Etienne.G a écrit :Bonjour à toutes & tous!
je commence par me présenter: Etienne, 31 ans, GM de carrière dans l'Est, pas encore touché par la CSA "obligatoire" pas spécialement pressé de quitter la Mobile, mais très pressé de quitter "la Sept" (région de gendarmerie mobile de l'est pour ceux qui ne connaissent pas les termes gendarmerie) car je suis plutôt originaire du Sud (Oui oui je sais, fallait mieux bosser en école!, je me suis un peu rattrapé au CAT), j'ai cette année fait ma demande de CSA "sélective" pour partir en formation motocycliste. Je fais d'ailleurs ma visite médicale pour l'agrément demain.
Voila ma question: Je sais bien que pour l'instant je ne suis pas agréé, que ma seule démarche jusque-là a été de faire ma demande auprès du secrétariat de mon escadron, mais je sais aussi que tout, parfois, peut se faire assez vite.
Sachant cela et partant du principe que rien ne s'oppose à mon départ au pré-stage, je voudrais savoir comment mettre toutes les chances de mon coté pour réussir celui-ci, ou du moins m'y préparer au mieux, aussi bien au niveau de la préparation physique que de l'entrainement éventuel à ce qui me sera demandé là-bas niveau conduite.
Salut Étienne !
Bienvenue sur le forum (même si, comme te l'a déjà dit FF, une section est spécialement prévue pour les présentation) ...

Pour répondre à tes questions, saches déjà que, contrairement à ce que tu sembles penser, ça ne va plus être aussi rapide qu'avant pour partir à Fontainebleau, je crois. En effet, ils vont considérablement diminuer le nombre de stages de formation à l'année. J'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus qu'un seul stage de formation par an ... si Bruce (instructeur au C.N.F.S.R.) pouvait passer par là et nous en dire plus, ça serait cool !!

Mais si tu vas en pré-stage, ils t'en diront probablement plus ... ou alors, thias pourra peut être nous en dire plus lors de son prochain C.R. ...
Pour la préparation, pas de mystère ... le physique, le physique, le physique ... en bonne condition, tu auras moins de problème à retranscrire ce qui t'est demandé par les instructeurs. Pour les trucs particuliers, travailles tes abdos, dorsaux (gainage, tractions, pompes, etc...) et un peu de foncier (footing pour parfaire le tout).
Pour les exercices moto, ne t'en fais pas. La formation est progressive et tout ce que tu as à faire a été déjà été préparé dans l'exercice précédent. A l'arrivée, normalement, il n'y a aucune difficulté insurmontable ...

Bons stages à vous, les gars !!