Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Suppression de l'AIS
- rekin
- Baïker

- rekin
- Baïker

Re: SUPPRESSION DE l'AIS
viiince a écrit ::oops: niveau conso je sais pas,j'ai jamais trop fait attention,m'en sers pratiquement que le week end
et +5 c'est ce qui etait preconisè sur un precedent Tuto en ouvrant la boite à air
il me semble que les 2 nombres sur mon compteur17 et -9
donc 22 et -4
depuis j'ai changè les bougies et la couleur etait chocolat donc pas trop riche
Est ce que la manip pourrai effacer le defaut de ralenti instable du au leo? pas forcement avec un +5,peut etre un -1 car boite a aire d'origine.
on parle de reglage de richesse dans le tuto, mais dans la RT il parle de reglage du volume des gaz d echappement... page 95-96.
Sans pitié!
- mefisto90
- Touriste

L'AIS est un système d'induction d'air dans le haut moteur pour permettre la parfaite combustion des gaz dans l'échappement.
Je suis curieux de savoir si le fait de mettre l'AIS hors service n'aurait pas de conséquence sur le moteur ?
Je suis curieux de savoir si le fait de mettre l'AIS hors service n'aurait pas de conséquence sur le moteur ?
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
artcore
- Baïker

non
simplement parceque l'ais n'intervient que pour la combustion des hydrocarbures residuels dans l'échapement le supprimé reviens juste a ne plus avoir les pétarades et a polluer un peu plus
simplement parceque l'ais n'intervient que pour la combustion des hydrocarbures residuels dans l'échapement le supprimé reviens juste a ne plus avoir les pétarades et a polluer un peu plus
- mefisto90
- Touriste

Pas de risques pour le catalyseur ?
-
artcore
- Baïker

en théorie non
mais si tu as un pot ton cata est partie depuis longtemps et si tu as pas un pot ça sert a rien de supprimé l'ais
mais si tu as un pot ton cata est partie depuis longtemps et si tu as pas un pot ça sert a rien de supprimé l'ais
- mefisto90
- Touriste

Merci de l'info.
J'ai toujours le pot d'origine, donc je ne touche pas à l'AIS !
J'ai toujours le pot d'origine, donc je ne touche pas à l'AIS !