Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneu 190 arrière?
-
eric31-fazer
- Mob

Je ne comprends pas que certain comparent les motos d'il y a 10 voir 20 ans en arriere et meme davantage.
Il ne faut pas comparer un bon vieux K81 de l'époque avec un PR2 ou de meme style actuel. Je suis bien placé pour le dire je m'en souvient tres bien.
Pour les motos c'est pareil. Mon premier gros cube etait un 350 RDLC. Connais tu son cadre, ca géométrie et parlont meme pas de son freinage... Bref
Les alliages ont évolués, les puissances aussi et les calculs de cadre et pieces qui c'y greffent n'ont plus rien a voir avec celles d'haujourd'hui et heureusement que pour les pneus ils ont fait parreil...
Restont lucide et comparont le comparable.
Chaque jantes est calculée pour une monte de pneu bien précise. Monter un pneu plus gros va obligatoirement le deformer et n'aura plus l'efficacité de sa conception.
Il ne faut pas comparer un bon vieux K81 de l'époque avec un PR2 ou de meme style actuel. Je suis bien placé pour le dire je m'en souvient tres bien.
Pour les motos c'est pareil. Mon premier gros cube etait un 350 RDLC. Connais tu son cadre, ca géométrie et parlont meme pas de son freinage... Bref
Les alliages ont évolués, les puissances aussi et les calculs de cadre et pieces qui c'y greffent n'ont plus rien a voir avec celles d'haujourd'hui et heureusement que pour les pneus ils ont fait parreil...
Restont lucide et comparont le comparable.
Chaque jantes est calculée pour une monte de pneu bien précise. Monter un pneu plus gros va obligatoirement le deformer et n'aura plus l'efficacité de sa conception.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
- viiince
- Pocket Bike

"Chaque jantes est calculée pour une monte de pneu bien précise. Monter un pneu plus gros va obligatoirement le deformer et n'aura plus l'efficacité de sa conception."
quand au K81 ,c'est clair c'etait le pneu rèfèrence un peu avant les annèes 80
les Z 900 et 1000 ainsi que les Honda 900 Bol d'or et bien d'autres en etaient èquipèes, c'etait le Must à l'èpoque
le freinage non plus n'etait pas à la hauteur des performances
quand au 350 RDLC
le seul truc
aujourd'hui quelque que soient les marques ,on a affaire à des machines plus abouties ,plus èquilibrèes,les diffèrences se jouent plus sur le LOOK que sur les performances,à quelque chose près...
je comprends un peu TRUNCK
c'est aussi pour ca que j'avais vendu ma 600 Bandit pour un 1200
c'est con,et oui ...juste une histoire de pneu
un conseil TRUNCK : si tu veux un gros gommard,travaille plus et achète un FZ1
ca sera beaucoup plus sur pour l'assiette de la machine
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
- derrien
- Mob

viiince a écrit ::
quand au 350 RDLCc'etait une petite bombe,moteur 2 temps explosifs c'etait aussi une rèference tout comme le 750 H2 parmi les gros cubes 4 temps
désolé de te reprendre,mais le 750 h2 était un 2 temps en plus 3 cylindres.
street triple "R" gris mat
- viiince
- Pocket Bike

faire varier le sens d'une phrase
""quand au 350 RDLC Shocked c'etait une petite bombe,moteur 2 temps explosifs c'etait aussi une rèference tout comme le 750 H2 , parmi les gros cubes 4 temps ""
voilà c'est plus clair
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
- mefisto90
- Touriste

Re: Pneu 190 arrière?
Bonjour tout le monde.
Je me permets de déterrer un vieux post, non pas pour discourir sur l'opportunité de monter un 190 sur nos 600 Fazer, cela ne présentant aucun intérêt.
Simplement, je peux répondre précisément à la question posée puisque je fais partie des "débiles" qui en ont monté un sur leur machine.
Il s'agit d'un DUNLOP D.208.RR en 50 et pas 55.
Visionnez ces deux petites vidéos et vous pourrez constater combien la moto devient camionesque à piloter et à quel point la tenue de route devient hasardeuse......
http://fr.youtube.com/watch?v=VnASv3ffX-w
http://www.youtube.com/watch?v=TU7rOJoyJBA
No comment..
Je me permets de déterrer un vieux post, non pas pour discourir sur l'opportunité de monter un 190 sur nos 600 Fazer, cela ne présentant aucun intérêt.
Simplement, je peux répondre précisément à la question posée puisque je fais partie des "débiles" qui en ont monté un sur leur machine.
Visionnez ces deux petites vidéos et vous pourrez constater combien la moto devient camionesque à piloter et à quel point la tenue de route devient hasardeuse......
No comment..
Modifié en dernier par mefisto90 le 12 avr. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
artcore
- Baïker

le 50 ou 55 sur les pneu ce n'est pas une valeur en mm c'est un rapport avec la largeur du pneu
- mefisto90
- Touriste

Tout à fait Artocre.
Je précisais simplement le 50 par rapport à la hauteur du pneu. Le 55 étant trop haut.
Je précisais simplement le 50 par rapport à la hauteur du pneu. Le 55 étant trop haut.
-
MOCRA
- Touriste

mefisto90 a écrit :Bonjour tout le monde.
No comment..
Juste pour ma culture personnel, tu utilises quoi comme camera pour faire tes videos ?
merci d'avance
- mefisto90
- Touriste

Salut Mocra
Il s'agit d'une OREGON ATC2K. Dans la première vidéo, elle était montée sur le guidon, dans la seconde elle est sur le réservoir.

Il s'agit d'une OREGON ATC2K. Dans la première vidéo, elle était montée sur le guidon, dans la seconde elle est sur le réservoir.

-
MOCRA
- Touriste

Merci pour l'info,
je recherche une camera et justement je regard la atc5k sur ebay, elle se vends au alentour de 80 euro+ 16euro de fdp
A+
je recherche une camera et justement je regard la atc5k sur ebay, elle se vends au alentour de 80 euro+ 16euro de fdp
A+