Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34cv][Assurance] Brider une fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

Re: Brider une fazer

Message par popoxerpo99 »

Merci poche pour l'info. En effet, Assor est pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé...
D'après un devis fait par internet, il m'assure à environ 790 euro pour :
- Tiers + vol incendie
- Sécurité du conducteur (niveau 2)
- Casque et équipements

La deuxième étant AMG (que j'ai cité plus haut avec des prix exorbitants :shock: )

Vous sauriez si des fois on peut souscrire à un contrat d'assurance pour 3, 4 mois? Je m'explique. Fin Juillet, j'aurai 2ans de permis auto, c'est seulement à cette date en faite que j'aurai 10% de bonus et que la maaf voudra bien m'assurer. Le prix de l'assurance chez eux est de 344 euros pour tiers + vol incendie, c'est pas négligeable!

Merci pour les infos. ;)

popoxerpo99
Mob
Mob

Pour info, mon auto école s'est acheté des ER6n flambant neuves (Et oui, y peuvent avec les sous qui se mettent dans la poche). Je vais tester ça demain (sous la pluie peut être).
Ca va vraiment me faire mal de passer ensuite à 34cv! :( :( :( :(

:bad-words:

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Bof jusqu'ici tout les motards que j'ai rencontré m'ont dit que c'était pas plus mal avec un permis tout frais. Et je commence à penser comme eux, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est également vrai que sa t'empêche de taper des bourres à 220 (et de perdre ton permis) ou plus simplement sa limite le risque de te bourrer (et de perdre ta motos, si c'est pas plus :( ) ...

c'est un peu moralisateur, mais c'est ce que je ressent après deux mois de permis et deux mois de Faz. (bridée) ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Bonjour, moi j'ai acheté ma fazer, là elle est au garage en train de se faire brider, petite question, pourrai je la débrider après mes 21ans où je doit attedendre 2ans de permis moto? J'espère qu'il va lui rester un peu de pêche :snif

popoxerpo99
Mob
Mob

Salut

tu dois attendre deux ans de permis moto. Donc tout dépend de ton âge. Si t'as 20ans comme moi bientôt, tu devras attendre 22 ans ;)

Kbra6 je suis tout a fait d'accord avec toi. Cependant, vu que j'ai encore jamais roulé en 34 cv, j'appréhende un peu. C'est pas tellement le 150 à la place du 220 au compteur qui m'inquiète. C'est le temps que tu mets pour y arriver. Enfin, le couple quoi...

Mon oncle est peut être motivé pour s'acheter une fz1. Je sais pas si c'est à cause de moi et si c'est parce qu'il sait que je cherche une moto mais bon... ptet que je vais finir par acheter la sienne finalement. 8)

On verra...

Si quelqu'un à la réponse à ma question du dessus... Je prends. :lol:

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [34cv][Assurance] Brider une fazer

Message par Kbra6 »

Et bien en 2eme et 3eme sa reste quand même assez joueur (en première aussi mais j'aime pas trop tirer dessus) mais c'est vrai qu'après c'est pas le top les trois dernières vitesses sont assez molle, sa pousse pas beaucoup, sa a pas beaucoup de reprise etc ...). Les 140 sont facile à atteindre après sois t'est pas presser et tu essore la poignée... sois tu te cache derrière la bulle et c'est assez rapide d'atteindre les 150 (mais bon c'est vitesse sont interdites n'est ce pas ? ^^).

Un des trucs chiants aussi, c'est de ce dire qu'on peut pas essayer de jouer au départ-arrêter avec un autre motard :( ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Smart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Smart »

perso j'ai pas tout a fait le permis me manque la circu mais j'ai la moto et me suis renseigné au assurance. Un détail j'ai plus de 21 Ans donc pas de bridage.

A la macif au tiers il me donne 268 € en assurant ma voiture chez eux et comme sa il utilise mon bonus auto.

Sinon 350€ a la maaf mais c'est chiffre veulent pas dire grand chose car sa dépend du simple au triple d'ou tu habite. Fait les test sur le net si tu assure dans un coin paumé de la creuse ou si tu habite marseille tu verra sa fait peur.

Pour se qui et du bridage peut pas répondre moi. connais pas

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

popoxerpo99 a écrit :Merci poche pour l'info. En effet, Assor est pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé...
- Tiers + vol incendie
- Casque et équipements

La deuxième étant AMG (que j'ai cité plus haut avec des prix exorbitants :shock: )

Vous sauriez si des fois on peut souscrire à un contrat d'assurance pour 3, 4 mois? Je m'explique. Fin Juillet, j'aurai 2ans de permis auto, c'est seulement à cette date en faite que j'aurai 10% de bonus et que la maaf voudra bien m'assurer. Le prix de l'assurance chez eux est de 344 euros pour tiers + vol incendie, c'est pas négligeable!

Merci pour les infos. ;)

A ton service :)
Sinon je peux malheureusement pas répondre à ta question concernant un contrat d'assurance de moins d'un an... j'en ai vraiment aucune idée... :-? Désolé
Je penche donc je suis

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Ça y est j'ai récupéré ma 600 fazer bridé, bah franchement je regrette rien juste un toute petit moins de pêche sur les 2dernières vitesse, mais le 100 km/h et vite atteint, j'essaierai de vous faire une petite vidéo.

popoxerpo99
Mob
Mob

poche a écrit :
popoxerpo99 a écrit :Merci poche pour l'info. En effet, Assor est pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé...
- Tiers + vol incendie
- Casque et équipements

Merci pour les infos. ;)

A ton service :)
Sinon je peux malheureusement pas répondre à ta question concernant un contrat d'assurance de moins d'un an... j'en ai vraiment aucune idée... :-? Désolé

Ok, merci quand même ;)

jim7445 a écrit :Ça y est j'ai récupéré ma 600 fazer bridé, bah franchement je regrette rien juste un toute petit moins de pêche sur les 2dernières vitesse, mais le 100 km/h et vite atteint, j'essaierai de vous faire une petite vidéo.

Je suis preneur pr la video si tu peux. ;)

Répondre