Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !

Message par motard_18 »

Perso quand je vois le résultat (cf photo ci dessus) je suis prèt a recommencer au OUATOR, cout : 12€ et je n'ai utilisé que 1/2 du produit ...
Les anciens morceaux il sont toujours dans le sachet et reserviront lors du prochain nettoyage pour le debut ... même noirs ils sont encore efficaces ..
- - - - - - - - - - - - - -
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

plancton a écrit :Je viens d'acheter de la pierre d'argile et je me suis mis à frotter les échappements. Le problème c'est qu'après une heure, ca a pas changé grand chose.

Je me demande si j'ai mis trop d'eau sur mon éponge. Ce serait possible ? :oops:

normalement tu humidifie l'éponge, tu récupère du produit en frottant l'éponge sur la pierre, tu mouilles un peu l'éponge et tu serres 3-4 fois l'éponge dans ta main et normalement t'as une mousse comme quand tu fais la vaisselle, voila

Mais sinon le ouator, c'est clair que ça arrache comme produit 8)

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

J'ai trouvé que le ouator avait besoin de plus d'huile de coude que le belgom. J'ai pris les différents produits cités avant sauf la pierre d'argile qui je sais, par expérience, ne marchera pas ;) Et voici le résultat pour chaque
Avant.jpg
Donc ça c'est avant hein, ça me semble évident :teuteul: :teuteul:
Belgom.jpg
Le résultat avec le belgom
Starwax.jpg
Avec le Starwax (donc on oublie)
Miror.jpg
Le Miror (on oublie aussi)
Ouator.jpg
Et enfin le Ouator

Pour résumer, perso je trouve le belgom bien mieux ayant utilisé pour tous la même "dose d'huile de coude". Ma conclusion serait que pour un 1er décapage, faut utiliser le belgom et pour l'entretien (régulier cela va sans dire) le Ouator.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

Merci pour cet essai ainsi que les photos ...
FZ6S (2003) + selle Yves Moille + bulle racing Puig + sabot sport Yamaha + Léovince Evo 2 + filtre air K&N + support de plaque + feux et clignottants LED

kenny-fz6n
Touriste
Touriste

Message par kenny-fz6n »

Merci pour les éssais et les photos, je vais éssayer ce weekend le belgom ALU du coup.

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

C'est plus qu'éfficace au vu des photos.

Par contre le ouator vous le trouver ou, car j'ai fait plusieurs magasins de bricolage et autre, et nada. Le belgom j'ai trouver, mais je preférerai essayer le ouator.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

motard_18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard_18 »

arkaneod a écrit :C'est plus qu'éfficace au vu des photos.

Par contre le ouator vous le trouver ou, car j'ai fait plusieurs magasins de bricolage et autre, et nada. Le belgom j'ai trouver, mais je preférerai essayer le ouator.

moi je l'ai trouvé chez Norauto .. 12€ je crois

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui tu en trouves dans les centres auto
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

merci bien pour les réponses
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

Fredeaux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredeaux »

Salut,

Ouator ca marche super, mais il faut frotter

merci pour le tuyau,

V

Répondre