Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Passage au banc d'essai
- zbir17
- Touriste

Re: Passage au banc d'essai
149,2ch c'est plus que la nouvelle r1 2009 full stock! je crois qu'elle sort 148ch à la roue d'après un magazine de ce mois-ci.
t'as quoi comme préparation?
t'as quoi comme préparation?
- jotabe46
- Inscrit(e)

Donner mes valeur de CO ne sert a rien car c différent pour chaque moto, par contre il ma rajouté 20 points dans chaque Co. Ensuite avant d'avoir un FZ1 javais un R1 2008, et pour info sur le meme banc il fesait 156 ch a la roue entierement d'origine, juste débridé. Donc je ne pense pas que le new R1 2009 fasse 148 ch a la roue.
-
liolepistar
- Inscrit(e)

moi passage au banc fuchs,161.1 au vilbrequin, 153.9 sortie de boite et 147.7 a la roue arriere en full et pot léovince titane.
-
gsxfrancois
- Mob

liolepistar a écrit :moi passage au banc fuchs,161.1 au vilbrequin, 153.9 sortie de boite et 147.7 a la roue arriere en full et pot léovince titane.
Je me pose une petite question quand meme.
Vous faites un passage au banc donc la valeur donnée est a la roue arrière. Comment fait votre concessionaire pour vous sortir la valeur au vilebrequin et en sortie de boite.
Ensuite je veux bien qu'il y ai une petite différence entre deux banc différent.
Mais je me pose la question comment faites vous pour avoir une puissance plus élevé que les donnée constructeur. A la base le fz1 en full est donné pour 150ch par Yamaha.
Donc 161 avec juste un echappement ca me parait un peu beaucoup non.
-
AsTro
- Baïker

gsxfrancois a écrit :liolepistar a écrit :moi passage au banc fuchs,161.1 au vilbrequin, 153.9 sortie de boite et 147.7 a la roue arriere en full et pot léovince titane.
Je me pose une petite question quand meme.
Vous faites un passage au banc donc la valeur donnée est a la roue arrière. Comment fait votre concessionaire pour vous sortir la valeur au vilebrequin et en sortie de boite.
Ensuite je veux bien qu'il y ai une petite différence entre deux banc différent.
Mais je me pose la question comment faites vous pour avoir une puissance plus élevé que les donnée constructeur. A la base le fz1 en full est donné pour 150ch par Yamaha.
Par extrapolation : il connaît les rapports et étagements de la boîte de vitesse, il connnaît le rapport de trasmission secondaire (pignon et couronne) et il doit ajouter un coefficient de perte (frotemments, usure du kit chaine...) et donc il remonte comme ça jusqu'au vilbrequin. En je suppose car je n'ai jamais passé ma moto au banc
- CyberiK
- Pocket Bike

gsxfrancois a écrit :Ensuite je veux bien qu'il y ai une petite différence entre deux banc différent.
La masturbation, françois, par la masturbation du cerveau...

Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- rickorn
- Païlote

Oui c'est ca. C'est la valeur a la roue qui est mesuré, et le reste est calculé par la suite. C'est pour ca qu'on te demande si tu as la transmission d'origine ou pas avant de passer ta moto sur un banc, de plus chaque modele de moto a déja c'est caractéristique principal enregistré en mémoire (il faut faire des mises a jour réguliere). C'est pour ca qu'il est tres difficile de comparer la puissance de 2 motos quand elles ont été passé sur banc différent, pire encore quand les bancs sont de marque différent.
Ensuite pour les chiffres sorti par les moto. Effectivement Yamaha la donne pour 150cv. Néanmoins certaine vont faire légèrement +, d'autre légèrement - . Du coup on ne part pas avec la meme base. Ensuite le gain apporté par un silencieux dépend certe de sa fabrication, mais également du systeme d'échappement d'origine de la moto. Un modele comme le Z1000 2003 avait des tres jolie pot avec les 4 fluttes. Probleme, kawa a préféré privilégié l'esthétique a la performance, du coup n'importe qu'elle pot apporté un gain non négligeable. Si tu veux regarder, va sur le site akrapovic. Chaque pot ou ligne complete a droit a sa courbe de puissance par rapport a l'origine. Tu verras que le gain apporté est tres différent d'une moto a l'autre. Je ne sais pas si Akra triche ou pas, néanmoins pour avoir eu un pot akra, et une ligne akra complete, les courbes que mes motos ont sorti sont rigoureusement identique a celle annoncé par akra (en forme, pas en valeur), et la différence de gain entre le pot comparé a la ligne était bien celui annoncé. (1mkg et 10cv a mi régime, 2cv a haut régime). Finalement c'est un passage au banc stock qu'il me manque pour comparé objectivement.
De plus les moto modernes doivent composé avec des normes antipollution assez contraigante. Quand on met un pot ou une ligne, on fait sauter tout cas. C'est surtout pour ces raison qu'on arrive a des gains important actuellement.
Ivan's, le préparateur américain qui fabrique le FCE s'est amusé a bricolé gentillement le FZ1. En gros la liste des modifs : Boitiers FCE, pot, PC3 + module d'allumage avec map personnalisé, KN+modif de boite a air et modification des papillon d'injection. Bon la note est salé mais finalement quand on regarde il n'a pas vraiment de grosse modif ou de préparation compliqué. A part la map d'injection a faire faire, tout les autres éléments peuvent etre monté par n'importe qui.

En gros 20cv de gagner, du couple partout. Bref un vrai gros gain qui me semble tout a fait crédible (sur le site le gain apporté par chaque modif a droit a son passage au banc, la derniere courbe résume juste l'ensemble des modif). Et encore la ils s'est contenté d'un échappement adaptable, avec la ligne complete ca aurai été encore bien mieux.
Ivan's a ainsi fait de legere prépa moteur sur différent modele, et le gain apporté n'est pas tjrs le meme. Certaine gagne peu de cv, d'autre énormément.
Bref pour résumé ^^. Ba les bancs, c'est pas forcément fiable! C'est bien pour valider des modif, c'est tout. Et pour le gain d'un silencieux, ca dépend du fabriquant de l'échappement et de la castration du pot d'origine.
Eric
Ensuite pour les chiffres sorti par les moto. Effectivement Yamaha la donne pour 150cv. Néanmoins certaine vont faire légèrement +, d'autre légèrement - . Du coup on ne part pas avec la meme base. Ensuite le gain apporté par un silencieux dépend certe de sa fabrication, mais également du systeme d'échappement d'origine de la moto. Un modele comme le Z1000 2003 avait des tres jolie pot avec les 4 fluttes. Probleme, kawa a préféré privilégié l'esthétique a la performance, du coup n'importe qu'elle pot apporté un gain non négligeable. Si tu veux regarder, va sur le site akrapovic. Chaque pot ou ligne complete a droit a sa courbe de puissance par rapport a l'origine. Tu verras que le gain apporté est tres différent d'une moto a l'autre. Je ne sais pas si Akra triche ou pas, néanmoins pour avoir eu un pot akra, et une ligne akra complete, les courbes que mes motos ont sorti sont rigoureusement identique a celle annoncé par akra (en forme, pas en valeur), et la différence de gain entre le pot comparé a la ligne était bien celui annoncé. (1mkg et 10cv a mi régime, 2cv a haut régime). Finalement c'est un passage au banc stock qu'il me manque pour comparé objectivement.
De plus les moto modernes doivent composé avec des normes antipollution assez contraigante. Quand on met un pot ou une ligne, on fait sauter tout cas. C'est surtout pour ces raison qu'on arrive a des gains important actuellement.
Ivan's, le préparateur américain qui fabrique le FCE s'est amusé a bricolé gentillement le FZ1. En gros la liste des modifs : Boitiers FCE, pot, PC3 + module d'allumage avec map personnalisé, KN+modif de boite a air et modification des papillon d'injection. Bon la note est salé mais finalement quand on regarde il n'a pas vraiment de grosse modif ou de préparation compliqué. A part la map d'injection a faire faire, tout les autres éléments peuvent etre monté par n'importe qui.

En gros 20cv de gagner, du couple partout. Bref un vrai gros gain qui me semble tout a fait crédible (sur le site le gain apporté par chaque modif a droit a son passage au banc, la derniere courbe résume juste l'ensemble des modif). Et encore la ils s'est contenté d'un échappement adaptable, avec la ligne complete ca aurai été encore bien mieux.
Ivan's a ainsi fait de legere prépa moteur sur différent modele, et le gain apporté n'est pas tjrs le meme. Certaine gagne peu de cv, d'autre énormément.
Bref pour résumé ^^. Ba les bancs, c'est pas forcément fiable! C'est bien pour valider des modif, c'est tout. Et pour le gain d'un silencieux, ca dépend du fabriquant de l'échappement et de la castration du pot d'origine.
Eric
- Fazerboy16
- Zone rouge

je pense d'une manière générale qu'un silencieux adaptable sans modifs (boite à air kn reglage pil poil de la carburation, eventuellement PC3 ne fais pas gagner grand chose, peut etre mme l'inverse.bon, c'est mon avis perso 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- rickorn
- Païlote

Ba je pense que le gain pouvait discutable sur les machines a carbu ou les restriction étaient moins importante. Mais j'ai pas mal de courbes en stock de machine stock comparé avec la meme + pot + kn, le gain est indiscutable, pourtant pas de réglage particulier. Evidemment on parle d'échappement sans chicane ou db killer.
A ba voila j'ai retrouvé, voici une courbe d'un FZ1 du forum. En rouge : stock, en bleu : ligne akra+KN.

Et encore la on voit que le couple déconne un peu entre 6500 et 7800 tours. Avec mon Power commander 3, je n'avais pas ce trou. Voir la courbe ci dessous de ma propre moto.
Allé je les remets moi aussi. Courbe bleu : FZ1 K6 + Akra. Courbe rouge : FZ1 K8 + Ligne Akra et PC3

A ba voila j'ai retrouvé, voici une courbe d'un FZ1 du forum. En rouge : stock, en bleu : ligne akra+KN.

Et encore la on voit que le couple déconne un peu entre 6500 et 7800 tours. Avec mon Power commander 3, je n'avais pas ce trou. Voir la courbe ci dessous de ma propre moto.
Allé je les remets moi aussi. Courbe bleu : FZ1 K6 + Akra. Courbe rouge : FZ1 K8 + Ligne Akra et PC3

- Fazerboy16
- Zone rouge

etonnant la difference entre ton K6 et ton K8.la courbe rouge est idéale.par contre ce qui est surprenant c'est que le gain est surtout entre 6000 et 9000.je pensais à une + grosse différence en haut
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.