Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Montage Koso rx1n sur fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [CR] Montage Koso rx1n sur fazer 2001

Message par fzsman62 »

Super comme cr
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xXx_-Slam-_xXx »

yop yop.

A l' étape 8, les 'tits chiffres' correspondent au nombre d' aimant que le capteur doit détecter.

Etant donné que t' as bidouillé avec l' entraineur d' origine, je comprend pas trop comment ca peut marché.

En tout cas très bon CR, manque plus que les sondes, on peut lire un peu partout que pour l' eau y' aurait un moyen, mais impossible de lire nettement où !

Et pour l' huile reste l' option adaptateur sur filetage de vidange.
C' est tout !

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

oui en effet le ptit chiffre c'est celui du nombre d'aimants et d'origine il y a 1 seul aimant et comme tu dis en aillant bidouiller les fils et bah ca marche lol.

c'est simple a comprendre pour voir si ca fonctionne tu fais le meme branchement :D

j'ai fouiner un peu partout sur le net et pas mal de personne qui voulait garder l'entraineur d'origine et ne pas mettre le capteur de compteur pour vélo sur la fourche, donc pour le moment je dirais que le "bidouillage "fonctionne me reste plus qu'a correctement le configurer car je ne me suis pas pencé dessus j'ai d'autres modifications en ce moment et vu le temps et la neige autant dire que la moto ne sort pas.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xXx_-Slam-_xXx »

J' espère pour toi que tu vas réussir a faire fonctionner le compteur via l' entraineur, mais ca me parait vraiment bizarre, les signaux envoyés sont peut être différents...

Néanmoins bon courage, et si tu trouve une solution pour les sondes, oublie pas de faire partager ce topic :powa
C' est tout !

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

j'ai deja trouvé ou brancher ma sonde pour l'eau mais faut faire un trou et ca me plait pas du tout avant j'avais pas de sonde ca continuera ainsi

:D
Image Image ImageImage

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il est vraiment trop beau se compteur, hélas au moment de changer le mien (cause accident) j'ai acheté un koso mais de "scoot", il est très loin d'être aussi complet mais au moins il y a la vitesse et la jauge à essence. Et comme le rx1n il faut un aiment pour le faire fonctionner mais grace au post de Gueg j'ai fait tout pareil que lui et le compteur m'indique la bonne vitesse grace à l'entraineur d'origine.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

oui tout a fait je trouve que ca fait plus propre apres faut bidouiller pour trouver la bonne vitesse :D
Image Image ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

:jesors le vieux post!

pour ceux qui voudrait un koso, c'est bien beau la nouvelle technologie mais qu'est ce que c'est chiant a étalonner comme il faut.
j'arrive enfin au bout de mon calvaire, la vitesse etait a peu pres bonne mais seulement j'avais une marge d'erreur de 100m tous les 500m sur un compteur classique :crazyeyes: :-o
Image Image ImageImage

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bonjour,

Tu t'en sors pour ton étalonnage? Le mien fonctionne très bien. Il y a plusieurs posts qui parlaient déjà des reglages à apporter sur le compteur. Ton installation est spécifique? Si non, je peux t'envoyer "mes" réglages...

Julien

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

salut julbond.

bah écoute avant hier j'ai réglé pour avoir les bon kilometres et j'approche de la vérité mais envois toujours tes réglages ca peut servir :).

ce matin j'ai rapproché la tete de fourche ca fait plus joli il n'y a plus de gros vide :)
Image Image ImageImage

Répondre