Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6N 2006 Bruit metalique
-
GuiIIaume
- Inscrit(e)

Re: FZ6N 2006 Bruit metalique
Tu parle du quel, l'écrou de l'axe ou celui de réglage? De mon avis il vaut mieux bien le bloquer celui ci non?
Cordialement,
Guillaume
Guillaume
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

chardonneret a écrit :Faut faire gaff, des que tu sens que c'est serrer tu laisse et c'est bon
Euh, t'es sûr ?!?
Je suis d'accord que les petites vis et écrous qui servent pour le réglage de tension de chaîne peuvent être juste sérrés.
Mais l'axe de la roue qui se serre avec un gros écrou, celui ci doit être serré fort !
C'est sur qu'avec une clé dynamométrique tu es sûr de ton coup.
"Chardonneret", je ne comprend pas que tu puisses lui conseiller un petit serrage pour cet élément de sécurité majeur. C'est cet écrou et seulement lui qui te tiens la roue !!!!!
A moins que tu prévois de faire volontairement une cascade, avec ta roue arrière qui te double...
A+

Modifié en dernier par champagne010 le 14 avr. 2009, 09:30, modifié 1 fois.
- chardonneret
- Zone rouge

champagne010 a écrit :chardonneret a écrit :Faut faire gaff, des que tu sens que c'est serrer tu laisse et c'est bon
Euh, t'es sûr ?!?![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord que les petites vis et écrous qui servent pour le réglage de tension de chaîne peuvent être juste sérrés.
Mais l'axe de la roue qui se serre avec un gros écrou, celui ci doit être serré fort !
C'est sur qu'avec une clé dynamométrique tu es sûr de ton coup.
"Chardonneret", je ne comprend pas que tu puisses lui conseiller un petit serrage pour cet élément de sécurité majeur. C'est cet écrou et seulement lui qui te tiens la roue !!!!!
A moins que tu prévois de faire volontairement une cascade, avec ta roue arrière qui te double...![]()
Ca me parrait logique que l'axe doit etre tres bien serrer je parler effectivement de la tige de reglage![]()
A+
3 pattes
-
GuiIIaume
- Inscrit(e)

Parfait, nous sommes donc tous d'accord, léger sur les petit écrous et bourrin sur les Gros !
Ça me va, je vais faire ça ce soir et vous dit si le bruit à disparu !
@+ et merci encore !
Ça me va, je vais faire ça ce soir et vous dit si le bruit à disparu !
@+ et merci encore !
Cordialement,
Guillaume
Guillaume
- rekin
- Baïker

En fait dans la RT,ils preconise, un debatement de 45 à 55mm... j trouve ca bcp...
et concernant les couples de serage, 16Nm pour les contres-ecrou et 120 Nm pour l'ecrou de l'axe.
pour t'aider, regarde le nb de filet qu'il y a sur la tige avec l'ecrou deja serrer.
et perso quand j'avais fais mon reglage, j devais monter sur la clef pour desserrer l'ecrou. du haut de mes 65Kg, ca m'a aider.
et concernant les couples de serage, 16Nm pour les contres-ecrou et 120 Nm pour l'ecrou de l'axe.
pour t'aider, regarde le nb de filet qu'il y a sur la tige avec l'ecrou deja serrer.
et perso quand j'avais fais mon reglage, j devais monter sur la clef pour desserrer l'ecrou. du haut de mes 65Kg, ca m'a aider.
Sans pitié!
-
GuiIIaume
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Bon les mecs, je suis désolé de vous dire ça, mais vous aviez tort... :
Suite à vos conseils j'ai retendu la chaine,et le bruit est partit. Mais il n'était pas du à la tension de la chaine.
En fait il provenait d'un des deux sabot en alu qui sont à l"extrémité du bras. Je pense que quand il m'ont remonter le pneu arriére (après avoir changer ces merdiques D257), ils n'ont pas bien resserré l'écrou et le contre écrou de réglage, et par conséquent il y avait du jeu entre la pièce de réglage et l'écrou. Donc c'était ça ma pièce mécanique qui bougeait à chaque bosse provoquant ce bruit métallique.
Voila en espérant que mon expérience puisse servir à d'autre.
Bonne Route !
Bon les mecs, je suis désolé de vous dire ça, mais vous aviez tort... :
Suite à vos conseils j'ai retendu la chaine,et le bruit est partit. Mais il n'était pas du à la tension de la chaine.
En fait il provenait d'un des deux sabot en alu qui sont à l"extrémité du bras. Je pense que quand il m'ont remonter le pneu arriére (après avoir changer ces merdiques D257), ils n'ont pas bien resserré l'écrou et le contre écrou de réglage, et par conséquent il y avait du jeu entre la pièce de réglage et l'écrou. Donc c'était ça ma pièce mécanique qui bougeait à chaque bosse provoquant ce bruit métallique.
Voila en espérant que mon expérience puisse servir à d'autre.
Bonne Route !
Modifié en dernier par GuiIIaume le 17 avr. 2009, 10:17, modifié 1 fois.
Cordialement,
Guillaume
Guillaume
- fred59
- Pocket Bike

ah, je viens de faire ce post viewtopic.php?f=22&t=66590
je pense que ton post pourrait être la solution ;-)
Je regarde ce soir .

je pense que ton post pourrait être la solution ;-)
Je regarde ce soir .
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

Donc, on l'aide à distance, sans rien voir, et pour remerciement : ... il est désolé, mais on a juste "Tort" !
salut mec
salut mec
-
TeamFFF
- Zone rouge

Susceptible Champagne010 ?
Si tu savais le nombre de fois que j'aide des personnes (sur d'autres fora) et qui ne répondent même pas merci ...
Si tu savais le nombre de fois que j'aide des personnes (sur d'autres fora) et qui ne répondent même pas merci ...
- chardonneret
- Zone rouge

les gars faut que l'on se recycle
Content que tu est trouver le probleme c'est un peu grasse a nous quand meme
Donc tu nous enverra un cheque de 10€ a nos ordre
Coordialement
Content que tu est trouver le probleme c'est un peu grasse a nous quand meme
Donc tu nous enverra un cheque de 10€ a nos ordre
Coordialement

3 pattes