Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange, filtres, bougies...
- remimage
- Mob

Re: vidange, filtres, bougies...
ya pas un petit réglage des soupapes aussi ?
il y a un bon CR sur le sujet dans la rubrique approprié de ce forum.
- Bernard80
- Touriste

A 24 000 km, j'ai fait la vidange ; j'en ai profité pour inspecter une bougie et le filtre à air ; j'ai nettoyé ce dernier au compresseur pour la forme, mais tout ça était nickel ...
- Fazerboy16
- Zone rouge

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
TeamFFF
- Zone rouge

remimage a écrit :ya pas un petit réglage des soupapes aussi ?
Reglages du jeu aux soupapes à 40 000 kms , sauf si vous faites de la piste avec le bouzin toujours au dela de 10 000tr/min , là c'est chaque 20 000 kms
-
TeamFFF
- Zone rouge

Bernard80 a écrit :A 24 000 km, j'ai fait la vidange ; j'en ai profité pour inspecter une bougie et le filtre à air ; j'ai nettoyé ce dernier au compresseur pour la forme, mais tout ça était nickel ...
Erreur à ne pas faire Bernard !
Le filtre nettoyé au compresseur ... c'est moyen, tu peux trouer la fibre, bon je suppose que tu n'a pas fait le bourrin non plus, mais à 20 000 km il est préconisé de le changer ... libre à toi de le laisser,perso je ne laisse jamais un filtre plus longtemps que 10 000 (j'ai pris un KN en autre pour ça)
L'erreur est surtout dans le fait de ne regarder qu'UNE seule bougie ... Je viens de faire la révision des 40 000
Sur les 4 bougies, j'en avais 2 qui avaient l'anode complétement rongée alors que les 2 autres bougies auraient pu repartir pour un tour. Pourtant les 4 avaient bien une belle couleur de combustion
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
Vous tombez bien, je dois remplacer mes bougies.
J'ai vu qu'il fallait simplement bouger le radiateur en enlevant la vis qui tient la durite en bas à droite et enlever l'autre vis qui maintient le radiateur en bas de ce dernier.
Je n'ai pas encore essayé mais j'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour changer ces bougies.(surtout celles qui sont à gauche)
Est-ce que la clé présente dans la trousse à outils suffit ?
N' y a -t-il pas de pièges à éviter ?
Merci.

Vous tombez bien, je dois remplacer mes bougies.
J'ai vu qu'il fallait simplement bouger le radiateur en enlevant la vis qui tient la durite en bas à droite et enlever l'autre vis qui maintient le radiateur en bas de ce dernier.
Je n'ai pas encore essayé mais j'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour changer ces bougies.(surtout celles qui sont à gauche)
Est-ce que la clé présente dans la trousse à outils suffit ?
N' y a -t-il pas de pièges à éviter ?
Merci.
Qui vivra...verra
-
carcinotron
- Zone rouge

- patelic
- Pocket Bike

Salut.
Merci Carcinotron pour tes liens, mais les bougies neuves je les ai....
Ma question est purement mécanique.
Merci.
Merci.
Qui vivra...verra
-
carcinotron
- Zone rouge

patelic a écrit :Salut.
Merci.
Service
- Bernard80
- Touriste

TeamFF, sur la notice, le changement du filtre est préconisé à 40 000 km.
En ce qui concerne son nettoyage, évidemment, je n'ai pas rentré la souflette dedans
Pour ce qui concerne le démontage des bougies, la clé fournie convient bien à partir du moment où les bougies n'ont pas été serrées et bloquées en mode "gros bourrin".
En ce qui concerne son nettoyage, évidemment, je n'ai pas rentré la souflette dedans
Pour ce qui concerne le démontage des bougies, la clé fournie convient bien à partir du moment où les bougies n'ont pas été serrées et bloquées en mode "gros bourrin".