Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange, filtres, bougies...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: vidange, filtres, bougies...

Message par Mike67 »

carcinotron a écrit :
Fazerboy16 a écrit :tu peux aller voir ici:

http://www.vpcbike.com
ou http://www.access-moto.com/

Salut !
je suis allé sur ces sites mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur... en fait je cherche des pièces d'origine, notamment pour le filtre à air. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que je vais aller acheter toute cette quincaillerie chez Yam... le prix est à peu près identique.
A+

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.

Comme je le pressentais j'ai franchement galéré pour changer la bougie N°1 (à gauche)
Mais j'y suis arrivé.

J'ai tout acheté chez yam. pour un total de 83 euros 73
L'huile (Nipone R400 rs 10w40) les 4 bougies le filtre à huile et un joint de bouchon de vidange.
;)
Qui vivra...verra

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Bernard80 a écrit :Ceci dit, est-il vraiment nécessaire de changer les bougies et le filtre à air à 20 000 km ? La notice technique ne le préconise pas !

pour le filtre à air tout dépend surtout des conditions d'utilisation (sable, poussière) plus que du kilométrage
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike67 »

patelic a écrit :Salut.

Comme je le pressentais j'ai franchement galéré pour changer la bougie N°1 (à gauche)
Mais j'y suis arrivé.

J'ai tout acheté chez yam. pour un total de 83 euros 73
L'huile (Nipone R400 rs 10w40) les 4 bougies le filtre à huile et un joint de bouchon de vidange.
;)

galéré à cause de la difficulté d'accès ? pour le reste (vidange, filtres...), pas de surprise ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le reste c'est enfantin !
Le filtre à air se change en levant le reservoir (2 vis BTR) puis en dévissant les 6 vis(de mémoire) cruciforme qui tiennent le couvercle de la boite à air
le filtre à huile se trouve sur le coté gauche de la moto , la vis de vidange idem ...
Bref un gamin de 10 ans saurait le faire si tu lui montre ce qu'il faut démonter

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Mike67 a écrit :galéré à cause de la difficulté d'accès ? pour le reste (vidange, filtres...), pas de surprise ?

Salut.

Oui ! pour la bougie N°1 l'idéal serait de vidanger le liquide de refroidissement pour enlever la grosse durite.
mais je n'avais pas prévue le changement du liquide de refroidissement. donc, j'ai galéré....

Comme le dit TeamFFF la vidange de l'huile et le remplacement du filtre sont très facile...
Attention quand même à l'écoulement de l'huile après l'enlèvement du bouchon !
Ca gicle assez loin !
J'avais mi ma bassine juste en dessous bah tout faux.

;)
Qui vivra...verra

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike67 »

patelic a écrit :
Mike67 a écrit :galéré à cause de la difficulté d'accès ? pour le reste (vidange, filtres...), pas de surprise ?

Salut.

Oui ! pour la bougie N°1 l'idéal serait de vidanger le liquide de refroidissement pour enlever la grosse durite.
mais je n'avais pas prévue le changement du liquide de refroidissement. donc, j'ai galéré....

Comme le dit TeamFFF la vidange de l'huile et le remplacement du filtre sont très facile...
Attention quand même à l'écoulement de l'huile après l'enlèvement du bouchon !
Ca gicle assez loin !
J'avais mi ma bassine juste en dessous bah tout faux.

;)

Je suis friands de ce genre de détails car ça aurait pu m'arriver... je me vois ramasser l'huile partout lol :sm160:

Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dextr93160 »

Ma FZ6 approche des 7000km, a fait une journée de circuit (4*20min) donc je vais vidanger par précaution sachant que je vais enchainer une ou 2 autres journées circuit d'ici un mois.
Question : sur le manuel, il préconise de changer le filtre à la 1ière révision puis au 20k KM. Est-ce que je le change déjà ou çà sert à rien ? (pour 7€, qui peut le plus, peu le moins, non ? :bday: )

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Dextr93160 a écrit :pour 7€, qui peut le plus, peu le moins, non ?

pour ce prix, je le changerai; ca ne te prendra que 3 mn supplémentaires

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike67 »

Je trouve trop dommage de laisser un filtre crade avec de la belle huile toute neuve :-D
Quand je fais une vidange (voiture, moto, tondeuse...) je change toujours le filtre à huile, en plus ça coute presque rien.

A+

Répondre