Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Que penser du Fresco Carbone pour Milou
-
nicogri
- King of the Loose

Re: Que penser du Fresco Carbone pour Milou
moi j'ai hatte de voir d'autres photos sous d'autres angles...
-
ros
- Mob

Je ferais un petit CR dès que je l'aurais reçu, ca vous donnera une meilleur idée.
++
++
-
ros
- Mob

Hello !
Bon comme on dit, vieux motard que jamais
Donc désolé j'ai tardé pour vous donner mes impressions mais en même temps c'est pas plus mal car le pot a déjà "mûri" depuis que je l'ai monté !
Petite évolution bien venu par rapport au modèle que j'avais acheté il y a un an environ, maintenant nous avons le droit à une butée pour la béquille centrale, certes pas tellement bien ajustée mais c'est mieux que rien.
Sinon pas de surprise, même finition plutôt artisanale, même certificat d'homologation plutôt artisanal aussi
, même difficulté à ajuster parfaitement lors du montage.
Niveau sonorité par contre ça change légèrement par rapport au modèle 600: c'est raisonnable avec la chicane mais carrément incroyablement bruyant quand on l'enlève!
Coté performances, par rapport à l'origine, c'est là que ça "calme" comme on dit... et ce n'est pas dans la tête à mon avis. Avec chicane il y a une belle perte de couple sur la première moitié du compteur, sur la seconde moitié ça se ressent moins. Sans chicane c'est l'inverse, on a certainement un petit gain sur toute la plage de régime moteur, si ce n'est pas le cas c'est au minimum égale à l'origine.
Place aux photos :

Petit zoom sur la finition qui laisse apparaitre la "tranche" du cylindre carbone:

La butée de béquille légèrement mal orientée:

Voilà, je pense mettre des sons prochainement... d'ici 1 mois ou 2
++
PS:j'espère au moins que vous avez remarqué les biellettes fabrication maison en second plan
Bon comme on dit, vieux motard que jamais
Donc désolé j'ai tardé pour vous donner mes impressions mais en même temps c'est pas plus mal car le pot a déjà "mûri" depuis que je l'ai monté !
Petite évolution bien venu par rapport au modèle que j'avais acheté il y a un an environ, maintenant nous avons le droit à une butée pour la béquille centrale, certes pas tellement bien ajustée mais c'est mieux que rien.
Sinon pas de surprise, même finition plutôt artisanale, même certificat d'homologation plutôt artisanal aussi
Niveau sonorité par contre ça change légèrement par rapport au modèle 600: c'est raisonnable avec la chicane mais carrément incroyablement bruyant quand on l'enlève!
Coté performances, par rapport à l'origine, c'est là que ça "calme" comme on dit... et ce n'est pas dans la tête à mon avis. Avec chicane il y a une belle perte de couple sur la première moitié du compteur, sur la seconde moitié ça se ressent moins. Sans chicane c'est l'inverse, on a certainement un petit gain sur toute la plage de régime moteur, si ce n'est pas le cas c'est au minimum égale à l'origine.
Place aux photos :
Petit zoom sur la finition qui laisse apparaitre la "tranche" du cylindre carbone:
La butée de béquille légèrement mal orientée:
Voilà, je pense mettre des sons prochainement... d'ici 1 mois ou 2
++
PS:j'espère au moins que vous avez remarqué les biellettes fabrication maison en second plan
-
nicogri
- King of the Loose

Il a l'air bien sympa ce petit pot !!!
Effectivement ca sent un peu l'artisanal... mais c'est sympa l'artisanal !!!
Effectivement ca sent un peu l'artisanal... mais c'est sympa l'artisanal !!!
- fabmoto62
- Twin poussif

Merci ros, en effet il a l'air pas mal et rend plutôt bien sur le milou
Tu parles de difficulté à ajuster lors du montage, est-ce important ou minime
Bon on attend ta bande son maintenant
Tu parles de difficulté à ajuster lors du montage, est-ce important ou minime
Bon on attend ta bande son maintenant
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
ros
- Mob

fabmoto62 a écrit :Merci ros, en effet il a l'air pas mal et rend plutôt bien sur le milou![]()
Ouais j'aime bien le look que ca donne, ca donne un petit coté moderne par rapport aux longues fusées...
fabmoto62 a écrit :Tu parles de difficulté à ajuster lors du montage, est-ce important ou minime![]()
Non je te rassure ce n'est pas dramatique et plutot minime, en fait étant donné qu'il n'y a rien qui empêche le tube intermédiaire de tourner dans l'embouchure du silencieux et pas non plus du coté du collecteur (mais là c'est normal), le truc c'est juste que le silencieux peu se retrouver completement de travers et que du coup il faut le déboiter du tube pour le ré-orienter....
fabmoto62 a écrit :Bon on attend ta bande son maintenant
J'en ai une mais le son sature quand il n'y a pas la chicane !
- tousurlangle45°
- Twin poussif

fabmoto62 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais mettre un pot position basse carbone sur mon Milou noir et si possible avec un prix raisonnable.
Je ne suis pas pressé donc j'ai le temps de voir des avis, ma préférence va au Yosh TRC carbone mais hélas trop cher![]()
J'ai vu celui-ci, un Fresco, sur ebay, là :
http://cgi.ebay.fr/POT-FRESCO-FULL-CARB ... 240%3A1318
En photos :
Quelqu'un en a-t-il un sur Milou ou sinon qu'avez-vous d'autre se rapprochant de cette forme![]()
Merci à vous et bon week-end ensoleillé
je penses que je vais vite lourder mon devil pour celui ci
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!