Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rouler souvent avec une grosse couronne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: rouler souvent avec une grosse couronne->1er test

Message par xXx_-Slam-_xXx »

Bizarre , ca voudrait dire que tu prends 10km/h de + que moi pour seulement 2 dents de moins a la couronne.

Bref de toute façon quand on réfléchi trop a tout ca, on a plus mal a la tête qu' autre chose.

Ton moteur gueule pas trop avec le pignon de 13 ?
C' est tout !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Fif le savoyard a écrit :
lemessy a écrit :je vous donne mon fichier excel pour les rapport de transmission. vous pourrez comparer différent réglage.

http://rapidshare.com/files/218635446/t ... n_fzs.xlsx

Et en version pack office 2002, tu aurais ce fichier ?? Car je n'ai pas office 2007.

Si oui, super cool ! :D

Hélas nan car certaine formule sont incompatible. mais telecharge open office sinon, c'est gratuit.

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Pour la compatibilité avec les anciens pack office il faut télécharger ça : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Sinon pour la démultiplication je me laisserai bien tenter par un 14*52 pour voir, ça me parait un bon compromis. Sachant que je lève déjà avec mon pignon de 14 ça devrait être plus simple encore!

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A parce que taper des wheel c' est un critere de choix ? sinon prenez un supermotard hein ..
C' est tout !

popoxerpo99
Mob
Mob

Re: rouler souvent avec une grosse couronne

Message par popoxerpo99 »

xXx_-Slam-_xXx a écrit : pour rouler a 120 chez moi c' est 6-7 000 tour, un peu beaucoup je trouve pour une vitesse de croisière.

Excuses moi mais, déjà je vois ton âge sur ton profil... T'es pas bridé?
T'as peut être modif ta transmission pour avoir plus d'accélération, mais si en plus de ca t'es bridé, c'est sur ca doit vite monter dans les tours à 120... :crazyeyes:

Simple remarque et question que je me posais :roll:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

non, faut pas mélanger les chose SLAM. ce qui veulent faire des wheels, ils choisisse leur transmission en fonction des figure a réaliser.
ensuite y a ceux qui veulent une meilleur acceleration, car 220 en faz sa va un moment.

puis y a moi qui a choisi cette transmission pour les deux raison ci dessus. bien que je suis débutant en stunt :) .

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

OUps.. Non mais je suis en full, en dehors de la route hein :D

Faut pas mélanger mais bon c' est un critère qui revient souvent sur les 3 dernières pages.

C' est pour ca que moi j' aimerai un entre deux.. entre la grosse accel et la "grosse" pointe, parce que ca m' intéresse carrément pas de rouler a plus de 200 alors que j' ai jamais testé.
C' est tout !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

xXx_-Slam-_xXx a écrit :Faut pas mélanger mais bon c' est un critère qui revient souvent sur les 3 dernières pages.

je ne te contre dit pas a ce sujet :mrgreen: .
une couronne de 60 est plus orienter stunt que route de tout les jour.

Mais il est vrai que le choix de tirer court, c'est pour faire du stunt ou au moins des wheels.

tester une fois une moto qui tire court permet de mieu ce rendre compte de la chose.

ensuite on aime ou on aime pas. mais y ne faut jamais critiquer une chose que l'on a jamais essayé (ce n'est pas encore arrivé sur le post :lol: )

xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tout a fais. J' dis pas que quand ca wheel a l' accélération sur une route un peu défoncé ca fait très dark dog tour :D

En fait j' adore la puissance qui est tout de suite dispo pour un 4 cylindre et j' ai carrement peur d' etre déçu par la suite etant donné que j' ai testé aucun autre 600 avec démultiplication d' origine.

On verra alors, j' pensai que y' aura plus de monde qui témoignerai sur un entre stunt et toutpourlallonge.

Faut pas oublier le coter arsouille :D sur des petites routes sinueuses avec la couronne de 60 y' a moyen de mettre de belle taxes :teuteul:
C' est tout !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ben comme elle ne sort pas beaucoup; j'ai pas test encore.
mais une chose est sur; sa déleste en arsouille. donc pas de conduite comme un :sm160:.

Répondre