Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Trou à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nuxo
Touriste
Touriste

Re: [Moteur] Trou à l'accélération

Message par Nuxo »

Merci pour vos réponses :D

J'ai déjà vérifier que les durites d essences n'étaient pas pincées ni quoi que ce soit, les durites prennent le même chemin que sur mon autre faz, donc à priori pas de soucis à ce niveau.
Je vais aussi essayer la pompe a essence, ça doit pas être bien long à la changer.

L'essence n'est pas celle qui était dans le réservoir, puisque je l'ai remplacé par le mien & j'ai utilisé + d'un plein depuis. Je vais voir pour purger les cuves de carbu, faut que j'vois comment on fait lol ;)

J'avais des fuites au niveau de l'échappement aussi, mais j'ai remis le silencieux d'origine et ça n'a rien changé.

Si tout ça ne donne rien, j'essaierai de changer carrément la rampe de carbu... compliqué a faire soit même ?
à moins que vous ayez d'autres idées ?

Suite ce week end, je vous dirais ce que ca donne :D

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

avant de changer ta rampe de carbus purge les cuves et fait une synchro
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

+1 pour la synchro et le réglage carbu j'ai eu le même soucis y a quelques temps puis c'est parti.
toujours pareil roulage tranquille puis grosse accélération et là le moteur s'étouffe puis reprend mais c'est fini.
J'ai également un filtre air K&N et un échappement haut Ixil
Autre chose fait peut être un nettoyage carbu si elle a pas tourné depuis un moment, ça s'encrasse vite

a+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Synchro carbu je ne vois pas trop pourquoi ça viendrait de là...

Bref si quelqu'un a un CR pour le nettoyage des cuves ou une petite explication de la méthode, je suis preneur ! :)

ros
Mob
Mob

Message par ros »

wTb a écrit :Synchro carbu je ne vois pas trop pourquoi ça viendrait de là...

Moi non plus mais là c'est l'expérience qui parle ;)

En fait tu peux très bien avoir un ou plusieurs papillons ouverts en grand avec leurs copains à moiter fermés à coté alors que ça ne devrait pas être le cas. Du coup ça étouffe le moteur durant quelques secondes. La synchro a pour but de régler ce type de problème.

J'ai envi de dire que si elle ne servait à rien elle n'aurait pas lieu d'exister cette fameuse synchro :powa

++

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

ros a écrit :
wTb a écrit :Synchro carbu je ne vois pas trop pourquoi ça viendrait de là...

Moi non plus mais là c'est l'expérience qui parle ;)

En fait tu peux très bien avoir un ou plusieurs papillons ouverts en grand avec leurs copains à moiter fermés à coté alors que ça ne devrait pas être le cas. Du coup ça étouffe le moteur durant quelques secondes. La synchro a pour but de régler ce type de problème.

J'ai envi de dire que si elle ne servait à rien elle n'aurait pas lieu d'exister cette fameuse synchro :powa

++

Vu comme ça c'est plausible comme théorie. Mais en imaginant que ça puisse venir de là il faudrait vraiment une différence d'ouverture des papillons importante d'un carbu à un autre. Sachant que lorsque la synchro carbu est déréglée cette différence est relativement faible. Maintenant je ne suis pas dans le moteur ni dans les carbus donc rien n'est certain :D

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cheval de fer »

Salut a tous
je suis nouveau sur le forum j'ai le permis depuis moins d'un mois et je me suis pris un Fazer :twisted: comme première moto. J'ai exactement le même souci un petit trou a l'accélération sur les derniers rapports en étant dans les tours, mais ça ne le fait pas tous le temps. Vu les messages, c'est un problème qui a l'air de revenir assez souvent merci de nous tenir au courant si t'arrive a régler le souci...
Et si t'a un petit tuto' a faire partager je suis preneur, je suis une merguez en mecanique :oops:

V a tous les freres ;)
V à tous les frères

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Bon pas de news pour le moment, j'ai fait une petite glissade avec sur piste ce qui a retardé un peu mes investigations :mrgreen:
tout ce que j'peux dire de plus, c'est qu'en plus des trous à l'accélération, les perfs sont nettement en retrait comparé à mon autre fazer ! avec un PSB de 13, je lutte à doubler un SV :o :-?

Suite au prochain épisode !
:mrgreen:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

phénomene courant que le trou a l'accel passé 8000 tours

une synchro n'y changera rien. le soucis c'est que en ouvrant en grand, il y a une phase transitoire ou l'air est admis mais les membranes ne montent pas assez vite, du coup on se retrouve trop pauvre, d'ou le trou!
sur la mienne le phenomene est attenué par un reglage plus riche des vis de richesse.
pour bien faire il faudrai modifier les carbus pour rendre les membranes plus réactives au changement d'aéraulique.
a noter qu'un KN pas assez huilé aggrave le phenomene, mieux vaut un filtre un peu sale...
faites la bourre pas la guerre!

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

ce n'est pas un "petit" trou à l'accèl, et ce n'est pas normal du tout.. j'ai un autre fazer qui lui ne réagit pas du tout comme ca ;)

en bricolant un peu cet après midi, j'ai vu quelques trucs pas très catholique... du style un "+" tiré à l'arrache vers l'avant de la moto à partir... d'une bobine d'allumage ! :-o on verra si ça va mieux, sans ça déjà...

Répondre