Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière fumée ou miroir?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Visière fumée ou miroir?

Message par Berguelin »

Un irridium pour moi, par contre, a essayé, car sertaine irridium sont plus foncé que d'autre.

Sinon il y a la visiere fumé en haut et clair en bas chez shoei ( ma prochaine je pense )
FZS 1000 addict

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Tu n'as pas précisé la marque de ton casque Goldneox, mais si tu as un Shoei, tu peux prendre un compromis entre le soleil et la route de nuit et les tunnels avec une visière semi-teintée. C'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait. Elle atténue correctement la luminosité et te permet une bonne visibilité de nuit en levant très légèrement la tête.

Ce n'est peut-êre pas ce que tu recherches mais c'est une solution.

xade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xade »

Perso j'ai aussi 2 visières sur mon XR1000...

- un claire
- une fumée en haut et clair en bas (avec un dégradé progressif)...

et globalement j'utilise la claire tout l'hiver et j'ai remis la fumée il y a un mois. (je la garderai tous les jours jusqu’à l'automne sauf si je vais faire une sortie de nuit en partant de chez moi...)

pour la fumée bicolore c'est une question d'habitude.... tu lèves un peu la tête dans les tunnel s et la baisse un peu quand tu a le soleil en face. A force tu n'y pense même plus... (et pour le sytle... on ne voit pas tes yeux 8) )

Pour avoir aussi essayé, une Irdium est plus efficace par beau temps (mais comme je roule tous les jours et j'ai régulièrement des tunnels) je trouvé cela visuellement très fatigant. (en plus une Irdium sous la pluie c'est horreur)

Maintenant si quelqu'un trouve une visière qui fonce automatiquement comme certaine lunette ou une Iridium magique je suis preneur....

:hi:

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

Super, merci à tous pour vos avis !
je pense que je vais prendre une fumée et je ne la mettrai que pour les ballades de jour et par beau temps !

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

faz44 a écrit :Tu n'as pas précisé la marque de ton casque Goldneox, mais si tu as un Shoei, tu peux prendre un compromis entre le soleil et la route de nuit et les tunnels avec une visière semi-teintée. C'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait. Elle atténue correctement la luminosité et te permet une bonne visibilité de nuit en levant très légèrement la tête.

Ce n'est peut-êre pas ce que tu recherches mais c'est une solution.

Je possède également cette visière (fournie d'origine sur le Multitech), par contre je suis moins optimiste pour la conduite de nuit. S'il est vrai que lever la tête pour placer la zone claire face au regard est pratique lorsqu'on passe dans un tunnel ou une zone un peu sombre, ça reste bien moins efficace que la visière totalement transparente lors de l'absence totale de luminosité.
Je me souviens qu'avec cette visière j'ai déjà été surpris lors d'un retour de nuit, sur une sortie de voie rapide sans éclairage et donnant sur un virage assez serré (sur le coup j'ai pesté contre la DDE, une sortie aussi dangereuse devrait avoir un éclairage minimal, mais peut-être que ce dernier était en panne). Une fois le virage "découvert", avec la nuit noire et malgré la tête relevée et les xénons, je voyais difficilement au dela de 10 mètres devant la moto, si bien que j'ai du prendre mon virage tout doucement par sécurité.

Depuis je conserve les deux, mais je réserve la semi fumée uniquement aux sorties de jour, lorsque je suis sûr de rentrer avant la nuit.

Concernant des visières qui s'ajustent à la luminosité, je me souviens que le sujet avait été abordé dans une autre discussion de ce forum, mais je n'arrive pas à le retrouver. De mémoire il existe certains modèles, mais cela coute très cher, et la variation n'est pas assez rapide. Par exemple de nuit, si tu es ébloui par une voiture en pleins phares, ta visière se met à s'assombrir, une fois la voiture passée, tu ne vois plus rien pendant quelques secondes le temps qu'elle s'éclaircisse à nouveau, ça peut être dangereux.

Si quelqu'un a trouvé la solution parfaite, je suis également preneur :)

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Lunettes de soleil :)
ImageImage

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

xade a écrit :Perso j'ai aussi 2 visières sur mon XR1000...
[...]

Maintenant si quelqu'un trouve une visière qui fonce automatiquement comme certaine lunette ou une Iridium magique je suis preneur....

:hi:

Chez scorpion, pour l'exo 700 je crois. moi j'ai l'exo 1000 avec 1 visiere externe, plus 1 teinté à l'intérieur... c'etait ca que j'entendais pour les 2 visieres..
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

J'avais demandé conseil sur un sujet similaire ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=65683#p1340192

Certains m'ont parlé d'un truc qui à l'air vraiment pas mal. C'est une sorte"demi visière" qui se met à l'intérieur de ton casque (entre la paroi rigide et la mousse du casque). Voici le produit : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=532&osCsid=fd6a21691bac8ce4e0d457124692e09e

J'ai pas investi mais je trouve ça vraiment intéressant, pratique et assez esthétique. Je trouve que ça fait "bon compromis". Le résultat doit être à quelque chose prêt similaire à une visière semi teinté.

@ plus
FZ6N (2005)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Faudrait qu'un accessoiriste trouve un sac pratique pour emmener une visiere de rechange, parce que c'est pas super pratique a transporter sans l'abimé.

Pour les voyages depart de jour, et retour de nuit, je crois avoir trouvé une solution a essayé: le pinlock fumé, beaucoup plus facile a trimbalé qu'une 2eme visiere!
FZS 1000 addict

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

+1 @Berguelin ,Je viens d'acheter une deuxieme visiere (irridium bleu ) et je cherche une house pour ma visiere transparente ...!!!!
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Répondre