Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !
- chtijam
- Pocket Bike

Re: [Tuto] Faire briller son collecteur d'échappement !
Moi j'ai acheté de la pierre d'argent. Je vais tester ça un de ces 4. Je vous tiens au courant
FZ6N (2005)
- Fazerboy16
- Zone rouge

toutes manières quelle que soit la méthode utilisée (pierre d'argile, ouator etc...) faut frotter plus ou moins pour obtenir un résultat correct
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- chtijam
- Pocket Bike

Fazerboy16 a écrit :toutes manières quelle que soit la méthode utilisée (pierre d'argile, ouator etc...) faut frotter plus ou moins pour obtenir un résultat correct
C'est sûr!
FZ6N (2005)
-
artcore
- Baïker

sinon ma tite femme a decouvert grace a sa moman un super technique ultra ecolo et pas cher: un citron passer sur du sel et on frotte ça marche super pour l'inox cuivre etc....sauf le titane suis deg
- chtijam
- Pocket Bike

Salut à tous,
Je viens de nettoyer le collecteur avec de la pierre d'argent et ça a marché nickel dans mon cas et sans trop d'huile de coude. Il est redevenu brillant et propre.
@ plus
Je viens de nettoyer le collecteur avec de la pierre d'argent et ça a marché nickel dans mon cas et sans trop d'huile de coude. Il est redevenu brillant et propre.
@ plus
FZ6N (2005)
- Fazerboy16
- Zone rouge

ouator à 9,90€ à intermarket
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- enzo
- Inscrit(e)

Petit up
Vous avez l'air de plus ou moins tous rouler en FZ6 sur ce thread... Est-ce que qqun a essaye l'un de ces produits sur un collecteur de FZ1? Comme ils sont "dores" d'origine (contrairement aux chromes du FZ6) je me demande si le ou les produits ne vont pas abimer les collecteurs...
Merci
Vous avez l'air de plus ou moins tous rouler en FZ6 sur ce thread... Est-ce que qqun a essaye l'un de ces produits sur un collecteur de FZ1? Comme ils sont "dores" d'origine (contrairement aux chromes du FZ6) je me demande si le ou les produits ne vont pas abimer les collecteurs...
Merci
- Fazerboy16
- Zone rouge

je pense que çà risque en effet de les éclaircir un peu
- poche
- Touriste

Je penche donc je suis
- PapyVince
- Mob

Tiens j'avais pas vu ce topic!
voici ma petite contribution, postée sur la section FZ1:
Vendredi dernier, je me suis lancé!
Quelques emplètes chez Norauto (la paille de fer fine a été achetée chez Casto)

J'ai d'abord essayé le nettoyant jantes sur le pot chaud (vu sur le net): peu efficace.
Puis nettoyage du collecteur avec de la paille de fer et BELGOM ALU. (mettre un gant de vaiselle!)
Voici les étapes en 1/2h de travail seulement:

Et voilà le résultat de loin (avant > après!):

Le seul truc qui n'est pas parti sont les les tâches noires tout en haut au niveau du moteur...
Vendredi dernier, je me suis lancé!
Quelques emplètes chez Norauto (la paille de fer fine a été achetée chez Casto)

J'ai d'abord essayé le nettoyant jantes sur le pot chaud (vu sur le net): peu efficace.
Puis nettoyage du collecteur avec de la paille de fer et BELGOM ALU. (mettre un gant de vaiselle!)
Voici les étapes en 1/2h de travail seulement:

Et voilà le résultat de loin (avant > après!):

Le seul truc qui n'est pas parti sont les les tâches noires tout en haut au niveau du moteur...