Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[précommande groupée] selles perso -> J-3 maxi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Une petite selle pour l'été ?

Non merci
35
39%
Oui, Bagster de préférence
18
20%
Oui, Top Sellerie de préférence
13
14%
Oui, Mollio de préférence
5
6%
Oui, j'ai d'ailleurs un artisan que je propose de contacter
3
3%
Peut-être / Obiwankenbi
16
18%

Nombre total de votes : 90

coachgil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Commande groupée] précommande selles perso

Message par coachgil »

j'aimerais savoir par qui vous allez passer? et si il faut redonner selle d'origine ou pas, je préfèrerai que non, et comment ça va se passer pour la commande?
merci
GILLES

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

DeMZed a écrit :Du coup, une Selle grand confort type 2 te conviendrai mieux nan ?

Bigmuz a écrit :Ce qui donnerait ça (post de Grozours du 26 Mai 2007 10:51) mais sans marquage (ou alors juste le sigle Yam)

Sinon effectivement pour m'en souvenir maintenant que tu la montres (je les avait toutes recues chez moi à l'époque) elle était bien sympa.
11761
11761
11762
11762

Ben je vois pas trop la différence entre les types 1 (type selle d'origine ?) et 2 (nouvelle selle avec dossier plus marqué comme sur la photo ?). Et surtout, ça dépendra du prix...

labac94290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labac94290 »

DeMZed a écrit :2 personnes proposent un autre artisan, je n'ai qu'un post qui me parle de SMTN... ou est l'autre ? ou bien gourage à la réponse ??
4 personnes préfèreraient du bagster, sont elles inscrites dans la liste des personnes interessée ?
5 personnes "peut être". déjà inscrites ou pas ?

Merci ;)

moi je fais partis des votes bagster mais en fait je men tape quel que soits la marque!!! c comme sa t'arrange!!

par contre quan vous parler des selle confort type 1, ou type2, ou grand confort c'est chez qui comme fabricant? a+

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

coachgil a écrit :j'aimerais savoir par qui vous allez passer? et si il faut redonner selle d'origine ou pas, je préfèrerai que non, et comment ça va se passer pour la commande?
merci

RTFM Gilles ;)
Dans mon premier post, je vous propose Top Sellerie (parceque je les connais) sur des nouvelles selles (donc sans envoyer la tienne)
Il y a aussi Bagster, mais ils ne traitent pas directement avec les particuliers, il faut passer par un revendeur (qui risque se prendre une marge, donc potentiellement pas interessant.
Mollio ? Connais pas bien
D'autres selliers ? Faites vos propositions !

Ensuite on en est pas encore à la commande, comme c'est écrit c'est ici une PRE commande. si y'a pas assez d'inscrit, elle restera lettre morte
Bigmuz a écrit :Ben je vois pas trop la différence entre les types 1 (type selle d'origine ?) et 2 (nouvelle selle avec dossier plus marqué comme sur la photo ?). Et surtout, ça dépendra du prix...

Type 1 = plus de finitions possibles
Type 2 = Toute noire, sans inscription sur le dosseret

Va voir sur leur site, c'est surement mieux expliqué que je ne le fais ;)

labac94290 a écrit :
DeMZed a écrit :2 personnes proposent un autre artisan, je n'ai qu'un post qui me parle de SMTN... ou est l'autre ? ou bien gourage à la réponse ??
4 personnes préfèreraient du bagster, sont elles inscrites dans la liste des personnes interessée ?
5 personnes "peut être". déjà inscrites ou pas ?

moi je fais partis des votes bagster mais en fait je men tape quel que soits la marque!!! c comme sa t'arrange!!
par contre quand vous parler des selle confort type 1, ou type2, ou grand confort c'est chez qui comme fabricant? a+

OK, on peut pas dire que tu sois difficile ;)
Moi rien ne m'arrange ici, j'ai juste une préférence pour TS car j'ai pu voir leur produit, et le comparer avec ma Bagster actuelle qui me va pas.
Ensuite, c'est pas ma volonté qui prime, c'est la volonté de la masse qui fera la différence !

Sinon les "types" c'est en référence à Top Sellerie, l'objet de mon premier post ... ;)
RTFM aussi ;)
Big Twins Image :powa

kenny-fz6n
Touriste
Touriste

Message par kenny-fz6n »

DeMZed est ce que le fait d'avoir une selle avec -2cm de hauteur change le confort ?
Si oui moi ce que je voudrais c'est -2cm hauteur conducteur, -2cm longueur de l'assise conducteur et part déduction +2 cm de l'assise passager!
Avoir avec eux si cela engendre un cout supplémentaire!

coachgil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coachgil »

ok pour top sellerie pour moi alors, il faut voir avec tout le monde, j'opte pour la selle grand confot type 1 qu iressemble à la photo qui est au dessus
merci Demzed
GILLES

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

kenny-fz6n a écrit :DeMZed est ce que le fait d'avoir une selle avec -2cm de hauteur change le confort ?
Si oui moi ce que je voudrais c'est -2cm hauteur conducteur, -2cm longueur de l'assise conducteur et part déduction +2 cm de l'assise passager!
Avoir avec eux si cela engendre un cout supplémentaire!

Le confort est quelque chose de très subjectif, je ne peux pas te conseiller.
Avec une selle dont le dosseret est avancé de 2 cm (soit -2cm), tu est plus collé au bidon, et tu as moins de recul lors de grosses accélération ou de cahos sur la route. Ca ne fait pas tout, il faut continuer de serrer les cuisses, et certains détestent. d'autres, dont je fait partie, aiment bien.
Ensuite, réhausser ou rabaisser, c'est une question de feeling. Réhaussée, tu perds de la hauteur pour cramponner le bidon avec tes cuises. Rabaissée, tu touches encore plus facilement le sol mais ton SDS s'en prends plus plein la tronche, et amha ça n'est valable que si tu mesures moins d'1m65.

coachgil a écrit :ok pour top sellerie pour moi alors, il faut voir avec tout le monde, j'opte pour la selle grand confot type 1 qu iressemble à la photo qui est au dessus

OK donc dans mon premier post, ça semble ok pour toi ?

coachgil a écrit :merci Demzed

2 rien, c'est normal, c'est moi qui suis mazo :twisted: :lol: :mrgreen:
Big Twins Image :powa

coachgil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coachgil »

oui ça semble ok pour moi, reste à voir les prix :D
GILLES

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

Je serai également intéresser...

Pseudo : Angelo
Moto : FZ6-S2
Année : 2007
Type de selle : Selle grand confort type 1
Option gel : oui
Option assise chauffante : non

PS: J'ai voté pour Top Sellerie
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

J'ai fait "une ballade champètre", le genre de ballade où on fait toucher les cale-pieds :D .

Bref, mon popotin s'en souvient encore !!! Je marche en cowboy aujourd'hui... on se pose des questions dans mon entourage...

A quand cette commande !!! :D

Verrouillé