Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electrique] Réinitialisation compteur + bruit (RESOLU)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ubik
Touriste
Touriste

Re: [Electrique] Bruit électrique au contact + diodes sauvages

Message par ubik »

Eh bien après changement de la batterie par une neuve (de marque President, à gel), les symptômes sont toujours exactement les mêmes, ce n'était donc pas la batterie :-/

Je ne pense pas non plus que ce soit l'alternateur puisqu'il a l'air de charger correctement la batterie (autrement, je ne pourrais pas démarrer comme je le fais, d'ailleurs sans aucun souci même au plus fort des symptômes...).

Cela pourrait donc être le régulateur/redresseur. Mouef, mystère et boule de gomme.

S'il vous vient une idée, je suis toujours autant preneur!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

vu la viellesse de ta batterie, c'etait le minimum a faire.

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Salut!

Bon reprenons les choses dans l'ordre...:

tu a dit que le diagnostic circuit de charge était bon donc obligatoirement ton redresseur régulateur est OK
au cas que tu est un doute tu prend un multimetre en fonction voltmetre courant continu calibre 20v tu regarde la tension au borne de ta batterie:
a l'arret : environ 12v
moteur tournant (enclencher une vitesse ne sert STRICTEMENT a rien) a 3.000tr tu doit trouver environ 14.5v
a 8.000 tr tu doit trouver 14.5v dans ce cas ton alternateur,régulateur redresseur fonctionne a merveille...

Ensuite le bruit de canard comme tu dit c'est simplement ta pompe a essence qui met sous pression l'essence... si tu ne l'entendait pas avant c'est que tu n'y fesait pas attention ou que tu demarrait la moto tout les jours...
donc rien de grave

et pour tout tes probleme electrique il ont un point commun, il viennent tous tu tableau de bord donc je pense que lorsque tu est tombé, tu a du casser ou deconecter le connecteur qui se trouve derriere le compteur ce qui expliquerai tout tes problemes... ou plus simple a controler ton fusible de signalisation on ne sait jamai lors de la chute il a pu se delogé... a verifié

Voila... d'autre piste a verifier... bone chance
Image

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

tiens , je pense à un truc tout bête :

ton ralenti ne serait pas trop bas par hasard ? :shock:

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

fazer-phil a écrit :tiens , je pense à un truc tout bête :

ton ralenti ne serait pas trop bas par hasard ? :shock:

???? Tu pense a quoi ?? un ralenti trop bas n'influe en rien sur les organe electrique....
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Et si cela venait de ton tableau de bord tout simplement, il suffit qu'il y ait une "soudure sèche" sur la partie circuit imprimé. cela peut etre également un problème informatique toujours sur la meme plaque. (je ne sais pas si il y a des composants actifs sur la carte :coco17: )
Mais pour les coupure et clignotements aléatoires, j' opterai pour un faux-contact sur le tableau de bord

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

???? Tu pense a quoi ?? un ralenti trop bas n'influe en rien sur les organe electrique....

si , avoir un ralenti trop bas fait que l'on tourne sur la batterie ,

moi par exemple , je suis en dessous des 1000t et si je fait un appel de phare ou si j'allume mes phares
ben automatiquement , mon compteur se réinitialise :shock: ,
alors que si j'augmente mon ralenti ou que j'accélère à 2000t , je n'ai plus le problème :-?

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

suite a ta chute il y aurais pas des cables electrique qui se serais coincer (ecraser) au niveau du flanc gauche?ce qui te ferais plein de faux contact? ce serais utile de bien verifier tous les fils et connecteur

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

fazer-phil a écrit :si , avoir un ralenti trop bas fait que l'on tourne sur la batterie ,

moi par exemple , je suis en dessous des 1000t et si je fait un appel de phare ou si j'allume mes phares
ben automatiquement , mon compteur se réinitialise :shock: ,
alors que si j'augmente mon ralenti ou que j'accélère à 2000t , je n'ai plus le problème :-?

Là tu as un soucis...
Dejà tu peux regler ton ralenti a 1000-1100tr
moteur eteint, en plein phare donc 2x60w ta batterie tiens pres d'une heure, donc si moteur tournant ton compteur se réinitialise , je doute que cela vienne de ton ralenti trop bas
Image

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

alors pourquoi ça me le fait qu'au ralenti ? et pas à 1500 ou 2000t :mrgreen:

pour info : je suis en dessous de 1000t => moteur froid , à chaud je suis à 1200t lps_paix

cela s'explique que le moteur ne tournant qu'à 1000 - 1200t , l'alternateur n'a pas assez de force ... ( pour maintenir la batterie à 13.8v )
et qu'à partir de 1500 - 2000t la oui.

ou alors qu'il y a une cosse oxydée ou une mauvaise masse ( du à de l'oxydation , rouille etc... )

à oui , ce phénomène ne se produit qu'à froid et ma batterie est fatigué :sm159:

Répondre