Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière fumée ou miroir?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Re: Visière fumée ou miroir?

Message par lapine »

Yanik75 a écrit :+1 @Berguelin ,Je viens d'acheter une deuxieme visiere (irridium bleu ) et je cherche une house pour ma visiere transparente ...!!!!

moi je l'ai mise dans la pochette dans laquelle se trouvait mon iridium lors de l'achat... :jean:

sinon en grande surface, on trouve des carrés de microfibre... suffit d'enrouler la visière dedans, c'est garanti sans rayure et surtout ça peut servir à les nettoyer (ainsi que le cax) :teuteul:
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est pas tellement le souci de la mettre dans quelque chose, mais c'est pas vraiment pratique a caser, de par sa forme. Je n'aime pas rouler avec un sac a dos, et ca m'embete de prendre une grosse sacoche reservoir juste pour ca. Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de casque a double visiere, ca doit etre bien pratique.
FZS 1000 addict

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

pour le transport je suis allé chez le marchand de tissu du coin, et j'ai fait deux pochettes en polaire (pour pas rayer mon iridium les soirs) et avec les chutes j'ai fait un tour de cou
coût de l'opération : environ 10 €
temps passé : environ 2 heures pour les pochettes et le tour de cou, et si vous avez une machine à coudre je pense qu'en 10 minutes c'est torché ;)

sinon pour moi c'est en hiver transparente + pinlock, dès qu'il fait plus jours iridium + pinlock, encore meilleur iridium tout court, et si je rentre après 20 heures en été j'ai la transparente avec sa pochette dans le sac ;)

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Perso, j'ai trouvé la solution à ce problème qui m'enquiquinait au quotidien. Et comme c'était l'occasion de changer mon casque, j'ai découvert celui-ci dont je suis tombé in love :

Image

C'est un Scorpion EXO1000, le top !!! la visière interne est très facile à manœuvrer en roulant...

Avis aux amateurs ! :powa

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Une chose qui est sûre c'est que ni la fumée ni l'irridium ne protège tes petits yeux efficacement contre les UV...
Rien de tel qu'une bonne paire de lunettes de soleil !!!

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

bellogardo a écrit :Une chose qui est sûre c'est que ni la fumée ni l'irridium ne protège tes petits yeux efficacement contre les UV...

A Bon?? les visières ne sont pas traités Anti UV???

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

goldneox a écrit :
bellogardo a écrit :Une chose qui est sûre c'est que ni la fumée ni l'irridium ne protège tes petits yeux efficacement contre les UV...

A Bon?? les visières ne sont pas traités Anti UV???

Si je crois bien que c'est traité ;)

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

C'est traité (enfin, c'est ce qu'ils disent) mais amha ça ne vaut pas une vraie paire de lunettes de soleil.
Après, c'est comme dans les lunettes, y'en a des bonnes et des moins bonnes...

A ma connaissance, seul l'indice anti-UV peut garantir une protection EFFICACE. Or sur les visières, y'a rien inscrit dessus (enfin, si je ne me trompe pas? En tous cas, sur la mienne, y'a rien de marquer... Et oui, je roule avec une visière fumée mais j'adore faire la morale :jesors )
:mrgreen:

D'ailleurs, je vois bien la différence quand je roule en plein soleil avec seulement la visière fumée... Ca n'est pas du tout aussi efficace que les lunettes/visière claire. Mais ce n'est que mon propre avis (c'est vrai, j'ai les yeux très sensibles :teuteul: )

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

je pense comme vous que les visieres fumée ou irridium ne font qu'attenuer mais ne protege pas des uv.............j'ai tente les lonettes de soleil mais ma monture est tellement large que cela augmente mon angle mort et donc le contole direct est super penible .......!!!!
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Confirmation par un opticien : les visières fumées ou irridium ne protège pas efficacement des rayons nocifs du soleil. C'est juste un traitement légerement teinté mais qui ne remplace en aucun cas une bonne paire de lunettes...
Enfin, si on veut faire les choses bien......

8) :powa

@yabik75 : même si t'es parisien, t'as le droit de me tutoyer :wrazz:

Répondre