Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La boite à outils / L'atelier du motard

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
plancton
Touriste
Touriste

Re: La boite à outils / L'atelier du motard

Message par plancton »

Je rajouterai aussi une grande feuille blanche avec un feutre pour marquer les nombreuses pièces avec leur emplacement d'origine, le tout dans des belles boites.

Qui a dit que ça sent le vécu du mec qui savait plus où allaient les pièces ? :powa

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

chardonneret a écrit :pour moi c'est plutot une bonne radio avec du sweps agrume :mrgreen:

le cognac sweepes agrumes c'est impec :drinking: :drinking:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je rajouterai un fer à souder.un petit miroir, tres utile pour voir dans les recoins
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La caisse à outils (enfin plutôt la desserte ^^) : Plutôt une caisse à outil ou du moins des caisse à outils au moins deux une dédiée à la partie mécanique et une partie électricité, pourquoi une caisse ? parce que c'est plus facile à trimballer chez le copain qui a besoin d'un coup de main alors qu'en une caisse est pleine on en entame une autre pis c'est tout.

Coffret à cliquet 1/4 avec 2 rallonges et 1 cardan et un jeu en 1/2 et une douille réducteur le tout très ajuster de manière à ne pas faire 15 cm de rotation avant cliquetement, les ralonges de deux dimensions en longueur et un té
1 clé dynamométrique (10 / 50 Nm) trop d'amplitude et encore une dynamométrique a condition de pouvoir de temps a autre la recalibrer soi même
1 jeu de clés plate (( de 6 à 26 ) en double : 8,10,12,13) avec le complément des dimensions non comprises dans les pack comme la 15, la 7 par exemple pour faire simple on achete le pack et on complete les intermédiaires
1 jeu de clés à oeil (contrecoudée) idem que pour les plates pour le complément, et encore à la limite du mixte va très bien
1 jeu de clés à pipe (débouchée) encore pareil
1 jeu de btr (6 pans, allen, hc) toujours et encore pareil pour les dimension complément des packs
1 jeu de torx
Tournevis plat (1 normale, 1 à boule) trois dimensions sans compter les tournevis elec et les tournevis electro
Tournevis cruciforme (1 normale, 1 à boule) pareil que pour les plats
1 tournevis testeur d'électricien un 12 volts et un 220/380 volts
Tournevis à saisir
Tournevis à frapper
1 marteau (pour les cas extrêmes) trois marteaux, un gros, un mécano et un à bec long
1 pince à dénudé
1 pince coupante
1 pince multiprise
1 pince à bec demi ronds
1 pince étau
2 clés à molettes (1 grande et 1 petite) inutile
1 cutter (costaud) deux cutters, un petit et un gros
1 Jauges d'épaisseur métriques (soupapes) un jeu bien complet pas le petit truc bleu ou il en manque la moitié
1 clé à bougie des clefs à bougie, du 16 du 19 et du 21
1 Clé filtre à huile à ruban et une clef a filtre trois doigts pour apsser entre le tube 2 et le tube trois avec une rallonge et la clef à cliquet
1 assiette magnétique (Vous avez déjà passer 3 heures a chercher un vis manquant?^^) Et avec la mégnétisation d'une vis qui est dans un petit recoin vous savez combien de temps vous pouvez passer quand la vis ne pense qu'a venir se coller ailleur que sur son emplacement ?
1 tige aimantée
1 multimètre avec pince à induction compte tour c'est à peine plus cher
1 pied à coulisse
1 stylo et de quoi prendre des notes
Colliers et circlips il va t'en falloir une collec, sinon des colliers risland aussi de différente couleurs
1 lampe torche, ou frontal ou balladeuse à leds
Du fil électrique une bobine de bleu, de noir, de rouge et de blanc
1 tube de loctite bleu
1 chasse goupille un jeu de différents diamètre
une perceuse et le jeu de forets complet
deux fer à souder, un pour les gros travaux de circuit de puissance et un petit pour la connectique
une petite torche type maglight
des joncs de différentes matières en fonction de ce que l'on a à frapper
une brosse métallique acier et une laiton
un compresseur
une béquille d'atelier avant et arrière
et puis j'en oublie tout plein de petite bricoles.
un garage perso
.
Et le tout dans une marque sérieuse tant qu'à faire... Bon en même temps si c'est pour resserer une vis de carénage tous les six mois c'est pas la peine, une caisse c'est une base ne comportant pas tout ce qui est écrit, elle se constitue au fil du temps et des besoins et au bout d'un moment elle vaut un paquet de ronds.
Signé Alf qui s'est fait fauché une Caisson complete Facom bien rangée et qui sait combien ça coute de l'avoir eu et de la refaire Aïe.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ehhhhhhhhhhh faut pas oublié la caisse a nettoyage ;) :D

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Mise à jour ;)

Argh je compatis Alf :-? Et merci pour ta contirubtion j'avoue que tu étais sur ma liste de gens que j'esperais voir ajouter leur touche à ce topic 8)

Laurent je traduis ça comment moi savon pour mécanicien, sopalin et acétone ? :mrgreen:

Continuer, je met à jour demain matin :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

autant acheter un garage :teuteul:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Si tu voyais avec quoi boss certains mécanos tu ne dirais pas ça et puis c'est un essai de style dans le fond plus qu'autre chose, ça servira peut être de source d'inspiration aux futurs bricolos en herbe et ça permet d'appréhender les investissements de bases d'un petit garage... des fois que certains trouvent ça cher :teuteul:
La semaine dernière on à péter 2 clés à pipe Facom de 32", l'adaptateur et la douille de la Dynamo en 32" aussi (toujours chez Facom), ça c'est terminer au post à souder, à la flamme... bien moyen-âgeux :twisted: :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

olive_du28
Touriste
Touriste

Message par olive_du28 »

Salut,
Excellent ce topic, ça va me permettre de classer tout ce que j'ai ;)
Ca vient de mon Papy qu'était mécano. Je m'en sers souvent mais je sais pas
comment s'appellent tous les outils :oops:

Très bonne idée.
Les 600 FZS gris c'est bien !

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Mack a écrit :La semaine dernière on à péter 2 clés à pipe Facom de 32", l'adaptateur et la douille de la Dynamo en 32" aussi (toujours chez Facom), ça c'est terminer au post à souder, à la flamme... bien moyen-âgeux :twisted: :teuteul:

:mrgreen: :mrgreen: tout en délicatesse :humour:

Répondre