Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur inquiétant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit moteur inquiétant

Message par starwolf »

Je dirais chaine de distri presque à coup sur !
Il m'est arrivé la même chose alors que ma moto à dans les 20 000. Comme je suis un peu (beaucoup) maniaque, dans le doute Je suis allé faire le jeu aux soupapes + syncro et réglage carbu en concession avant de toucher au tendeur de distri et tout était parfait, RAS. Finalement c'était bien la chaine de distri, le cran supérieur ne voulait pas passer alors je l'ai aidé grace au CR du forum (un grand merci au passage). La manipe se fait très facilement, il faut juste un peu de patience et tendre l'oreil pour écouter le "clic" du tendeur.

Gazzzz :mrgreen:

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut l'ami!

figure toi que a froid ma moto fait exactement le meme bruit,mais a chaud plus rien,sur le coup,inquiet,comme toi,j'ai eté chez yamaha recemment,il m'ont dit que c'eté normal,vu que le moteur est froid,donc le temps que l'huile chauffe et monte...cela le fait depuis que j'ai la moto,je l'ai eu a 22Mkms l'année derniere et la elle a 39Mkms!et ça le fait toujours,rien de grave,essaye de mettre ton doigt sur lecarter de chaine de distrib pour voir si ça tremblotte pas trop...mais bon^pour moi c'est normal.

ps:au faite encore merci pour ta reference peinture ça ma beaucoup aidé! :P
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

de rien pour la référence :D

si ce n'est que la chaine de distribution tant mieux ca coutera moins cher lol
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

viewtopic.php?f=20&t=44783&start=75

il faudrait que je fasse cette manip donc ? et ensutie logiquement plus de bruit ?
Image Image ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

de retour de chez yam, bon c'est pas du tout inquiétant comme on le savait deja, mais il m'a donner une solution tirer a froid jusuq'en 3e 1 fois et si ca passe pas soit ca passera avec les kilometres sinon on fera ca au moment de la vidange car lui il déplace la rampe a carbu,

donc j'ai toujours mon bruit de merde qui disparait a chaud heureusement
Image Image ImageImage

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

de retour de chez yam, bon c'est pas du tout inquiétant comme on le savait deja, mais il m'a donner une solution tirer a froid jusuq'en 3e 1 fois et si ca passe pas soit ca passera avec les kilometres sinon on fera ca au moment de la vidange car lui il déplace la rampe a carbu,

donc j'ai toujours mon bruit de merde qui disparait a chaud heureusement

lps_pensif tirer à froid jusqu'en 3 iéme ... :crazyeyes: ( il est fou ce mécano :bad-words: ou alors il a besoin de sous ! :mrgreen: )

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Ca fait toujours ce bruit stressant,la chaine ne sest pas remise en poussant la 1ere.
Ps: cetait pas la 3e mais la 1ere lol. Et juste une fois ca ne brage pas le moteur.
Enfin bon je reglerai le probleme lors de la revision
Image Image ImageImage

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

DbK a écrit :de retour de chez yam, il m'a donner une solution tirer a froid jusuq'en 1e 1 fois et si ca passe pas soit ca passera avec les kilometres sinon on fera ca au moment de la vidange car lui il déplace la rampe a carbu

Ton mécano t'a conseillé de tirer la première à froid, c'est bien ça ? Moi je vois une manip très urgente à faire : changer de blaireau mécano.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1
change tout de suite de mecano!
vu ses competences, demande lui ce qu'il a mis comme huile lors de la revision...car une huile de m* peut generer les mêmes problemes. j'ai eu le cas sur ma 205 gti...
a 27.000 le jeu aux soupapes doit etre nickel si conduite respectueuse, entretien suivi et huile de bonne qualité. j'ai controlé recemment un 600 cbr de 99 avec 50.000 et les jeux n'était pas encore hors tolerances...
faites la bourre pas la guerre!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

en faites selon son verdict le tendeur de chaine de distribution aurait pu se remettre en le faisant sauter a froid mais c'est pas le cas, et concernant l'huile je ne pense pas qu'elle soit en cause c'est une grande concession , ca ne le ferait pas que sur la mienne sinon non ??
Image Image ImageImage

Répondre