Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon avis sur le kit Intercom CARDO Scala rider

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yanik75
Touriste
Touriste

Re: Mon avis sur le kit Intercom CARDO Scala rider

Message par Yanik75 »

Buen j'attend tes impressions car c le model qui me dit le plus
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Pour le moment, je suis solo, donc j'ai pu profiter que de la radio :D Ça prends un peu de temps pour trouver et mémoriser les 6 radios, mais ça marche pas mal.

Pour le bi-moto, va falloir attendre le week-end prochain.

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Bon, ça a pris un peu de temps, mais on l'a testé à deux ce week-end, et c'est vraiment génial. On a fait une longue sortie, 400 bornes à l'aller et pareil au retour, ce qui nous a mis dans toutes les configurations possibles.

Avant de démarrer, on s'assure que nos sets se reconnaissent, des fois ça prends un peu de temps donc autant le faire avant de partir. A l'arrêt, le son est évidement nickel, et il le reste jusqu'à des allures assez vives. C'est surtout la distance qui joue sur la qualité: sur autouroute, moi en tête du convoi et elle qui fermait, ça devenait difficile, car les bruits parasites (un casque, c'est pas très bien isolé) et la distance jouait contre le Scala Rider. Mais c'est vraiment le seul moment ou ça va pas, et en même temps c'est normal, car on arrive à la limite annoncée.

On avait opté pour l'activation manuelle, un petit coup sur le petit bouton, facile d'accès, et hop la conversation est lancée. Une fois le message passé, on coupait la communication, car il arrive souvent que les bruits dans le casques font que la communication reste active. L'activation vocale fonctionne pas trop mal, mais il arrive que des bruits parasites dans le casque ou une quinte de toux démarre la conversation. L'activation/désactivation manuelle est plus confortable, quand la communication est ouverte elle l'est pour les deux: parler dans son micro active l'écoute et le micro de l'autre.

En bref, l'appareil a parfaitement répondu à nos attentes, c'est un vrai plaisir de pouvoir communiquer avec sa douce, et c'est aussi souvent très pratique en convoi pour faire passer des infos. C'est un peu cher, mais c'est vachement bien lps_bravo

V

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

lps_bravo lps_bravo Merci pour tes impressions ..........
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Bonjour, nous avons aussi se modèle. A l'époque il n'y avait pas celui qui permettait la communication entre moto.

Idem que toi, le système de détection de la voix n'est pas au top, surtout avec la voix de mon amie, trop aiguë ou pas assez ???. Mais pour le reste il fonctionne très bien. Je connecte mon portable, mon tomtom dessus et hop c'est partie. Les instruction du GPS ne se sont toujours très clair sur autoroute mais on entend qu'il nous parle donc si un doute on peut jeter un coup d'oeil sur tomtom et l'on sais ou aller.

Vraiment très pratique ne de pas avoir de fils.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre