Voilà, au détour d'une conversation privée, cette balade s'est rapidement organisée pour ce jour, direction les Vosges du sud pour Carcinotron et moi-même.
Après un rendez-vous fixé à Wintzenheim, nous attaquons tranquillement par Turckheim - Trois Epis, puis le Linge, le Wettstein et enfin, le Lac Blanc où nous nous arrêtons pour le petit-déjeuner !
Après un petit café, nous reprenons la route vers Gérardmer où, nous avons décidé de nous arrêter manger !!
Au départ, nous avions l'intention de passer par la route des crêtes entre le col du calvaire et le col de la Schlucht mais avons été obligé de nous résoudre à emprunter le col du bonhomme car cette partie de la route des crêtes n'est pas encore totalement dégagée de sa neige hivernale !! Donc, on enquille l'autoroute à moto qu'est le col du Bonhomme (non limité à 130 km/h au demeurant !!). Arrivés à Gérardmer, gros bouchon ... C'est la fête de la jonquille !!
On décide de monter de nouveau sur les crêtes, direction le col de la Schlucht !!
Petite pause à la Roche du Diable, dans la montée :
Une partie de la route des crêtes étant ouverte, jusqu'au sommet du Honneck exactement, nous l'empruntons pour nous arrêtez manger au Honneck.
Une fois de plus, nous sommes obligés de faire demi-tour. Cette partie de la route des crêtes n'est pas non plus dégagée !!
Du coup, on redescend le col de la Schlucht pour aller jusque Munster, puis direction le col du Firstplan et arriver dans la Vallée Noble, direction le Markstein.
J'commence à m'endormir
Après cette pause, nous empruntons la partie ouverte de la route des crêtes, vers le Grand Ballon, le col Amic et enfin le Vieil Armand.
Après une pause carburant, discussion, nous nous quittons ... Carci a encore 160 bornes à se taper pour rentrer dans le Nooooooord de l'Alsace !!
Mais une chose est sûre : Aujourd'hui, il n'a pas plus dans le 68 et le 88 !! @PB :
Merci à Hervé pour ta compagnie ... J'ai passé une agréable journée !!!
J'pense que tu dormiras bien ce soir !!
A refaire au plus vite ... direction les chutes du Rhin, par exemple !!
LE ROADBOOK :

-(75-x-56).jpg)
elle à bon dos l'excuse de la route enneigée

Sympa le Cr et trés belles photos 

du 26/04/09 du @Patriot