Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SOS Batterie en rade

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: SOS Batterie en rade

Message par BruceFZ »

LAIKA a écrit :Et avant de tout démonter, y a peut-être moyen de la démarrer en la poussant, non? Quoique au bout de 6 mois ce sera peut-être moins évident :coco17:

Nan si t'as pas de jus, t'a pas d'injection, pas de pompe à essence etc etc..... donc impossible à la poussette....

@TeamFFF je te comprend, dés fois certaines questions....... :teuteul:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci BruceFZ

Au final le principal interressé n'est pas revenu pour avoir une réponse car il a du trouver comme un grand

Looping78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Looping78 »

bonjour a tous,

mine de rien quelle connerie d'avoir mis la batterie sous le réservoir... Le week end prochain je vais avoir besoin d'y acceder... Et faire tomber une partie de la tete de fourche pour ensuite pouvoir lever le réservoir... je trouve pas ça des plus pratique...

je vous tiendrais au courant de mes eventuels soucis....
Même voir on pourrait essayer de faire un tutoriel photo... Je ne promets rien mais j'y penserais....

A+

Looping78

Gexxrider
Touriste
Touriste

Message par Gexxrider »

Mais pourquoi faire tomber la tete de fourche??
Tu peut ouvrir le reservoir sans la retirer
Membre BRUYANT de la DEGLINGO TEAM POWAAAAAAAA!!!!!!

ImageImage

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Gexxrider a écrit :Mais pourquoi faire tomber la tete de fourche??
Tu peut ouvrir le reservoir sans la retirer

:+1

au debut je demontais aussi mes caches.. tu t'embetes pour rien et tu risques de casser un element.... merci à mon pote Fred_H de m'avoir donné l'astuce..

en fait tu devisses ton reservoir à l'avant et à l'arrière et tu le decale vers l'arrière pour le sortir ... ensuite il ne te reste plus qu'à le reposer delicatement et le caler avec un bout de bois par exemple pour pouvoir acceder en dessous sans probleme.. pense à verifier que tous tes tuyaux qui sortent du reservoir sont bien positionnés avant de tout remonter ;)
ImageImageImageImageImage

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

@ BruceFZ

Tu es vraiment sur de cela? Perso j'ai déjà démarrer ma bécane à la poussette et cela a fonctionné! Mais j'avoue que ma batterie n'était pas complètement HS, il y avait encore un peu de "jus" dedans mais pas assez pour la faire démarrer.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

alcosseb a écrit :Bonjour à tous !

Voilà mon problème , j'ai un FZ6 -s 2005, qui est resté au garage sans rouler depuis maintenant 6 mois.
Comme je pouvais m'en douter, la batteir est morte, impossible de démarrer

Ma question : j'ai démonté ce qu'il fallait pour pouvoir ouvrir le réservoir (version S), et là c'est le choc : comment faire pour démonter la batterie, il y a 3 fils au total qui rejoignent la batterie et je ne vois aucune vis !!!!

Il fait super beau et ma moto est inutilisable alors HELP ME PLEEASSEEE!!!!

:mack: :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

LAIKA a écrit :@ BruceFZ

Tu es vraiment sur de cela? Perso j'ai déjà démarrer ma bécane à la poussette et cela a fonctionné! Mais j'avoue que ma batterie n'était pas complètement HS, il y avait encore un peu de "jus" dedans mais pas assez pour la faire démarrer.

Pas assez de courant pour faire tourner le démarreur mais suffisament pour mettre la pompe sous tension
Moi aussi ça m'est arrivé de devoir démarrer à la poussette, en moins d'un mètre ça démarre !

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

TeamFFF a écrit :

Pas assez de courant pour faire tourner le démarreur mais suffisament pour mettre la pompe sous tension
Moi aussi ça m'est arrivé de devoir démarrer à la poussette, en moins d'un mètre ça démarre !
oui +1, si tu entends la pompe s'initialiser, t'as 50% du travail de fait, ensuite, bah faut pousser :mrgreen:
ça m'étais arrivé à la suite du couplage, et elle démarre de suite, même à froid... ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Effectivement comme vu un peu plus bas, s'il te reste du jus pour alimenter l 'injection, et la pompe à essence, tu peux demarrer à la poussette, mais dans le cas d'un HS totale de la batterie, tu seras en panne ;)
Aplusss.

Répondre