Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 20000 km, conseils ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DiaZ
Mob
Mob

Révision des 20000 km, conseils ?

Message par DiaZ »

Bonjour,

J'ai décidé de faire ma propre révision des 20 000 km ; je le rappelle que je suis un débutant en mécanique, donc tous les conseils sont bons !

J'ai donc fait la vidange avec de la motul 5100 et changé le filtre à huile ;
Je vais changé le filtre à air dès que maxess le reçoit ;
J'ai commandé les bougies NGK CR9EK en angleterre (7 euro pièce) par contre j'ai lu dans le manuel qu'il fallait un certain couple de serrage : 12.5 Nm.
Est ce obligatoire d'avoir une clef dynamométrique ou peux t-on les serrer à la main au feeling ? Ca fait mal au portefeuille la clef dynamo' !

Selon le manuel d'utilisateur :
Il parle aussi de régler l'embrayage ? Qu'est ce qu'un embrayage bien réglé et mal réglé ?
Régler le régime du ralenti : j'ai déjà un post qui débâter la question, je vais me débrouiller.
Et la synchronisation !#?#" Impossible à faire soit même ? non ?
Changer le liquide de refroidissement : J'ai trouver un CR sur le forum des FZ6, il n'y a pas de choses particulières à savoir pour la FZ1 ? Y a t-il un liquide mieux qu'un autre ?
Et puis cela peut paraitre ridicule pour certain mais bon faut bien apprendre un jour la mécanique ; j'me lance : peux t-on observer si les plaquettes de frein sont encore bonnes sans les démonter ?

Merci d'avance.

A vous les mécanos !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Révision des 20000 km, conseils ?

Message par Fazerboy16 »

bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
1) Pas besoin de clé dynamométrique pour les bougies.Tu visses la bougie à fond à la main.une fois vissée à fond tu la bloques avec la clé à bougie en serrant d'un demi tour environ.il faut donc les bloquer sans exagération.

2) un embrayage bien réglé c'est quand tu as une garde(course à vide) de 10 à 15 mm en bout de levier.Mal régler tu en as plus donc mauvais débrayage ou pas assez et ton embrayage risque de patiner et dans les cas extrêmes tu vas le fumer.A la limite mieux vaut en avoir un peu plus que pas assez.

3) Pour la synchronisation faut un appareil spécifique (dépressiomètre) et si tu n'as pas de connaissances en mécanique je déconseille de le faire toi même.Si ta moto n'as pas de trous à l'accélération ou lors des reprises et quelle tourne rond c'est que la synchro est bonne.

4) Pour le liquide de refroidissement, prend du liquide de marque connue, spéciale blocs moteurs alu.Les liquides bons marchés sont corrosifs et attaquent les durites et l'alu à la longue.

5) Pour les plaquettes quand tu regardes l'étrier par l'avant de la moto (pour la roue avant et par l'arrière pour l'étrier arrière) tu verras sur les plaquettes une rainure.Quand le fond de cette rainure est presque en contact avec le disque soit 0,5mm pour l'avant et 1mm pour l'arrière elles sont mortes et bonnes à être remplacées.

Voilou, j'espère avoir été clair et que çà pourra t'aider ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Tout simplement MERCI !
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Qu'est ce que je ferais sans les vrais !
lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

euh pour les bougies c'est pas plutot un quart de tour qu'il faut la serrée apres l'avoir serrer a la main ?????

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

artcore a écrit :euh pour les bougies c'est pas plutot un quart de tour qu'il faut la serrée apres l'avoir serrer a la main ?????

Si... enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait et jamais de souci... on force a fond a la main... puis un bon 1/4

Sinon mon mecano me disait.. il faut s'arreter 1/4 de tour avant que ca pete !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

artcore a écrit :euh pour les bougies c'est pas plutot un quart de tour qu'il faut la serrée apres l'avoir serrer a la main ?????

1,3 m.daN pour etre precis
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre