Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
c'est vrai ça, manque le chalumeau oxy-acétylénique dans ta boite à outil qui d'ailleurs ne pourrais jamais contenir tout ce bazar faudra t'équiper d'une déserte à roulettes si tu comptes vraiment investir dans tout ça
sinon, une pince à sertir c'est assez utile aux bricoleurs électriciens
Modifié en dernier par Fantominus le 27 avr. 2009, 05:30, modifié 1 fois.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun
hello Dans mon garage pas de caisse a outils ni de servante, mais plusieur tableaux avec une place pour chaque outil et chaque outil est dessiné sur le tableau afin de voir tres rapidement d'un seul coup d'oeil ce qui manque. avec ce procedé il est assez difficile d'egarer des outils. C'est visuel, rapide, pratique et pas tres cher.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans
Tiens c'est marrant maintenant que tu le dis.... moi aussi Amitiés Gab
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
allez, on continu t'as encore oublié plein de trucs importants pour ton super garage du motard bricolo, comme l'entonnoir pour remettre de l'huile, du papier de verre, une pince à circlips, des ciseaux, et question consommables: une bombe de graisse à chaine et un bout de craie, un stock de vieux chiffons, du liquide de frein et de refroidissement, des gants en latex ou du white spirit pour te de-grassouiller les mains, un bleu de chauffe, un stock de vieux journaux ou de cartons pour éviter de saloper le sol de ton garage ...
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun
Gab a écrit :hello Dans mon garage pas de caisse a outils ni de servante, mais plusieur tableaux avec une place pour chaque outil et chaque outil est dessiné sur le tableau afin de voir tres rapidement d'un seul coup d'oeil ce qui manque. avec ce procedé il est assez difficile d'egarer des outils. C'est visuel, rapide, pratique et pas tres cher.
. Bonjour, Ca c'est valable quand tu as un équipement quasi complet en double, un lot acroché au mur c'est systématiquement de l'aller-retour machine/mur à un moment ou a un autre. Perso mes caisses elle sont rangées (suivant mes critères) si quelqu'un vient mettre les pattes dedans je m'en rends compte et si il manque quelquechose je m'en rend compte aussi. SInon il faut avoir la plache sur le mur et une caisse vide pour tout mettre dedans pour partir bricoler. Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Gab a écrit :hello Dans mon garage pas de caisse a outils ni de servante, mais plusieur tableaux avec une place pour chaque outil et chaque outil est dessiné sur le tableau afin de voir tres rapidement d'un seul coup d'oeil ce qui manque. avec ce procedé il est assez difficile d'egarer des outils. C'est visuel, rapide, pratique et pas tres cher.
. Bonjour, Ca c'est valable quand tu as un équipement quasi complet en double, un lot acroché au mur c'est systématiquement de l'aller-retour machine/mur à un moment ou a un autre. Perso mes caisses elle sont rangées (suivant mes critères) si quelqu'un vient mettre les pattes dedans je m'en rends compte et si il manque quelquechose je m'en rend compte aussi. SInon il faut avoir la plache sur le mur et une caisse vide pour tout mettre dedans pour partir bricoler. Bonne journée
sauf si, sur le mur, on dessine un joli emplacement pour sa moto et qu'on l'accroche avec les outils
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé. A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
Bonjour,
je comprend pas... je met la moto,la voiture, la tondeuse ou la tronconneuse devant le mur pret de mon plan de travail. je ne fait aucun aller retour. si tu compte la distance de 1m 50 entre le mur et ce que je bricole alors oui effectivement je fais des aller et retour mais pour moi c'est pas un probleme. d'autre part meme si tes caisses sont rangées suivant tes criteres pour controler la presence de tout c'est plus difficile cela ne saute pas aux yeux. bonne journée
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans