Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SOS Batterie en rade

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: SOS Batterie en rade

Message par LAIKA »

Très bien! Comme quoi on peut toujours apprendre à tout âge! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

LAIKA a écrit :Très bien! Comme quoi on peut toujours apprendre à tout âge! ;)

Fort heureusement je dirais ;) , sinon que cela serait triste de tout savoir sur tout

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

TeamFFF a écrit :
LAIKA a écrit :Très bien! Comme quoi on peut toujours apprendre à tout âge! ;)

Fort heureusement je dirais ;) , sinon que cela serait triste de tout savoir sur tout
pourtant certains le pretendent, c'est ça le pire :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

cette hiver, j'ai redemarré sur la batterie de la clio...
j'ai pas eu besoin de demonter la batterie. par contre c'est long a rechargé....
Sans pitié!

alcosseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcosseb »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de batterie déchargée. Je reviens avec quelques jours de décalage puisque j'étais en déplacement pendant 1 semaine, bref.
Déjà je suis un peu étonné de ceux qui prennent la peine de "répondre" juste pour répondre une connerie du genre "faut te sortir les doigts du cul", franchement ça vol pas bien haut.

Sinon mon problème reste entier, j'ai tenté la poussette, impossible de la redémarrer, il reste un tout petit peu de jus au compteur lorsque je met le contact mais guère +
Donc mon problème reste entier, maintenant que j'ai dévissé les caches pour me permettre d'ouvrir le réservoir je me retrouve devant la batterie et s'il me fallait une confirmation, c'est maintenant clair je suis une putain de brelle en mécanique (je le dis pour éviter que quelqu'un n'ai que ce genre de réponse à m'apporter ..)

Concrétement je ne sais pas comment faire pour la démonter !!!!
y a t'il parmi vous une ame charitable qui pourrait me dire exactement ce que je dois démonter pour pouvoir la retirer ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider et à +

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Et bien tu vois c'est le même mec qui dit " sortez vos doigts" qui va te répondre ...puisque tu l'avoues la mécanique ce n'est pas ton fort , mais je trouve que ce n'est juste que du bon sens pas de la mécanique.
Tu as pris la vanne pour toi, tel quel mais elle ne t'était pas directement adressée directement, je dis juste haut et fort qu'il faut de temps en temps se prendre par la main et tenter au lieu de, de suite demander de l'aide.

Ceci étant dit , pour que ta batterie veuille bien sortir , il te faut faire 2 choses, la première, lui defaire le cable rouge (le plus) et le cable noir (la masse ou le moins) de la batterie
en commençant par le cable rouge, cela peut éviter des étincelles si tu fais un faux contact involontaire.

Ensuite ta batterie est retenue par le cache plastique noir qui est dessus celle ci,
Tu dois défaire 4 vis cruciforme de mémoire une de chaque coté et 2 sur le devant
aprés tout souleve le tout et ta batterie sera accessible pour etre soulevée

Bonne "mécanique" ;)

alcosseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcosseb »

Eh bien merci à toi de me répondre !!!

Je sais maintenant quelles sont les parties à démonter, mais tu ne dois pas imaginer à quelle point je suis mauvais sur ce type de chose, faute avouée à moitié pardonnée dit-on ! A savoir concernant les bornes + et - = comment fait on exactement pour les retirer ?
et dernière question également, il y a au total 3 cables qui semblent attachés à la batterie, le +, le -, mais le 3e c 'est quoi ?

Merci par avance

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Quand tu as ton réservoir levé, vers l'avant du cadre tu as un cache plastique sous lequel se trouve ta batterie. Tu ne peux pas te tromper un gros câble rouge et un noir arrivent sur les bornes de la batterie qui se trouve en dessous. Les bornes sont protégées par un caoutchouc de même couleur que les câbles.
Pour démonter ta batterie:
1°) tu lèves le caoutchouc rouge et tu déconnectes tout d'abord le fil (+) = le gros rouge. Attention à ne pas perdre la vis ni la rondelle dans le fin fond de la moto
2°) tu lèves le caoutchouc noir et tu déconnectes ensuite le (-) = le gros noir. Attention à ne pas perdre la vis ni la rondelle dans le fin fond de la moto
3°) Tu dévisses le cache de la batterie à l'aide des deux écrous vis qui se trouve de part et d'autre. Attention à ne pas perdre les vis dans le fin fond de la moto
4°) Tu lèves le cache pour enfin découvrir ta batterie. Si tu as un peu de mal à le manœuvrer tu peux désolidariser le porte-fusible qui est dessus simplement en le sortant de la patte plastique sur lequel il est enfinché, tu le remettras plus tard.
5°) Tu enlèves ta batterie en la maintenant la plus droite possible pour la raison suivante: les écrous qui te servent à visser tes câbles sur les bornes de connexions (+) et (-) sont libres et juste posés sous les bornes. Donc pour ne pas te retrouver comme un glandu au moment où tu voudras reconnecter ta batterie parce que tu auras paumé les écrous dans le cadre ou sur le moteur, prends ton temps quand tu extraies ta batterie et récupère les écrous. Tu les remettras au dernier moment quand tu réinstalleras ta batterie.

Voilà pour remettre la batterie en place tu redéroules ça dans le sens inverse et normalement ça ka'oulé!!
J'ai pas peur de la trouille!!

alcosseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcosseb »

Putain là je ne peux que te remercier car TOUT ME SEMBLE PLUS CLAIR !!!
Comem quoi les à priori au 1er contact ... :D
J'essaie dès demain matin !!!

Merci encore

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

t'as une batterie de voiture sous la main? (dans la voiture ou pas) j dis batterie de voiture, mais ca marcherai aussi avec une de moto... mais celle de voiture est la plus courante....

Si t'arrive a te procurer une voiture et des cables, pas besoin de deposer quoique ce soit... enfin mise a part pour accéder a la batterie.

+ sur le +
- sur le -,
mais le - d'abord.
et tu demarres....

C'est pour moi la methode la plus simple... parce que deposer la batterie... c'est relou.
Sans pitié!

Répondre