Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere chute.....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Redg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 1er chute.....

Message par Redg »

Chacun son heure de gloire,

pour ma par je fesais demi tour sur une place de parking en pente, position de depart de la chute. moi parallele a la route dent le sens de la monté.

l'idée faire demi tour :

je commence a reculé en bracant sur ma droite. donc la moto qui commence a se mettre parallele a la pente en reculant. donc a ma gauche le vide, a ma droite la monté et mes petits petons qui essai de tenir les 240kg de la bete (gsx F 1990 a l'epoque ). je per l'equilibre de la moto qui penche " forcement me direz vous " vers le bas hein :mrgreen: . je la retien comme je peu sur le bout des pieds. Pas stable du tout a la base, mon pied a la bonne idée de glisser sur la bande blanche du bord de la place de parking :powa

Résultat carénage fissuré au niveau du carter moteur :bad-words:

et tout ca biensur moteur coupé :jesors
L'alcool ne nous aide pas a résoudre les problèmes,

Ceci dit, l'eau non plus

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

j'ai fais ça bien moi aussis,avec mon 650 dr se en super mot un matin partis a la bourre,les pneus bien froid et moi bien agaçé j'arrive sur un gros freinage l'arriere se met en glisse :teuteul: .................. et l'avant aussis :crazyeyes: et la PAF LE CHIEN le dr au tas avec le pilote 3 voitures autour de moi pas un qui descent pour voir si tout allez bien,resultat un levier cassé et le guidon plié et je suis arrivé plus qu'a la bourre :shock:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

:oops: pour moi c tout pareil j'arrive à la maison avec ma fille derrière (moi aussi) je coupe tout ma fille me parle et la j'étais sur d'avoir mis la béquille je penche donc la moto et la les 235 kg dans les avants bras + la surprise et tous le monde parterre le père et la fille, je m'occupe de ma fille RAS, donc énervé je relève la moto (la colère sa aide) pas de soucis avec les roulettes juste le bout de la poignée égratignée et beaucoup de honte, donc tu n'est pas le seul !!!!

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

:powa Allez y les Gars, ça me fait du bien :mrgreen: :mrgreen:
Jme sens moins seul :lol:
:hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Alors j'ai deux chutes à mon actif. :powa

La première est un jour de balade. Il avait plut le matin et je pars l'aprem sous un grand soleil. J'arrive chez un pote qui a sa maison dans une belle pente de gazon en pleine campagne. Donc j'arrive à basse vitesse, j'arrête la moto parallèle à la pente et ... la roue avant part toute seule. Donc chute à l'arrêt avec la moto sur la jambe. Sans mes bottes, j'avais la cheville explosée.

Ensuite lors d'une ballade avec une copine. Arrêt au bord de la route sans descendre de la moto. Je lui montre un truc à droite en discutant. Soudain elle voit un truc à gauche et me le montre en appuyant bien sur le cale pied à gauche. Bien entendu, au même moment j'avais les bras croisées et la tête tournée vers elle. Sans les mains et le regard fixé sur un point à l'arrière gauche, il est totalement impossible de récuprer donc chute. La copine n'a rien eu.

A chaque fois juste quelques égratignures mais rien de grave. Et puis la FZ6, elle est pas lourde à relever.

Nous ne sommes pas les seuls à connaitre ces chutes ridicules :teuteul:

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Stan 63 a écrit :PS: Si vous avez le même style de chute sans gravité, ce serai sympa de raconter non ?

Chute N°1 : 600 Fazer Stop en pente, mon pieds d'appuis se pose sur un caillou qui roule, déséquilibré j'ai du poser la moto, au final juste bobo au dos (c'est lourd une moto)

Chute N°2 : Le speed dans un rond point à 5 Km/H, j'enquille derriere un touriste qui pile en suivant, guidon tourné vers la droite + freinage = Gamelle !

Ce sera tout pour les vautres alacon !!!

:jesors :-D
ImageImage

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Bonjour, moi dernièrement en voulant la monter tout seule comme grand sur une remorque plateau ,la roue avant à accroché , et la moto c'est couchée ,heureusement sur le coté qui était déja accidenté. Donc beaucoup de chute ont lieux à l'arret ;)
FZS 1000
2004
72000Kms

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

phiphi022 a écrit :Salut a tous,

Ma chute la plus c.., m'est arrivée au feu rouge :oops: je discutais avec un copain qui lui était en voiture... :bad-words:, a sa décharge on rentrais de régates :drinking: :drinking: et il avait chargé toutes les voiles du bateau dans sa voiture, bref, :langue: je n'ai tous compris de ce qu'il me dit et là... je me penche en voulant m'appuyer contre le haut de la portière et ma main à glisser :roll: je lui ait mis une grande baffe :teuteul: et je me suis retrouvé coincé entre sa chiote et ma motos :( ( a l'epoque je roulais en GSXR 750) :oops: .

Il ne pouvait pas sortir de sa voiture pour m'aider a me dégager :mrgreen:
et c'est 1 collègue à 2 pattes qui est arrivé :angel: en homme qui a pic :lol: :lol:

Sur le coup t'est super vex mais now j'en :mrgreen: :mrgreen:

Oh putain j'ai eu la scene en meme temps !!! MERCI pour ce grand moment de rigolade !!!!! elle est colector surtout la baffe dans la gueule de ton pote !! :-D :-D
ImageImage

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

:mort de rire:

Pierre Richard peut aller tranquillement prendre sa retraite, la relève est là :powa
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el_pequenho »

A moi!

Bloque disque oublié sur le disque avant droit, j'enclenche ma première, contrôle des rétros et angle mort (3 semaines de permis), je démarre doucement. un demi tour de roue plus tard blocage, calage et couchage sur le côté (droit). Bilan: rien de cassé sur la machine (heureusement), juste le pot un peu éraflé et encore, mais c'est l'amour propre qui en a pris un coup. Bon je relativise, y'avait personne autour de moi pour voir l'exploit, mais du coup personne non plus pour m'aider à relever la machine. Ben j'ai fait ça tout seul comme un grand, en forçant un peu quand même...

Erreur de débutant quoi.

@++
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image

Répondre