Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est bien pour ça que je n'ai pas assuré le 1000 à la macif.
En fait, le coupe circuit, c'est si tu l'assures en vol. L'économie que tu fais sur la cotisation, tu la reperds dans le système de coupe circuit ou d'alarme. Et donc, c'est pas intéressant financièrement.
Aurore a écrit :C'est bien pour ça que je n'ai pas assuré le 1000 à la macif.
En fait, le coupe circuit, c'est si tu l'assures en vol. L'économie que tu fais sur la cotisation, tu la reperds dans le système de coupe circuit ou d'alarme. Et donc, c'est pas intéressant financièrement.
En fait si: la différence d'assurance entre les deux étant de 250 € ça te paie ce foutu coupe circuit la première année et après c'est que du bénéf , mais voila sortir 250 € pour un coupe circuit ,même si sur deux ans c'est rentabilisé , ça me casse les pieds
Sur ma première "tondeuse", j'avais un coupe-circuit Auvray "Tsunami" : le capteur était placé derrière le carennage au cul du scoot, et il fallait badger avec le porte-clefs avant de pouvoir démarrer. Outre que je ne suis pas certain que ce modèle était homologué (il ne se fait plus je crois de toute façon), c'était un peu galère à l'utilisation car il fallait retirer la clef du contact pour re-badger a chaque fois que tu stoppais le moteur ; sans compter qu'à l'usure, le capteur semblait commencer à connaitre qques soucis de détection du badge !
Je te déconseille donc tout type de systèmes ressemblant à celà.
le problème c'est que souvent les coupes circuits SRA sont intégrés dans des alarmes SRA...
Oui pour pour le milou ,le pb c'est que moi je ne veux pas d'alarme
Pourquoi ne veut tu pas d'alarme?? Une alarme n'ai rien de plus que un coupe circuit qui sonne et un coupe circuit n'ai rien de plus q'une alarme sileucieuse
autrement dit, tu fait monté un alarme et tu la laisse en mode silencieuse....
J'ai horreur des alarmes , ça gueule , ça embête tout le monde , ça n'a jamais empêché une bécane d'être volée si le gars la veut vraiment et puis quand une bécane est en panne ,si elle a une alarme ,faut pas chercher plus loin : ça vient de là
Je parle pas non plus des batteries raplapla cause alarme!
Non je pensais un bête coupe circuit tout simple ,mais agréé ,mais visiblement ça n'existe pas .
Jean a écrit :J'ai horreur des alarmes , ça gueule , ça embête tout le monde , ça n'a jamais empêché une bécane d'être volée si le gars la veut vraiment et puis quand une bécane est en panne ,si elle a une alarme ,faut pas chercher plus loin : ça vient de là
Je parle pas non plus des batteries raplapla cause alarme!
Non je pensais un bête coupe circuit tout simple ,mais agréé ,mais visiblement ça n'existe pas .
Une alarme homologué empêche le démarrage en 2 point je pense qu'un coupe circuit aussi donc le stéréotype de l'alarme qui fait tout bugué va se répercuté sur le coupe circuit..... (une alarme bien monté par un bon professionnel ne pause aucun soucis)
le mode silencieux des alarme évite qu'elle gueule tout le temps et ton coupe circuit n'empêchera pas mieux ta becanne d'etre volé!!
pour la batterie raplapla c'est pas faux meme si il y a des fonction qui reduisent considerablement la consommation , le capteur de mouvement doit toujours etre alimenté... Mais bon a part en hivernage je n'ai jamais été embeter!