Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

psb 15

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rabbit fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

psb 15

Message par rabbit fz6 »

Étant interessé par la pose d un pignon de sortie de boite j aurai voulu savoir si quelqu'un qui a fait la modification a fait passer sa becane au banc pour voir le resultat.
;) et si il a des leo encore mieux. Pour ceux qui ont monté le speedohealer, la difference entre leur vitesse max avant (sans le psb15) et apres.
Ca change le couple à bas regime mais en haut que se passe t il ? La moto monte elle toujours autant dans les tours ?

V

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: psb 15

Message par viiince »

:shock: ca parait evident ! non :coco17: :coco17: :coco17:
le moteur force moins et les rapports montent plus vite dans les tours
seul la vitesse est diffèrente par rapport à l'origine
manip effectuèe au bout de 3 mois et pas de regrets
vu le tarif d'un pignon :D et le dispositif repressif ben... je l'ai toujours :lol: elle gueule plus vite,elle est plus vive... c'est l'essentiel 8)
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Dis donc mon ptit rabbit, tu post plus vite que ton ombre :shock:

Mais n'oublit pas la fonction recherche est ton ami :teuteul: ;)

Sinon, psb de 15 et les Leo ça fait du FZ6 une brele bien rigolote 8)
Aplusss.

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

J'ai commandé un pignon de 15, j'vais faire monter ça d'ici 10 jours !!!

Miam miam !!! :-D
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

c'est à mon sens la modif la plus effciace et la - cher pour changer le comportement du brelon .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:+1

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Vu qu'il semble que vous soyez nombreux à l'avoir fait, je me lance pour poser les questions qui me tiennent à coeur.

Combien ca coute l'achat + pause du pignon ?

Ca pose pas de problème quand on change le kit chaine ?

Combien de rpm pour être à 130 km/h ?

Facile de se repérer après pour la vitesse ?

Merci d'avance pour vos réponses :hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le pignon vaut dans les 20 euros un truc du genre, perso comme je devais changer le kit , j'ai pris le kit chaine avec psb de 15 directement , de marque DID (quasiment 200€) , pour le prix de la pose ,je n'en sais rien, vu que je le fais tout seul

Pour les tr/min à 130 km/h je suppose que c'est en 6eme que tu demandes ça, c'est 7000-7100 tr/min ;)
Attention toutefois j'ai corrigé l'erreur de l'odomètre (c'est à dire -6.2%) grâce au speedohealer (75 €)

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

TeamFFF a écrit :Pour les tr/min à 130 km/h je suppose que c'est en 6eme que tu demandes ça, c'est 7000-7100 tr/min ;)
Attention toutefois j'ai corrigé l'erreur de l'odomètre (c'est à dire -6.2%) grâce au speedohealer (75 €)

C'est marrant, il semble que j'ai la même démultiplication avec ma FZ6N 78 ch. Peut être as tu corrigé l'erreur compteur ...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

bah non justement ! je l'avais fait mais finalement -11 % ça me donnais trop l'impression de me trainer , du coup je n'ai corrigé que l'erreur de la modif du psb ?????

Répondre