Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Usure PSB ?
-
bigben
- Touriste

Re: Usure PSB ?
peut etre aussi que tu tire plus dedans non??!! 
- Bernard80
- Touriste

Non, non, je roule plutôt tranquille...
Le PSB a de toute façon une vilaine allure pas normale ; je n'ai pas précisé qe j'avais acheté le kit un jour de promo ... sur les kits chaîne : on m'aurait refourgué de la cochonnerie
Le PSB a de toute façon une vilaine allure pas normale ; je n'ai pas précisé qe j'avais acheté le kit un jour de promo ... sur les kits chaîne : on m'aurait refourgué de la cochonnerie

- Loisir
- Pocket Bike

Heu sa perso j' en doute un peu car je pense tu as du toi même verifier le montage non? et tu aurais apercus quelque chose de louche .
-
TeamFFF
- Zone rouge

PSB HS , ta graisse ne suffit apparement pas , mauvaise qualité , elle ne tient pas à la chine (qui est des plus dégeu ...)
tu as peut etre aussi un peu trop de tension dans la chaine, mais en tout cas ton PSB et à mon avis ton kit complet son bien Raide avec la tronche du psb usé à ce point !
Prends de la graisse blanche en bombe, comme ça tu vois ou tu en mets , tu atttends 15-20 min avant de repartir histoire de laisser figer la graisse
Vérifie aussi l'alignement de ta roue arriere
tu as peut etre aussi un peu trop de tension dans la chaine, mais en tout cas ton PSB et à mon avis ton kit complet son bien Raide avec la tronche du psb usé à ce point !
Prends de la graisse blanche en bombe, comme ça tu vois ou tu en mets , tu atttends 15-20 min avant de repartir histoire de laisser figer la graisse
Vérifie aussi l'alignement de ta roue arriere
- Bernard80
- Touriste

TeamFFF a écrit :tu as peut etre aussi un peu trop de tension dans la chaine, mais en tout cas ton PSB et à mon avis ton kit complet son bien Raide avec la tronche du psb usé à ce point !
J'ai vérifié la tension, elle est bonne.
TeamFFF a écrit :Prends de la graisse blanche en bombe, comme ça tu vois ou tu en mets , tu atttends 15-20 min avant de repartir histoire de laisser figer la graisse
Ca, je le fais régulièrement, avec, certes, une graisse de grande surface, mais de couleur blanche ; et je mets la dose pourtant !!!
TeamFFF a écrit :Vérifie aussi l'alignement de ta roue arriere
OK ; y a t-il une technique imparable pour assurer un bon alignmenet de la roue, à part les repères au niveau de l'axe de roue ?
-
marcfero
- Inscrit(e)

Bonjour,
Je déterre ce post car il me semble que j'ai un problème similaire :
J'ai remplacé le kit chaine d'origine (38 000 kms
) par un AFAM.
J'ai constaté que le pignon de sortie de boite était différent :
- sur celui d'origine, il y a une rondelle plastique orange intégrée, qui décentre le pignon
- sur celui d'AFAM, le pignon est symétrique, donc centré
Je pense donc que mon nouveau pignon et ma nouvelle couronne ne sont plus alignés, ils sont sur des lignes différentes de quelques millimètres.
Ce qui fait que mon kit chaine s'use anormalement : on voit que cela creuse sur les côtés intérieurs des maillons notamment, comme sur la photo du premier post.
Je ne sais pas quoi faire, changer le psb par un d'origine ? Si Yamaha en fourni encore d'origine...
Changer complètement mon kit chaine qui n'a que 20 000 km ?
PS : Je précise que j'ai un FZS de 98
Quelles sont les nouvelles de ton problème ?
Je déterre ce post car il me semble que j'ai un problème similaire :
J'ai remplacé le kit chaine d'origine (38 000 kms
J'ai constaté que le pignon de sortie de boite était différent :
- sur celui d'origine, il y a une rondelle plastique orange intégrée, qui décentre le pignon
- sur celui d'AFAM, le pignon est symétrique, donc centré
Je pense donc que mon nouveau pignon et ma nouvelle couronne ne sont plus alignés, ils sont sur des lignes différentes de quelques millimètres.
Ce qui fait que mon kit chaine s'use anormalement : on voit que cela creuse sur les côtés intérieurs des maillons notamment, comme sur la photo du premier post.
Je ne sais pas quoi faire, changer le psb par un d'origine ? Si Yamaha en fourni encore d'origine...
Changer complètement mon kit chaine qui n'a que 20 000 km ?
PS : Je précise que j'ai un FZS de 98
Quelles sont les nouvelles de ton problème ?

- Bernard80
- Touriste

Salut,
Mon kit a maintenant 11 000 km et pas de problème à signaler ; le bruit semble avoir disparu, ou alors je m'y suis habitué ; la chaîne ne se met plus a briller aussi tôt qu'avant.
Bref, y-aurait-il eu un "rodage" de chaîne ?
Mon kit a maintenant 11 000 km et pas de problème à signaler ; le bruit semble avoir disparu, ou alors je m'y suis habitué ; la chaîne ne se met plus a briller aussi tôt qu'avant.
Bref, y-aurait-il eu un "rodage" de chaîne ?