Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cligno adaptables et Warning
-
kenny-fz6n
- Touriste

Re: Cligno adaptables et Warning
Pour ton problème tu peux aussi changer tout simplement tes ampoules par des ampoules de la même puissance que celles d'origine. A voir si cela est possible !!
-
Paragon
- Inscrit(e)

kenny-fz6n a écrit :Pour ton problème tu peux aussi changer tout simplement tes ampoules par des ampoules de la même puissance que celles d'origine. A voir si cela est possible !!
C'est que ce que je me suis dit aussi mais ca me semble trop facile...a vérifier
- megataz
- Twin poussif

j y est penser à mettre des ampoules de meme puissance
mais vu le logement ou ont met l ampoule
est tres petit il faut que je trouve des ampoules de petites tailles
avec la meme puissance que celle d origine ce qui serait plus futé
mais ou les trouver
il me faut aussi de la gaine thermoretractable et des connection electrique
pour faire ca tout bien
voila je vous tien au courant (encore une histoire de jus )
et si j y pense un petit CR
mais ou les trouver
pour faire ca tout bien
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- BruceFZ
- Païlote

megataz a écrit :j y est penser à mettre des ampoules de meme puissance
mais ou les trouver
pour faire ca tout bien
En general des mini ampoule en 10 W impossible a trouver ou alors bien trop chere !!
Aplusss.
- megataz
- Twin poussif

oui j'ai vu ca pour le prix des ampoules en 10W
je vais voir chez les cons automobiles demain car cela ressemble au ampoules de feu de gabaris
sinon j'en ai trouver en 6W mais elle ne sont pas en orange donc à voir
je ferais un CR complet de cette histoire +tard
à savoir qui à raison accessoiristes ou bien le concessionnaire
la suite au prochaine
episode .....

je vais voir chez les cons automobiles demain car cela ressemble au ampoules de feu de gabaris
sinon j'en ai trouver en 6W mais elle ne sont pas en orange donc à voir
je ferais un CR complet de cette histoire +tard
à savoir qui à raison accessoiristes ou bien le concessionnaire
la suite au prochaine
episode .....

-
kenny573
- Inscrit(e)

Fred_H a écrit :@ Megataz
Une centrale, tu n'en as qu'une qui gère l'ensemble de tes clignos, donc déjà ne cherche même pas à vouloir en monter deux ce n'est pas le problème.
Pour bien comprendre, ta centrale ce n'est ni plus ni moins qu'un relais cadenceur. Quand le relais est excité, il fait battre des contacts qui vont servir à l'alimentation de tes clignotants. Ces contacts ont un pouvoir de coupure du courant qui vont les traverser. Tu as compris avec le post que j'avais mis au dessus que si tu doubles la puissance de tes clignos, le courant à couper est deux fois plus fort. La centrale ne pouvant pas le faire, elle disjoncte.
Le fait de passer de clignos à ampoules à des clignos à Leds n'implique pas de changer la centrale à cause de la puissance, car un cligno à Led consomme nettement moins de courant qu'un cligno à ampoule. Le changement est nécessaire à cause de la fréquence de clignotement.
C'est le problème inverse de celui cité en début de post. Avec des clignos à Led, ta puissance consommée est tellement faible qu'elle est proche du court-circuit et du coup ta centrale est un peu perdue et le relais bat très vite. Deux solutions pour ce problème: soit tu trouves des clignos à Leds sur lesquels le constructeurs a placé en tête une petite résistance simulant une puissance de 10W correspondant à ton cligno d'origine, soit tu changes la centrale pour une centrale adaptée à ce type de clignotants.
Donc pour faire très simple:
1°) Clignos à Leds simples: tu dois changer ta centrale que tu en poses 2 ou 4 à cause de la valeur de résistance des clignos proche du court-circuit
2°) Clignos à Leds équipés de résistances: tu conserves ta centrale d'origine que tu en poses 2 ou 4.
3°) Clignos à ampoules adaptables (21W): si tu n'en changes que 2 selon la centrale d'origine, il est possible que ça passe. Si tu en changes 4 alors là c'est changement de centrale obligatoire par appel trop important de puissance.
En espérant que ça aide une bonne fois pour toutes les collègues qui se posent plein de questions sur le sujet.
Hello, je me permet d'ajouter une quatrième solution... qui n'est pas la plus esthétique, mais pour moi ca fonctionne, et ça me satisfait...
Sur mon fz6, j'ai d'abord mis comme Paragon, des clignos adaptables à l'arrière (avec ampoule 21w) et même problème.
En cligno uniquement, fonctionnement OK, en warning ne marche pas, ca disjoncte...
Ne voulant pas changer la centrale, j'ai réfléchit en lisant les posts, sur le même problème.
Le soucis est la tension maximale de la centrale, qui est de l'ordre de 40W plus ou moins 10% d'origine.
Avec des clignos a led la conso est de à peine 1w.
Avec des clignos adaptables la conso est de 21w.
Donc partant de ce constat, j'ai mis clignos à led à l'avant et clignos adaptables à l'arrière... ce qui fait qu'en clignotant je consomme 21w(arriére) + 1w(avant) =22w, donc cela reste acceptable pour la centrale qui en config d'origine avec deux ampoules de 10w consomme 20W dans ce mode.
En warning en config d'origine la conso est de 4 X 10W = 40w, avec mon installation, la conso est de 44w environ.
Avec ce système je reste dans les marges d'erreurs de la centrale clignotante, et elle ne disjoncte plus. Les fréquences de clignotement sont semblables à l'origine, puisque la conso est quasi toujours équivalente, en warning ou en cligno.
Après ce que je disais au début c'est le soucis de l'esthétisme, il faut trouver les mêmes clignos en led et en ampoules.
Moi, j'ai trouvé deux modèles quasi similaires et je n'ai fait que remplacer le cabochon des clignos à led pour qu'on aperçoive plus aucune différence, et comme ça j'ai économisé le prix de la centrale.
- megataz
- Twin poussif

je cogite moi aussi à savoir que je vais mettre des empoules en 6w ou
bien je vais faire le tour des cons autos et voir s y il nont pas du 10w en
halogene à petit culot donc à voir
bien je vais faire le tour des cons autos et voir s y il nont pas du 10w en
halogene à petit culot donc à voir
-
Fred_H
- Mob

@ kenny573:
Juste une petite précision: ce n'est pas la tension de la centrale qui est de 40 W, c'est sa puissance. Une puissance est exprimée en Watts et une tension en Volts mais je pense que tout le monde avait suivi ton raisonnement.
Tu regarderas cependant si tes clignos à Leds ne sont pas équipés de résistances car je suis surpris que ton montage puisse fonctionner sans clignoter rapidement. Comme je l'ai expliqué, un cligno à Leds sans résistance représente quasiment un simple contact fermé (en clair un court-circuit) et comme l'électricité prend toujours le chemin le plus court, peu importe que tu mettes des clignos en 10 ou en 21W à l'arrière, tu devrais avoir des soucis de rapidité de clignotement.
Juste une petite précision: ce n'est pas la tension de la centrale qui est de 40 W, c'est sa puissance. Une puissance est exprimée en Watts et une tension en Volts mais je pense que tout le monde avait suivi ton raisonnement.
Tu regarderas cependant si tes clignos à Leds ne sont pas équipés de résistances car je suis surpris que ton montage puisse fonctionner sans clignoter rapidement. Comme je l'ai expliqué, un cligno à Leds sans résistance représente quasiment un simple contact fermé (en clair un court-circuit) et comme l'électricité prend toujours le chemin le plus court, peu importe que tu mettes des clignos en 10 ou en 21W à l'arrière, tu devrais avoir des soucis de rapidité de clignotement.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
kenny573
- Inscrit(e)

Fred_H a écrit :@ kenny573:
vi, j'ai ptete pas utilisé les bons termes
mes souvenirs de physique du lycée...
Je regarderai à l'occasion si il n'y a pas de résistance, mais je doute parce que pour les modèles à led, j'ai acheté ça sur ebay à un chinois, et au prix où je les ai payé je doute...
En tout cas chez moi je n'ai pas de problèmes de fréquence de clignotement...

-
Fred_H
- Mob

Si tu savais le prix d'une résistance par rapport à une LED!
Surtout en Chine! A mon avis tu préfèrerais que ton cligno ne soit fait qu'avec des Résistances plutôt qu'avec des Leds si ça pouvait se faire
Surtout en Chine! A mon avis tu préfèrerais que ton cligno ne soit fait qu'avec des Résistances plutôt qu'avec des Leds si ça pouvait se faire
J'ai pas peur de la trouille!!