Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Retour sur monte de pneu arrière en 170
-
PHILIPPE4243
- Inscrit(e)

Retour sur monte de pneu arrière en 170
Bonjour,
je roule en FZ6 Fazer S2 de 2008. La moto est très maniable et j'envisage d'améliorer encore cette facilité à passer d'un angle à l'autre en diminuant la largeur du pneu arrière pour passer en 170. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Merci
je roule en FZ6 Fazer S2 de 2008. La moto est très maniable et j'envisage d'améliorer encore cette facilité à passer d'un angle à l'autre en diminuant la largeur du pneu arrière pour passer en 170. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Merci
- plancton
- Touriste

Re: Retour sur monte de pneu arrière en 170
Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'ai une autre question.
L'assurance couvre t elle un véhicule équipé d'une monte de pneu non conseillée par le constructeur ?
L'assurance couvre t elle un véhicule équipé d'une monte de pneu non conseillée par le constructeur ?
- polofz6
- Touriste

si tu cherche à mettre plus d'angle, il faudrai plutot mettre du 190 non ....
car la le pneu va etre tirer en 170 !!! et donc plus plat
car la le pneu va etre tirer en 170 !!! et donc plus platAnthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
-
TeamFFF
- Zone rouge

j'avais une paire de BT90 qui trainaient , le pneu s'est trés bien comporté et la moto était trés vive de l'arriere, voir un peu trop, elle se mettait sur l'angle rien qu'en y pensant 
par contre pour l'assurance ... je ne pense pas que tu sois réglo dés que l'on change un élément de la moto
edit: j'avais oublier de dire que c'était du 160
par contre pour l'assurance ... je ne pense pas que tu sois réglo dés que l'on change un élément de la moto
edit: j'avais oublier de dire que c'était du 160
Modifié en dernier par TeamFFF le 07 mai 2009, 08:01, modifié 1 fois.
- Yelfaz
- Fazermen

J'ai monté un 180 à la place du 190 sur mon Z, ca rend la moto bien plus vive. 
- Didier27
- Twin poussif

Yelfaz a écrit :J'ai monté un 180 à la place du 190 sur mon Z, ca rend la moto bien plus vive.
idem sur une Speed triple

-
thibthom
- Twin poussif

Je te conseillerais plutôt de rester en 180 mais en Dunlop roadsmart, je viens de la faire : mise sur l'angle super facile et tenue de route géniale !
-
PHILIPPE4243
- Inscrit(e)

merci pour vos réponses. Je note que la 1000 CBF est montée en 160 et que personne ne s'en plaint. Quant au fait de mettre plus d'angle, cela ne m'intéresse plus... j'ai passé l'âge des extrêmes et croyez-moi, des risques j'en ai pris et j'en recherchais... de bonnes montées d'adrénaline.
Non, ce que j'évoquais c'était de basculer plus facilement d'un angle sur l'autre, la vivacité en somme.
Merci d'avoir évoqué le problème de l'assurance que j'avais bêtement oublié.
En cas d'accident grave, l'assureur délèguera un expert.
Un retour d'expérience à ce sujet... un accident mortel d'un motard il y a peu. L'assurance envoie un expert qui en bon professionnel recherche un éventuel débridage sur une 1000. (Facile à trouver pour lui vu le nombre de forum internet où photos à l'appui on apprend comment retrouver les chevaux bridés - J'avais aussi découvert le moyen de débrider cette moto)
L'expert indépendant n'a pas eu de mal à trouver les traces du délit et à les communiquer à l'assureur. Même chose pour le pot d'échappement qui était un modèle proscrit sur route... clic clac... photos.
Je ne sais pas quelles ont été les conséquences puisqu'un tiers était impliqué... mais s'il y a eu recherche de cette modification, c'est qu'il y a une incidence sur le remboursement.
Salutations motardes
Philippe
Non, ce que j'évoquais c'était de basculer plus facilement d'un angle sur l'autre, la vivacité en somme.
Merci d'avoir évoqué le problème de l'assurance que j'avais bêtement oublié.
En cas d'accident grave, l'assureur délèguera un expert.
Un retour d'expérience à ce sujet... un accident mortel d'un motard il y a peu. L'assurance envoie un expert qui en bon professionnel recherche un éventuel débridage sur une 1000. (Facile à trouver pour lui vu le nombre de forum internet où photos à l'appui on apprend comment retrouver les chevaux bridés - J'avais aussi découvert le moyen de débrider cette moto)
L'expert indépendant n'a pas eu de mal à trouver les traces du délit et à les communiquer à l'assureur. Même chose pour le pot d'échappement qui était un modèle proscrit sur route... clic clac... photos.
Je ne sais pas quelles ont été les conséquences puisqu'un tiers était impliqué... mais s'il y a eu recherche de cette modification, c'est qu'il y a une incidence sur le remboursement.
Salutations motardes
Philippe
- BruceFZ
- Païlote

PHILIPPE4243 a écrit :Un retour d'expérience à ce sujet... un accident mortel d'un motard il y a peu. L'assurance envoie un expert qui en bon professionnel recherche un éventuel débridage sur une 1000. (Facile à trouver pour lui vu le nombre de forum internet où photos à l'appui on apprend comment retrouver les chevaux bridés - J'avais aussi découvert le moyen de débrider cette moto)
Salutations motardes
Philippe
Ca ça fout toujours les boules !! Les blessures graves ou pire qui ne pourraient pas etre pris en charge par un assureur qui se decharge dés la moindre modif ça fout la haine ...... Des gens se retrouvent encore en 2009 avec un handicap' et pas un rond pour s'en sortir

Aplusss.