Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

où trouver de la visserie de fz6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: où trouver de la visserie de fz6?

Message par Myung »

ok merci de vos conseils
à la rigueur 2€ je m'en fiche, ca vaut mieux ca que de perdre une pièce sur la route
bon demain j'appelle le yam qui est un peu plus loin de chez moi ... décidément le sens du service c'est devenu rare ... :langue:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Sinon, les pages jaunes, et tu cherches un pro en boulon / vis / fixation, tu y trouveras ton bonheur pour quelques centimes d'euros ;)
Aplusss.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bon et bien comme qui dirait : "quand ça va pas faut le dire, mais quand c'est bien faut le dire aussi" :D donc mention bien au yam lebosse 2 roues de OSNY :
Je les appelle ce matin (services pièces détachées) en leur demandant s'ils ont des vis d'écopes et de GB pour FZ6.
Le mec me dit : GB oui, mais écope radia faut commander en passant au magasin.
Pas de prob, étant en congés je me dis que ça me fera une petite ballade.

J'arrive donc devant la concession, qui est dans une petite ZI sur le bord de la D915 j'entre, déjà je suis étonné, la boutique est vachement grande, enfin, par rapport à l'autre concess' où j'allais (que-je-vais-pas-cafter mais il s'appelle pareil et il est situé sur la RN14 :teuteul: au niveau de montigny les cormeilles :teuteul: ) je vais à l'étage où se trouve le service pièces détachées et là j'engage la discu :

- Bonjour, je vous ai appelé ce matin pour une histoire de vis pour FZ6, je sais pas si c'est vous que j'ai eu au tél
- Oui c'est bien moi
- Donc vous m'aviez dit vis GB OK mais vis écopes en commande
- Oui c'est ça il vous en faut combien ?
- Disons 2 de chaque comme ça jserais pas embêté
- OK
Ensuite il me demande si je suis client chez eux, je lui dit "oui mais dans une autre enseigne du réseau" du coup il me demande mon adresse et quand je lui annonce il me dit :
-"c'était pas plus près celui de montigny ?"
- Oui mais disons que quand je les ai appelés ils m'ont quasi envoyé bouler on va dire
- Ha oui mais faut comprendre, on nous appelle à longueur de journée pour nous demander des prix
- Oui je comprend, mais entre pas avoir le prix et dire "bah on a pas et on sait pas où on peux en avoir" y a une petite différence
Du coup le mec me regarde genre => :-?
Ensuite il part dans sa réserve et me sort 2 vis GB AV
- Et voilà
Et là je lui dit :
- C'est bizarre jcroyais que les vis avaient une tête en clé de 10
-Haa vous voulez dire GB AR ?
-Ha oui j'avais pas précisé désolé :oops: , du coup les 2 sont en commande alors ?
- Oui
- OK pas de problème.
- "Ca fera 5.36€, et ca sera dispo au mieux samedi à cause du pont" en me donnant la facture
-Je lui tend un billet de 10 en lui disant "pas de souci, jsuis pas préssé on va dire que je repasse la semaine prochaine" et il me rend 5 € parce qu'il avait pas la monnaie.

Enfin, je lui demande par hasard

-"Vous avez une idée du prix de la révision des 20 000 pour mon FZ6 ?"
et là il m'a surpris, il sort le catalogue officiel qu'il commence à feuilleter, je lui dit :
-Parce que j'ai vu sur le site de YAM France, le catalogue officiel...
-"Bah oui, c'est ça, c'est ce prix là, on rajoute juste 16 € pour la prise en charge + frais de garde"
-"HA bah je crois que je vais faire ma révision des 20 000 chez vous alors lps_bravo "
-"OK"

Et là il me raccompagne jusqu'à la sortie et ferme dérrière moi (pasqu'il était quasi 12h30) en me souhaitant une bonne journée.

Voilà donc une très bonne expérience à la hauteur de ce que devrait être un concess" digne de ce nom. Bien sûr 5 roros pour 4 vis rapporté au prix de la pièce c'est du vol mais au moins le mec de cette concession est sérieux.

ps : le mec s'appelle Stéphane B.

pps : merci les gars pour m'avoir conseillé de changer de concess" lps_bravo 8)

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

content que tu ai trouvé tes vis :-)

par contre pour ca :
Myung a écrit : ......
-Parce que j'ai vu sur le site de YAM France, le catalogue officiel...
-"Bah oui, c'est ça, c'est ce prix là, on rajoute juste 16 € pour la prise en charge + frais de garde"
-"HA bah je crois que je vais faire ma révision des 20 000 chez vous alors lps_bravo "
-"OK"
......

je suis plutôt étonné ..... des frais de prise en charge et de garde ? c'est nouveau ?
si révision faite dans la journée, normalement c'est le forfait Yam qui compte , non ?

V
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bah tu sais 16 roros c'est pas si grave quand je repense qu'a ma révision des 10k, on m'a pris 187 roros (en fait c'était 207 mais y avait la plaque à 20 €)... soit 56 roros de plus que le tarif préconisé par le constructeur ...et à l'époque je savais pas j'avais la bécane depuis 1 mois (je l'ai acheté elle avait 9100km) et sur la facture il y a marqué le forfait vidange en dehors du forfait de révision + 2h30 de MO :o pour une révision des 10 000 c'est pas mal hein :shock:

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

peut etre mais ca me parait bizarre qd meme .....

d'autres avis ?
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

SkyPotoss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SkyPotoss »

Bonjour,

Pour réponde à la queston initiale, j'ai trouvé ca sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0338741286

et PS performance en fait également,
http://www.ps-performance.com/accessoir ... ode=search

Bon ca à l'air d'être plus de la déco qu'autre chose mais bon!!

tchuss

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

1.5 € pour 2 boulons plus 2 € de port ! ça s'appelle du foutage de gueule quand même ....même si c'est en couleur ....

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

@SkyPotoss : mici du lien, mais je n'ai pas trouvé la vis qui m'intéresse (en l'occurence, GB AR, tête Hex de 10)

Répondre