Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?
-
rgc506
- Mob

Re: Quel amorto pour le FZ1 Fazer ?
tu les fait a combien les biellettes ?

- openair
- Twin poussif

-
lulu la fripouille
- Touriste

salut openair
je me préparai a faire la meme la modif et je voulais savoir qu elle etait ton niveau de satisfaction et quelle réglages as tu fais sur l armorto ????merci
je me préparai a faire la meme la modif et je voulais savoir qu elle etait ton niveau de satisfaction et quelle réglages as tu fais sur l armorto ????merci
- openair
- Twin poussif

Entièrement satisfait au niveau tenue de route mais surtout confort sur les petites inégalités de la route , là ou je trouvais que l'origine ne filtrait pas du tout et devenait fatiguant au point que j'envisageais de changer de bécane tant cela m'énervait pas rapport aux R1 que j'ai possédées et que je ne voulais pas investir dans un amorto qui valait quasi 15% du prix de la moto .
Pour les règlages c'est assez personnel vu que je pèse qd même pres de 100kgs , juste que je roule avec la détente assez ouverte sur route,.. ressort 5éme cran, et compression assez fermée
Pour les règlages c'est assez personnel vu que je pèse qd même pres de 100kgs , juste que je roule avec la détente assez ouverte sur route,.. ressort 5éme cran, et compression assez fermée
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
rgc506
- Mob

je vais voir si je trouve un amortisseur et je te fait signe.
ceux de r6 ne vont pas ?

ceux de r6 ne vont pas ?

- openair
- Twin poussif

Je ne peux pas te dire ne connaissant pas les caracteristiques de ceux de r6
il faut que l'entraxe corresponde(300mm) ainsi que le diametre (10mm) au niveau des fixations ainsi que l'epaisseur au niveau des trous de fixation ainsi que le diametre du ressort qui serait peut etre un peu juste pour le poids du FZ1
il faut que l'entraxe corresponde(300mm) ainsi que le diametre (10mm) au niveau des fixations ainsi que l'epaisseur au niveau des trous de fixation ainsi que le diametre du ressort qui serait peut etre un peu juste pour le poids du FZ1
-
rgc506
- Mob

celui du r6 fait 300 mm, et 30 mm au niveau de l'axe inf
par contre il y a la bonbone de travers , est ce que ça pas ?? bonne question

par contre il y a la bonbone de travers , est ce que ça pas ?? bonne question

- openair
- Twin poussif

Ben le seul moyen de le savoir est d'essayer
pour les amorto de r1 apres 2003, ca serait bien de savoir si c'est montable car y en a pas mal a vendre sur le web
pour les amorto de r1 apres 2003, ca serait bien de savoir si c'est montable car y en a pas mal a vendre sur le web
-
lulu la fripouille
- Touriste

merci pour le retour d expérience
il ne me manque plus qu à me d emmerder sans la béquille centrale pour démonter l armorto...
sinon une autre question 100 kilo c est pour quelle jambe.........
(elle était facile je sais....)
et encore merci pour les renseignements
il ne me manque plus qu à me d emmerder sans la béquille centrale pour démonter l armorto...
sinon une autre question 100 kilo c est pour quelle jambe.........
(elle était facile je sais....)et encore merci pour les renseignements
- fz1s-08
- Pocket Bike

on peut monter un 2006 en inversant le régulateur, (le mettre au dessus, dans la selle), et en déplacant un peu le bocal de frein arrière. Par contre pour ceux qui ont fait la modif, une question, avec un sds j'ai l'impression que la moto est plus écrasé, amorto trop mou ?