Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carburant E10
-
Fada81
- Inscrit(e)

Re: Carburant E10
Après une petite visite sur le site YAMAHA, ils déconseillent fortement de l'utiliser pour le moment.
Ils sont en train de faire les tests pour la validation ou non de ce carburant dans les motos.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
Ils sont en train de faire les tests pour la validation ou non de ce carburant dans les motos.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
-
Fada81
- Inscrit(e)

Fada81 a écrit :En effet, la principale différence entre le SP 95 et le SP 95 E10 est la proportion d'éthanol dans le SP95.
Actuellement, la proportion est de 6%, avec le SP E0, il sera de 10%.
Autres différences :
2 à 3 cts moins cher,
Suconsommation de 1L au 100 en moyenne,
Produit plus corrosif,
NOK pour toutes (enfin la majorité) les VOITURES d'après 2000,
NOK pour toutes les motos d'après 2000.
Il faut se renseigner auprès des concessionnaires ou des pompes, ils ont une liste des véhicules impactés. Pour les MOTOS, je crois qu'il n'y a que 3 marques qui acceptent l'E10, donc BMW. Et je ne crois pas que Yamaha soit dans les 2 dernières.
Je m'auto-corrige :
OK pour toutes (enfin la majorité) les VOITURES d'après 2000,
-
damsb
- Inscrit(e)

Quand on y pense, c'est vraiment une honte la manière dont ce nouveau carburant est diffusé. On lance dans la précipitation (qui était au courant de ça il y a ne serait-ce que 2 mois) un nouveau carburant non compatible avec 40% des véhicules essence avec un prix de lancement bas trompeur. Du coup on se retrouve avec 3 type de carburant essence : sp95, sp98 et sp95 e10. A quoi bon ces differences ? Le 98 permet de meilleurs performances (à prouver par des chiffres...), le 95 e10 serait plus écologique. A quand un carburant plus efficace/ecologique/moins cher ?
Encore un truc pour nous tromper. Marre du lobby des pétroliers, vivement les énergies alternatives...
Encore un truc pour nous tromper. Marre du lobby des pétroliers, vivement les énergies alternatives...
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008
-
Charli56
- Inscrit(e)

damsb a écrit :Quand on y pense, c'est vraiment une honte la manière dont ce nouveau carburant est diffusé. On lance dans la précipitation (qui était au courant de ça il y a ne serait-ce que 2 mois) un nouveau carburant non compatible avec 40% des véhicules essence avec un prix de lancement bas trompeur. Du coup on se retrouve avec 3 type de carburant essence : sp95, sp98 et sp95 e10. A quoi bon ces differences ? Le 98 permet de meilleurs performances (à prouver par des chiffres...), le 95 e10 serait plus écologique. A quand un carburant plus efficace/ecologique/moins cher ?
Entièrement d'accord avec toi!
En tout cas, le gouvernement ne devrait pas nous prendre en otage comme ça. Si on ne peut pas ou tout simplement pas envie pour x raisons de changer de véhicules,
on devrait au moins avoir le CHOIX de carburant.
Le fait que dans beaucoup de stations, le E10 remplace le SP95 ou le SP98 est une honte..
A bon entendeur
Charli
-
TeamFFF
- Zone rouge

Ils nous avaient déja fait le coup avec l'essence dite "ordinaire"
-
artcore
- Baïker

tout a fait d'accord avec teamFFF moi qui possede une vielle bagnole il a fallu que je change les culasses quand ils on virer le super plomber maintenant avec l'E10 je peut pas rouler avec et je peut pas mettre du 98
donc que faire?????
de plus la france a interdit l'ethanol de seconde génération fabriquer a partir de dechets agricoles pour simplement rester avec l'ethanol produit directement avec des récoltes ( par exemple dans mon coin de l'oise 60% des agriculteurs vive de l'ethanol)
artcore pour le retour de l'ether dans les reservoirs comme sur les mob
donc que faire?????
de plus la france a interdit l'ethanol de seconde génération fabriquer a partir de dechets agricoles pour simplement rester avec l'ethanol produit directement avec des récoltes ( par exemple dans mon coin de l'oise 60% des agriculteurs vive de l'ethanol)
artcore pour le retour de l'ether dans les reservoirs comme sur les mob

-
TeamFFF
- Zone rouge

Je prépare des minis qui n'ont pas forcément de culasse avec les sieges de soupapes fait pour le 95 ou 98 et bien je peux te dire qu'avant qu'ils ne soient hs il te faut en faire des bornes !
Au pire je me les referait un jour car j'ai le set de fraise pour
Au pire je me les referait un jour car j'ai le set de fraise pour
-
artcore
- Baïker

sur ma cox j'ai cramer 3 soupapes en 3 pleins a cause du carburant
-
TeamFFF
- Zone rouge

Comme quoi les cox c'est de la daube
, nan je déconne celle de mon oncle tournait avec un flat porsche, TERRIBLE !!!
cramer trois soupapes ...??? c'est beau!
Pour moi (mini "austin") ce sont les sieges de soupapes qui virent au pire, car les sieges des premieres culasses sont taillés dans la masse (en fonte) et peuvent etre fragiles
, nan je déconne celle de mon oncle tournait avec un flat porsche, TERRIBLE !!!cramer trois soupapes ...??? c'est beau!
Pour moi (mini "austin") ce sont les sieges de soupapes qui virent au pire, car les sieges des premieres culasses sont taillés dans la masse (en fonte) et peuvent etre fragiles
- randall60
- Inscrit(e)

Entre un SP 95 au pourcentage d'ethanol
qui va varier de 5 a 10 % selon les cuves
et un SP 98 plus cher de 2 à 4 centimes ..mais pas déconseillé par Yamaha....j'ai choisi !!
Vive le SP 98 !!
et en plus j'ai l'impression qu'elle tourne mieux avec de meilleures reprises...mais c'est peut-être qu'une impression.

qui va varier de 5 a 10 % selon les cuves
et un SP 98 plus cher de 2 à 4 centimes ..mais pas déconseillé par Yamaha....j'ai choisi !!Vive le SP 98 !!
et en plus j'ai l'impression qu'elle tourne mieux avec de meilleures reprises...mais c'est peut-être qu'une impression.

Je suis ni pour, ni contre....bien au contraire !!!