Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB -1 ET ASSURANCE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ninjaletueur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PSB -1 ET ASSURANCE

Message par ninjaletueur »

Salut à tous!!!

Ma question a peut etre deja était traité mais quand je fais une recherche, les mots sont trop banals.

Je vais sans doute faire installer un psb -1 sur mon fz6 s2 de 2008, je vais en profiter pour installer moi meme un speedohealder pcq aucun conces veux me l'installer (heureusement que j'ai trouvé un cr sur le forum, ca me facilitera le montage). Ma question est: en installant un psb-1 est ce qu'en cas d'accident je suis quand meme couvert par mon assurrance?

C'est la seule chose qui me fait encore hésiter sur cette installation, pcq ca me ferai mal en cas d'accident de ne pas etre remboursé...

Merci d'avance pour votre réponse

V a tous
brule la gomme, pas ton âme!!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: PSB -1 ET ASSURANCE

Message par jarodstyleboy »

Slt,

Je pense que des montages,modifications mécaniques peuvent nuire à ton plein remboursement en cas de sinistre.

Après, quelq'un a des expériences?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Faut il encore que l'expert se prenne la tête à demonter pour compter le nombre de dents .......

Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Loisir »

TeamFFF a écrit :Faut il encore que l'expert se prenne la tête à demonter pour compter le nombre de dents .......

Je pense que tu as raison et que le psb n' est pas verifier en cas de sinistre
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Tout dépend de savoir si tu es responsable ou pas dans un accident, à forts dégats financiers, ou pire corporels, dès que certaines sommes sont atteintes ou qu'il y a du dégat corporel, les assurances cherchent volontiers la petites bête pour se désister de leurs responsabilités, si on ne te dira probablement rien pour un pot ou un filtre et pour un petit accident sans grande gravité et pas trop cher, le changement du psb est quand même une modification très importante sur le comportement de la moto et du moteur, et là il est clair que là tu prends de gros risques en cas de souci...
A bon entendeur ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ninjaletueur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninjaletueur »

Merci pour ces informations, il me reste donc plus que 2 solutions...
La premiere esperer ne pas avoir d'accident, la seconde changer de monture pour un z ou fz1 histoire d'avoir un peu plus de couple.
brule la gomme, pas ton âme!!

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

demande direct à ton assureur tu lui dit je veux etre assuré ou ré assuré avec une dent en moins sur le PSB si il comprend pas se qui va presque etre sur tu lui explique et il te dira si c est toleré meme en cas de gros accident ou pas
ImageImageImage

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je serai tenté de dire "pas de soucis" car tu ne modifie pas la puissance moteur.
cependant il y a quand même une modification technique, maintenant est ce que c'est considéré de la même maniere qu'un echappement adaptable, un filtre K&N ou des bougies "compéticheune"...
faites la bourre pas la guerre!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

moi je pensais qu'avec un pseudo comme le tien ,la stricte légalité c'était pas ton pb ;)

:lol: :lol:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

buzz a écrit :je serai tenté de dire "pas de soucis" car tu ne modifie pas la puissance moteur.
cependant il y a quand même une modification technique, maintenant est ce que c'est considéré de la même maniere qu'un echappement adaptable, un filtre K&N ou des bougies "compéticheune"...

Si, tu modifies la puissance du moteur car, en modifiant la transmission tu modifies la plage de tes régimes, si par exemple ta carte grise indique 106 ch à 10000 tours, en modifiant ton psb tu risques de te trouver à 106 ch à 8000 tours, c'est là que c'est illégal et c'est une modification de la puissance moteur, modification ne veut pas dire QUE augmentation ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre