Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ou rangez vous vos papiers,clefs…

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Ou rangez vous vos papiers,clefs…

J’ai une veste / un blouson large et ça ne me dérange pas de tout mettre dans mes poches
28
14%
J’ai une veste / un blouson ajusté et ça ne me dérange pas de tout mettre dans mes poches
50
25%
J’ai une veste / un blouson ajusté et ça ne me saoule un peu d’avoir les poches pleines mais je fais avec
44
22%
J’utilise mon top case (ou mes valises latérales)
7
3%
Je trimbale tout le temps mon sac à dos
37
18%
Je trimbale tout le temps ma sacoche de réservoir de 15 litres
12
6%
Sous la selle
5
2%
Obiwan kenobi
18
9%

Nombre total de votes : 201

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Ou rangez vous vos papiers,clefs…

Message par Aurore »

répondu, les 2e réponses, mais ça dépend du blouson que je mets : oui, j'ai 2 blousons (voir +) suivant la météo.
Mais j'avais aussi 3e choix qui n'est pas indiqué : avoir une petite sacoche en bandoulière.
Image

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

J'ai un blouson Hein Gericke Master V (quel dommage que la boutique ait fermé...) qui a été conçu avec une réelle intelligence. Une poche au torse sur la gauche non étanche pour mettre les clefs, deux poches latérales basses étanches pour les autres clefs, câbles de téléphone, etc..., une poche latérale gauche dans l'épaisseur de la veste qui permet de mettre un gros porte-feuille et quelques papiers (cette poche est accessible en ouvrant la première fermeture éclair, pratique à un péage), deux poches intérieures pour les tictac, un calepin, un stylo et, grand luxe, une poche dans le dos accessible par le passager et qui rend bien des services en voyage.

Bref, la veste parfaite au quotidien avec GoreTex intégral, revêtement anti-abrasion, lignes réfléchissantes, protection dorsale, aux épaules, aux radius (toutes amovibles), coupe-vent amovible pour les grosses tempêtes et doublage intérieur amovible pour les hivers difficiles...

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tout comme Berguelin j'avais acheter dans les soldes une toute petite sacoche aimantée bagster, dont on pouvait sortir une bretelle pour transformation en sac à dos, c'est parfait pour cet usage :
Le "Handy" :

Image

mais si c'est juste pour les papiers + clés :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=124

Sinon tout comme Aurore j'ai plusieurs tenues suivant les occasions et la grande veste Furygan en synthétique à un nombre de poches incroyables ;)

Quoi qu'il arrive et même pour un court trajet j'ai définitivement proscrit le sac à dos depuis la chute d'un collègue avec une de ces m..... sur le dos :-?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Pour moi c'est saccoche de reservoir tout le temps...

J'ai en permanence sur moi
- Portefeuille
- Chéquier
- Chicane
- PDA
- Récepteur GPS
- lecteur de cartes mémoire + clé USB + tournevis électricien + gros tournevis + tournevis de précision
- Ordinateur portable

+ parfois 1 jean et d'autres truc que je transporte d'un point A a un point B...

Donc il faudrait que j'ai des super grandes poches !!!
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Mack a écrit :Tout comme Berguelin j'avais acheter dans les soldes une toute petite sacoche aimantée bagster, dont on pouvait sortir une bretelle pour transformation en sac à dos, c'est parfait pour cet usage :
Le "Handy" :

Image

mais si c'est juste pour les papiers + clés :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=124

Sinon tout comme Aurore j'ai plusieurs tenues suivant les occasions et la grande veste Furygan en synthétique à un nombre de poches incroyables ;)

Quoi qu'il arrive et même pour un court trajet j'ai définitivement proscrit le sac à dos depuis la chute d'un collègue avec une de ces m..... sur le dos :-?

C'est la meme que moi ( sauf que j'ai la version "tapis de reservoir" )tres pratique, et le lien, c'est le modele dont je parlais avec la givi.

J'ai aussi une grande sacoche de reservoir, mais je suis pas fan, ca fait trop de turbulence, j'ai l'impression d'etre en N avec!

Sinon pour les tres longue virée, je monte un support top case et valise avec 3x42L
FZS 1000 addict

Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Loisir »

Moi pour le moment je me trimbale un sac a dos pour les long trajet , pour les trajets plus court je suis un mode aïe le paquet de clope me fait mal dans la poche du cuir :langue:
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus

Derc'hen
Touriste
Touriste

Message par Derc'hen »

Dans mon blouson ajusté. Mais dans un portefeuille aussi fin que possible.
Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

et à la simple question" OU rangez vous vos papiers, clefs?" personne n'a encore relevé??.....quand je suis arrivé sur le forum à la simple question "OU " on me réponds................................... DANS TON ptitcul :D :D
:jesors
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Alex76 a écrit :et à la simple question" OU rangez vous vos papiers, clefs?" personne n'a encore relevé??.....quand je suis arrivé sur le forum à la simple question "OU " on me réponds................................... DANS TON ptitcul :D :D
:jesors

Et je me rappelle que c'était moi :teuteul: :lol:

Sinon papier clé de maison clé du box portable etc etc sont dans mes poches, tout rentre quand j'ai la doublure (2 poches intérieur supplémentaire)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Tous les objets métaliques sont suscpetibles de devenir des "ouvre entrailles" dès lors que tu as un accident, comme tout le monde je mets mes petites clefs et autres dans les poches du bouson mais l'idéal est effectivement le top case et d'avoir le moins d'objet possible sur soi ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre