Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ampoules Philips Motovision
-
ubik
- Touriste

Re: Ampoules Philips Motovision
C'est bien ce qu'il me semblait, le vendeur m'a envoyé un email pour me demander un complément de 9€ pour la livraison de l'objet en France alors que j'avais déjà procédé au paiement du produit + la livraison... Pas très orthodoxe comme manière de faire. J'ai demandé l'annulation de cet achat via PayPal, on verra bien ce que ça donne 
- krisfen
- Touriste

ubik a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, le vendeur m'a envoyé un email pour me demander un complément de 9€ pour la livraison de l'objet en France alors que j'avais déjà procédé au paiement du produit + la livraison... Pas très orthodoxe comme manière de faire. J'ai demandé l'annulation de cet achat via PayPal, on verra bien ce que ça donne
J'en suis désolé. Il ne m'a pas fait ce coup-là sinon je ne l'aurais pas cité.
Lis les divers commentaires, certains les ont trouvé à bon prix chez les accessoiristes.
Fazer, what else !
T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !
T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !
-
ubik
- Touriste

Je vais me rendre sur l'Avenue de la Grande Armée, j'ai la chance de ne pas habiter très loin de ces boutiques...!
J'attends tout de même la confirmation du remboursement avant de rempiler; je les monte, je les teste et j'en profite pour vous faire un rapide cr. Je prends chaque semaine un bon bout de l'A86 de nuit qui se révèle sinueuse à souhait et qui est parfois inconfortable avec l'éclairage actuel de ma moto qui doit être encore équipée des ampoules d'origine... Ces conditions difficiles sauront mettre en exergue la différence de conception que Philips indique sur son site internet (très bien fait au demeurant).
Merci encore pour tes messages krisfen
J'attends tout de même la confirmation du remboursement avant de rempiler; je les monte, je les teste et j'en profite pour vous faire un rapide cr. Je prends chaque semaine un bon bout de l'A86 de nuit qui se révèle sinueuse à souhait et qui est parfois inconfortable avec l'éclairage actuel de ma moto qui doit être encore équipée des ampoules d'origine... Ces conditions difficiles sauront mettre en exergue la différence de conception que Philips indique sur son site internet (très bien fait au demeurant).
Merci encore pour tes messages krisfen
- le grogneur
- Twin poussif

Savez-vous quel type faut-il pour les FZ6, est-ce les même que pour les FZ1 (donc H4 si j'ai bien compris) ?
Merki pour vos réponses les aminches
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- Krash-Test
- Twin poussif

Y'a qque chose qui me gène un peu sur le croquis : normalement, le règlage de hauteur des feux correspond bien à une distance d'éclairage réglementaire, non ?
Donc, si l'on en croit le croquis, il faudrait re-règler ses feux après avoir installer les nouvelles ampoules ?!

"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
-
ubik
- Touriste

le grogneur a écrit :Savez-vous quel type faut-il pour les FZ6, est-ce les même que pour les FZ1 (donc H4 si j'ai bien compris) ?
Une méthode toute bête pour savoir de quel culot il s'agit, il suffit de regarder les lampes depuis l'optique de ta moto. La référence devrait être visible, elle est indiquée sur le culot et tu devrais avoir "H4" ou "H7", selon. Sur ma FZS600 de 2003 il s'agit bien de lampes H4. J'ai acheté les miennes à Team Axxe, avenue de la Grande Armée à Paris, 28 € la paire, pas de quoi se ruiner (c'est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas...).
Je ferai un CR plus complet lorsque j'en aurai le temps mais je viens de les monter et cette teinte orange est vraiment très nette. En fait elle est très visible frontalement et se cantonne à la partie inférieure du phare comme le laissent présager les visuels de Philips. L'effet est très visible en mouvement et dépend avant tout de l'angle de vision. La luminosité est plus importante, certes, mais ce n'est pas le Pérou; je n'ai pas encore testé sur la route, il est vrai. Mais ce simple effet orangé doit vraiment 'alerter' les usagers de la route, c'est inhabituel et tellement particulier. Petit détail marrant, c'est l'auréole orange qui entoure la projection de lumière émise par les phares; cela est très évident lorsque l'on éclaire un mur à 1m par exemple. Bref, ça donne un petit plus indéniable à l'éclairage de la moto.
Par contre je m'attendais à une lumière davantage bleue et ce n'est pas du tout le cas, elle est plutôt blanche orangée. J'ai pris des photos comparatives, je les uploade dès que je trouve le temps.
- le grogneur
- Twin poussif

Oki, merci ubik, je vais regarder ça sur ma meule ! 
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

-
ubik
- Touriste

Première sortie avec les nouvelles ampoules, je confirmer que l'effet orangé est très visible de jour. On voit nettement la partie basse du phare prise d'un ton orangé soutenu, cela se voit même dans le reflet des phares dans la carrosserie des automobiles qui me précèdent. D'ailleurs ce n'est pas une vaine impression, les conducteurs me voient de plus loin, me voient mieux et s'écartent bien plus généreusement. Achat d'ores et déjà largement avalisé. J'attends les conditions de nuit pour confirmer la bonne impression que j'ai eu de jour.
- arkaneod
- Mob

Pour ma part aussi un vrai bonheur, et de nuit je n'en parle meme pas.
Limite j'eclaire mieux qu'en plein phare maintenant.
10/10, rien a redire.
Limite j'eclaire mieux qu'en plein phare maintenant.
10/10, rien a redire.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Coucou,
Moi j'ai couplé les phares et redressé à la limite de l'éblouissement,ca éclairage deja fort.Alors avec vos ampoules qu'est ce que sa doit être!!
Des photos?
Moi j'ai couplé les phares et redressé à la limite de l'éblouissement,ca éclairage deja fort.Alors avec vos ampoules qu'est ce que sa doit être!!
Des photos?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)