Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electrique] Réinitialisation compteur + bruit (RESOLU)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazcb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Electrique] Réinitialisation compteur + bruit

Message par fazcb »

demonte ta batterie et tu la sort et rejoin les des fil de ta moto ( donc le + et le - enssemble laisse les environ 15 mn ( laisse les en contact avec une pince ou autre ) et tu les rebranche en fesant ca tu remet le cacullateur a zero c'est comme une voiture :hi:

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

fazcb a écrit :demonte ta batterie et tu la sort et rejoin les des fil de ta moto ( donc le + et le - enssemble laisse les environ 15 mn ( laisse les en contact avec une pince ou autre ) et tu les rebranche en fesant ca tu remet le cacullateur a zero c'est comme une voiture :hi:

y'a pas de calculateur sur ce genre de moto :teuteul:

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Le symptôme persiste et signe...! :bad-words: Il temps que je prenne le temps de faire le test sans le compteur.

Sinon, petite question aux fazermen :

- lorsque vous mettez le contact, l'écran s'initialise (voyant huile, voyant réserve, voyant température liquide) puis indique toutes les informations avec l'indicateur de point mort allumé. Jusque-là tout va bien, non?

- lorsque vous démarrez, est-ce que votre compteur se réinitialise à nouveau? Ou bien tout simplement le moteur démarre et basta? Pourquoi je vous pose la question? Eh bien parce que l'écran se réinitialise une seconde fois sur la mienne et je trouve ça bizarre mais bon, je suis peut-être devenu parano avec le temps.
Modifié en dernier par ubik le 12 mai 2009, 18:59, modifié 1 fois.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

ubik a écrit :- lorsque vous mettez le contact, l'écran s'initialise (voyant huile, voyant réserve, voyant température liquide) puis indique toutes les informations avec l'indicateur de point mort allumé. lorsque vous démarrez, le moteur démarre et basta.

voila ce qui se passe: pas de re-initialisation

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

carcinotron a écrit :voila ce qui se passe: pas de re-initialisation

Tu confirmes ce que je pensais... Merci pour le tuyau!

Je pense que je vais finir par aller voir Yamaha, comme ça, pour avoir leur point de vue; ça commence à me les courir quelque peu pour rester poli.

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Problème réglé...

La source du souci? La batterie, pourtant neuve et conforme aux prescriptions "Yamaha" à un détail près, l'ampérage qui n'était pas suffisant et faute d'un courant suffisant, le relais coupait l'alimentation du compteur.

Content d'avoir enfin réglé le souci, moins content par l'addition. La main d'oeuvre a été mesurée vu que le chef d'atelier à totalement défait le faisceau pour le tester et le nettoyer. Mais alors le prix de la batterie, je ne le dévoile même pas, certaines âmes sensibles pourraient ne pas survivre au choc :-o

J'en ai profité pour changer les ampoules du compteur par des leds rouges diffusantes, ça en jette et ça ferait presque passer la douloureuse pilule de la facture dont il a bien fallu que je m'acquitte.

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Electrique] Réinitialisation compteur + bruit (RESOLU)

Message par fazer-phil »

J'en ai profité pour changer les ampoules du compteur par des leds rouges diffusantes, ça en jette et ça ferait presque passer la douloureuse pilule de la facture dont il a bien fallu que je m'acquitte.

photos ! :mrgreen:

ubik
Touriste
Touriste

Re: [Electrique] Réinitialisation compteur + bruit (RESOLU)

Message par ubik »

Bah je ne sais pas trop si le résultat sera probant. Je vais prendre mon petit pied Manfrotto et je vais y monter mon réflex. Avec une bonne pause je devrais pouvoir faire quelque chose de bien mais il ne faut pas être pressé. J'en parle ici dans le thread dédié.

Répondre