Ouai, en effet je pense qu'aucun pro ne touchera à l'allumage. L'allumage est un allumage électronique qui doit tenir compte du régime moteur et de la position du papillon (à mon avis). (La photo de la carto se trouve ds la RTA du Fazer, je crois l'avoir vu l'autre jour chez moto expert) Je pense que c'est assez basique et qu'il n'y a pas trop de correction mais les concessionnaire n'ont surement pas le matos pour la modifier.
Par contre, ce que j'ai dit c'est la théorie et si l'on fait de grosses modifs. Je ne pense pas qu'un silencieux modifie considérablement le remplissage (et par là ne modifie pas grandement les performances). Un réglage de la carbu n'est pas forcement nécessaire mais si on ressent une modification du comportement moteur après la pose d'un silencieux c'est la première chose a faire.
Il faut aussi comprendre que nos motos sont des compromis. On peut sans doute améliorer leurs performances mais au détriment d'autres paramètres : souplesse, bas régime...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bougie blanche
-
vikram57
- Inscrit(e)

Re: bougie blanche
le réglage carbu ne se joue pas seulement avec les vis de richesse, il y a aussi des gicleurs dedant qui sont calibrés.
avec un pot nh ou une ligne complète il faut en général mettre un gicleur principal plus gros de 5 points (la taille est écrit dessus).après on joue un peu sur la vis de richesse mais maxi désserée de 3 tours.
avec un pot nh ou une ligne complète il faut en général mettre un gicleur principal plus gros de 5 points (la taille est écrit dessus).après on joue un peu sur la vis de richesse mais maxi désserée de 3 tours.
- warcat
- Pocket Bike

Pour moi, dans une grande concession à Rennes, une synchro carbu+richesse (que j'ai fait lors de la pose du Ixil) ça vaut 22 €, donc ne nous privons pas d'avoir une moto qui tourne bien !
Sinon chapeau le cours de mécanique Pur2000...
Sinon chapeau le cours de mécanique Pur2000...

-
Pilou_17
- Inscrit(e)

bonjours j'ai peu etre oublier un truc important c'est que la moto est en 34cv
Quand je suis aller me renseignier chez les pro y mon tous dit que se n'etait pas grave que les bougie soit blanche mais que si je voulais quelle redevienne chocola y fallais que je passe la moto en foul
et vue que je suis un motard serieu je ne voudrais pas le faire avan un ptit moment
ou sertain mon dit qu'il fallais monter un kit inojet
ou encore qui fallais un temps fou pour le faire et qu'il ne voulais pas le faire
ma question est esque ses vrais que mon moteur ne risque rien ?
cordialement
Quand je suis aller me renseignier chez les pro y mon tous dit que se n'etait pas grave que les bougie soit blanche mais que si je voulais quelle redevienne chocola y fallais que je passe la moto en foul
et vue que je suis un motard serieu je ne voudrais pas le faire avan un ptit moment ou sertain mon dit qu'il fallais monter un kit inojet
ou encore qui fallais un temps fou pour le faire et qu'il ne voulais pas le faire
ma question est esque ses vrais que mon moteur ne risque rien ?
cordialement
quand une route a virage ce pressente mettre les gazzzzzzzzzzzz (c'est ma devise)
-
artcore
- Baïker

un réglage carbu ce n'est pas qu'avec la richesse il faut changer les gicleurs pour l'adapter a votre configuration sinon c'est de l'argent foutu en l'air
enfin moi je dit ça je dit rien hein
enfin moi je dit ça je dit rien hein