Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Franchement !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Franchement !

Message par Jean »

PHOENIX67 a écrit :La différence de langage n'exclu pas le respect d'autrui Jean :teuteul:
Quand on débarque quelque part la première des choses à faire est au moins d'apprendre à connaître les autres avant de se permettre de tout critiquer.
Mais ceci n'est que mon simple point de vue

Je sais bien , (quoique ça pourrait tout aussi bien s'appliquer à d'autres) ,mais relisez les posts de notre nouvel inscrit, si on prend ça sous un angle moins "offensif"et qu'on se sente moins agressés ,il y a matière à réflexion et je ne suis pas sûr que ce soit réellement un manque de respect .
Comme dit plus haut la suite nous le démontrera ...peut être ;)
Image Fazermen "canal historique"

Vincent
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

@fred'z1 : je pense que ça ne te poserait aucune difficulté, pourrais-tu réécrire ton post en anglais ? J'ai moi aussi l'impression que la traduction en français t'a fait utiliser des termes qui ne sont pas les meilleurs ;)

Surtout cette partie :
fred'z1 a écrit :Bonjour ,je suis depuis peu sur ce forum et je suis très étonné de voir l'ignorance qui reigne ici...
Je m'excuse pour ma grande franchise mais j'ai parcourou presque tous les sujets dans le forum et
chaque fois que quelqu'un a un problème de carbu , de vibration ,d'acoups à bas régime ou au ralenti
de pauvres performances ,que ce soit avec l'échappement original ou pas , les réponses que je voit me font
rouler par terre presque à chaque fois.

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

" je suis très étonné de voir l'ignorance qui reigne ici "

Dès la première phrase !!!

Ca commence assez mal de mon point de vue (toujours), en fait c'est peut-être là le hic.
Il faut que je change d'angle et la vue sera sûrement différente.
Bon je commence tout de suite alors :drinking: :drinking: :drinking:

Effectivement les choses semblent plus nombreuses comme ça :D
fazerbleu

Jean

Message par Jean »

PHOENIX67 a écrit :" je suis très étonné de voir l'ignorance qui reigne ici "

D

Pas toi ? avoue que quand on débarque sur ce forum, sans le connaitre ,certaines questions semblent d'une telle évidence qu'on peut logiquement se poser des questions quand au degré de connaissances mécaniques de certains de ses membres ;)

Plus sérieusement qu'un nouveau , qui maitrise semble t'il (enfin je crois)imparfaitement notre langue commence un post de cette façon ne me choque pas particulièrement ni ne m'agresse non plus .

Donnez lui du temps et après on verra bien ;)

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

Ben non car je suis moi-même trés ignorant dans ce domaine :langue:

Par contre je pense trés humblement pouvoir partager mon expérience sur beaucoup d'autres choses.
A mon âge je crois pouvoir me le permettre et encore ???
Je crois et j'espère avoir encore beaucoup de choses à découvrir pour ma part.

Et puis je ne sais pas mais je me suis peut-être trompé mais je pensais que l'état d'esprit de ce forum était justement la possibilité de partager et de faire découvrir l'expérience de chacun.
fazerbleu

Jean

Message par Jean »

:jean:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :
PHOENIX67 a écrit :" je suis très étonné de voir l'ignorance qui reigne ici "

D

Pas toi ? avoue que quand on débarque sur ce forum, sans le connaitre ,certaines questions semblent d'une telle évidence qu'on peut logiquement se poser des questions quand au degré de connaissances mécaniques de certains de ses membres ;)

Plus sérieusement qu'un nouveau , qui maitrise semble t'il (enfin je crois)imparfaitement notre langue commence un post de cette façon ne me choque pas particulièrement ni ne m'agresse non plus .

Donnez lui du temps et après on verra bien ;)

@jean : c'est tout a ton honneur de chercher des excuses a ce nouveau membre... mais je pense que ca ne sert pas a grand chose... (en tout cas meme si c'est sympa pour lui, tout ce que tu dira ne changera pas ce que j'ai lu...)

en plus quand je lis "les réponses que je voit me font rouler par terre presque à chaque fois." on voit bien que le Monsieur ne juge pas les questions de membres novices qui peuvent parfois etre "simples" ou repetitives mais bien les réponses que d'autres membres passent un certain temps a chercher et poster... et ca il faudrait le respecter aussi !!!
Image

Jean

Message par Jean »

Un dernier mot et après j'arrête : j'aimerai tout de même vous voir vous exprimer sur un forum francophone mais non français et voir si vous ne feriez pas des fautes de langage susceptibles de vous attirer la colère des respectables membres dudit forum.

Les mots ont un sens quand on maitrise bien une langue , des expressions proches peuvent avoir une signification très différentes selon les us et coutumes .

Il est bien évident que ce raisonnement ne tient que si notre nouveau n'est pas un Français pur et dur sinon , ce serait effectivement très différent .

Sur ce :jesors

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Bon en même temps il a une bonne approche de la situation, non ?
Qu'il soit imbu ou pas de lui même, qu'il ait ou non pris de haut le reste du forum, on s'en fiche : s'il peut nous apporter son savoir, c'est le but de ce forum. Il est peut être pas diplomate, mais de là à le lincher parce qu'il n'est pas correct, et donc rester dans l'ignorance, c'est pas vraiment le but d'un forum, amha.

Par contre, j'aime bien que l'on s'excuse de ses qualités :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Vincent

Message par Vincent »

Jean a écrit :Il est bien évident que ce raisonnement ne tient que si notre nouveau n'est pas un Français pur et dur sinon , ce serait effectivement très différent .

Je ne pense pas, certaines de ses phrases sont de construction anglaise, pas française. Je pense qu'il y a une bonne maîtrise de la langue, peut-être moins de ses subtilités...

Exemple, un traducteur qui te sort "ignorance" au lieu de "méconnaissance", c'est déjà pas le même esprit... pour un natif de la langue, en étant étranger faut être bilingue pour faire le distingo

Mais je dois reconnaître qu'à la première lecture du post j'ai commencé à chercher les cartouches avant de tilter en voyant certaines de ses phrases et ses autres posts :mrgreen:

Verrouillé