sphender a écrit :bonne nouvelle les fazermens j'ai enfin élucidé l'histoire du règlage Co![]()
en faite c'est pas du tous ce que tous le monde pense![]()
cela ne s'utilise pas à régler l'injection de carburant par rapport à la quantité d'air![]()
la fz1 est équipé d'un système d'injection par microprocésseur 32 bits avec capteurs (quelque soit la température d'air,du moteur,la quantité d'air qui arrive ect....
le procésseur calcul la dose exact d'éssence nécéssaire à une combustion optimum) le système est apelé MCé avec IéC![]()
EN FAIT LE Co c'est les plages de puissance d'ou l'explication du réglage d'origine commun de nos brèle![]()
je m'explique Co d'origine : -5/20/20/2 si on y regarde de plus prés cela décrit une courbe de performance comme tous le monde le sais le fz1 c'est le r1 avec plus de couple à bas et moyen régime au détriment des hauts régimes d'ou le 20/20 au milieu de plage et le 2 en fin de plage le -5 lui c'est pour ne pas donner trop de puissance à bas régime pour quelle soi moin brutal à basse vitesse!
en résumé:rien ne serre d'augmenter les valeurs à l'identique cela ne fait que déplaçer le point zero
se qu'il faut faire c'est déja de s'avoir ou on veux la puissance!! ex:avec un réglage -10/7/15/25 la moto sera plus douce à bas régime et arrivé à mi régime elle sera de plus en plus brutal j'usqu'a la zone rouge!!! la seul régle c'est que la somme des nombres soit égal à 47 c'est + prudent pour éviter de tomber dans du n'importe quoi!!
enfin une explication logique 

car je pense pas que le premier cylindre corresponde a la première plage d'utilisation puis le 2 ème ....puis...le 3 ème.....puis le 4 ème...