Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jeff4x4
Mob
Mob

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par jeff4x4 »

sphender a écrit :bonne nouvelle les fazermens j'ai enfin élucidé l'histoire du règlage Co :angel:
en faite c'est pas du tous ce que tous le monde pense :teuteul:
cela ne s'utilise pas à régler l'injection de carburant par rapport à la quantité d'air :lol:
la fz1 est équipé d'un système d'injection par microprocésseur 32 bits avec capteurs (quelque soit la température d'air,du moteur,la quantité d'air qui arrive ect....
le procésseur calcul la dose exact d'éssence nécéssaire à une combustion optimum) le système est apelé MCé avec IéC :wrazz:
EN FAIT LE Co c'est les plages de puissance d'ou l'explication du réglage d'origine commun de nos brèle :powa
je m'explique Co d'origine : -5/20/20/2 si on y regarde de plus prés cela décrit une courbe de performance comme tous le monde le sais le fz1 c'est le r1 avec plus de couple à bas et moyen régime au détriment des hauts régimes d'ou le 20/20 au milieu de plage et le 2 en fin de plage le -5 lui c'est pour ne pas donner trop de puissance à bas régime pour quelle soi moin brutal à basse vitesse!
en résumé:rien ne serre d'augmenter les valeurs à l'identique cela ne fait que déplaçer le point zero
se qu'il faut faire c'est déja de s'avoir ou on veux la puissance!! ex:avec un réglage -10/7/15/25 la moto sera plus douce à bas régime et arrivé à mi régime elle sera de plus en plus brutal j'usqu'a la zone rouge!!! la seul régle c'est que la somme des nombres soit égal à 47 c'est + prudent pour éviter de tomber dans du n'importe quoi!! :D

lps_bravo enfin une explication logique :D
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

sphender a écrit : la seul régle c'est que la somme des nombres soit égal à 47 c'est + prudent pour éviter de tomber dans du n'importe quoi!! :D

ton exemple n'est pas logique car tu dis qu'il doit toujours y avoir la somme des nombres egal a 47 ok donc :
reglage origine -5/20/20/2 -----> 47 ok!!
ton exemple -10/7/15/25 -----> 57 non?????
as tu un lien vers ta source yamaha canada??

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

zarog a écrit :
sphender a écrit : la seul régle c'est que la somme des nombres soit égal à 47 c'est + prudent pour éviter de tomber dans du n'importe quoi!! :D

ton exemple n'est pas logique car tu dis qu'il doit toujours y avoir la somme des nombres egal a 47 ok donc :

a mon avis zarog tu vas pouvoir reprendre quelques notion de math car -5+20+20+2=37
-10+7+15+25=37 :teuteul:

a moins que je soit trop cartésien :coco17: :coco17:

il va faloir m'expliquer la logique de votre raisonnement et surtout prk 47 et en quoi au dela de 47 c'est n'importe quoi.

bon ok :jesors :jesors

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui quelques précisions s'imposent.j'ai regardé sur le site yamaha canada j'ai rien trouvé :-?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

julienc40 a écrit :
zarog a écrit :

a mon avis zarog tu vas pouvoir reprendre quelques notion de math car -5+20+20+2=37
-10+7+15+25=37 :teuteul:

a moins que je soit trop cartésien :coco17: :coco17:

il va faloir m'expliquer la logique de votre raisonnement et surtout prk 47 et en quoi au dela de 47 c'est n'importe quoi.

bon ok :jesors :jesors

moi j'ai juste supposé qu'il ne prenais pas en compte le signe -
car si on n'en tiens pas compte d'origine sa fais bien 47 :crazyeyes:
mais de toute façon je pense que c'est n'importe quoi car les réglage CO c'est pour chaque cylindre
et je suis pas mécano mais la je suis sur que c'est du brin :drinking: car je pense pas que le premier cylindre corresponde a la première plage d'utilisation puis le 2 ème ....puis...le 3 ème.....puis le 4 ème...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je suis de ton avis, si c'était pour le réglage d'une plage de régime déterminée,il n'y aurait pas de réglage séparé pour chaque cylindre
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

:hi:
aller ma 1ere petite contribution
Image

instinctkiller
Touriste
Touriste

Message par instinctkiller »

Oh Put*** c'est trop bon à savoir ça !!!! :D Je sens que ça va bidouiller... Je teste dès demain !
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Genial ;)

tu as eu ce document plein de café :teuteul: ou :coco17:

au moins la c'est tout a fait compréhensibel merci lps_bravo pour ta contribution et si tu as d'autres infos tout aussi enrichissante n'hésite surtout pas a les partager ;)

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

la c'est claire donc les réglages C1/C2/C3/C4 ne corresponde en aucun cas au cylindre lps_bravo
mais modifier a tous vas c'est réglage me semble un peu risquer quand même :-?

Répondre