Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

assurance

Message par JML »

pour ma part:

zone de circulation: Région parisienne (très important aussi)
bonus : 28% soit coef 072
assurance tous risques + accessoires + pilote
assureur : Fructi MAAF
tarif: 1400 Euros...

Il faut aussi prendre en compte le service. j'ai eu 1 pete non responsable. j'ai recu mon cheque pour les réparations en 3 jours.

JML

snowstar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

snif snif yamaha assurance en tout risque

Message par snowstar »

Moi snif snif, je suis chez yam assurance (qui dépend de AMV) à 1 et je paye, snif snif, 2500 Euros en tout risque (jeune permis et jamais assuré sur voiture).

Putain j'ai 27 ans, 8 ans de permis bagnole et je regrette ne pas avoir été assuré second conducteur sur la caisse de mes parents.

Pour info, j'ai encore du mal à m'asseoir tellement j'ai mal au cul.

A+

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

p´tain vous êtes sur de vos tarifs tous risques ???? :-o
j´vais voir pour m´assurer en France , moâ :-?
j´suis á 50 % , pour le tiers, incendie, vols 290 € par ans
Par contre ici, ils voulaient en gros un tiers du prix d´achat neuf de ma faz pour tous risques :shock: :shock: :shock:
ben...j ái pas tous risques........ :cry:
Modifié en dernier par douda le 27 janv. 2003, 10:09, modifié 1 fois.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

lire les closes

Message par JML »

attention, il faut vachement bien lire les closes des contrats.
Tu peux toujours trouver moins cher du type EuroAssurance.
Mais comment se passe les remboursements?
garantie casque, il ne rembourse qu'à auteur de 230 Euro.... ca fait mal quand tu vois le prix d'un casque.
pas de garantie sur les accessoires ...
attention, les franchises sont monstrueusement élevées ...

ca a beau etre 30 à 40% moins cher, j'aime autant y mettre un peu plus tous les mois, et rouler serainement.

A+
JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'suis Yam Assurance donc AMV, en tout risque avec 0,96, 24 ans , 3 ans de permis moto, en région parisienne pour un FZ-1, je paye environ 1600€ par an!

Vivement le 25 ème anniversaire!!

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

question classique (voir tout un tas de posts précédents) mais bon l'assurance ça grève le budget, donc c'est important :

moi c'est Macif, 450 € et des brouettes pour un tout risque avec assurance du pilote. Mais ça dépend des caractéristiques du pilote, pour moi :

- 43 ans,
- 50% de bonus pour ma voiture, aucun accident responsable depuis 5 ans
- jeune permis moto depuis le 18/12 (eh oui désolé) donc surprime de 25%,

La Macif a tenu compte de mon bonus auto (je suis assuré à la Maïf pour mes bagnoles), a rajouté 25% de baisse de prime parce que ça faisait plus de 5 ans que j'étais à 50%, mais a rajouté 25% de surprime "conducteur inexpérimenté" pour la moto.

Leurs exigences pour le tout risque : une alarme SRA, gravage, antivol SRA. Là ils sont chiants, d'autant plus qu'en cas de vol, il faut prouver qu'on avait bien mis l'antivol !!!

Pour comparer, pour les mêmes caractéristiques :

- Mutuelle des Motards : 750 €
- Maïf : 790 €
- courtier "Empruntis", voir sur le web : 500 €

Pour un jeune tous permis, la mutuelle des motards me paraît bien placée, pour les vieux avec du bonus vaut mieux voir ailleurs. Maintenant y'a l'esprit ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Tarifs

Message par Lps »

Permis moto : 08/2000, assurance sur Bordeaux avec garage.

Pour mon ancien 600 (02/99) :

Assureur : AMV (Assurance Moto Verte)
Bonus auto repris : 24% (0.76)
Prix 1/3 colisions : ~900 €

Pour mon 1000 (02/02) :

Assureur : AMT (Assurance Moto Top)
Bonus : 28% (0.72)
Prix 1/3 colisions + casque : 581 € 8)

Moralité : A chaque assureur son tarif en fonction de 2000 critères donc chacun de nous à intérêt à faire le tour des assurances même si cela prend un peu de temps. Pour ma part, j'ai eu AMV 1100€, AMDM 1004€, EuroAssurance 1100€).
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Yo tous,

Alors, moi c'est GMF = 993 euros

permis eu le 10 juin 2002
Tout Risque (avec garantie conducteur)
0.54 de bonus
moto dort dans Paris 12eme
29ans (moi, pas la moto)
moto de 1999

(A noter que c le meme tarif si on assure une R6 chez eux...)

Le devis chez AMV c'est : 1 208,40 Euros (sans le conducteur)
Se foute un peu de ma gueule.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi je suis à la mutuelle des motards
25 ans permis moto depuis moins d'un an

990 € en tous risque avec la corporelle supplementaire inclus

maaf ou surtout macif pouvait etre moins cher pour la faz mais j'ai aussi une 125 et ma femme a le permis voiture depuis moins d'un an...

assurance appart et 3 véhicules je paye 1450 € tout compris c'est eux qui globalement étaient les mieux placés.

A la mutuelle le prix baisse bien si il y a 3 véhicule dont au moins une moto et deux conducteurs désignes pour pour les trois véhicules. A ce tarif là elle pourrait conduire la moto si elle avait le permis c'est pas plus cher. alors si vos SDS ont le permis ...

sinon la maaf y font un gros prix passé 30 ans si y'a aussi la voiture et si c'est pas une sprotive mais comme y ont essayer de m'escroquer sur l'assurance voiture ...

voilà ...

Agilis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Agilis »

Pour ma part c'est Yamaha Assurance.

Donc
- 24 ans
- Première Moto
- 1/3 Vol Incendie
- 600 Fazer
- 0.85 coeff repris du contrat Auto (MACIF)
- Région Parisienne

Bilan 674.20 € /an

Je viens de les tester :-? et ils sont Top au niveau service.

Pour mon carton il couvre à 100% les 1700€ de réparations, pas de franchise pour ma pomme.

En cas de vol, Franchise de 300€ (car gravage) et remboursé au prix du neuf pendant la première année.

Il sont super agréable et tout au tel.

Quand à la MACIF, il m'avait bien gonflé lorsqu'un gars m'avait percuté (GT en caisse). Ils ont réussi à me trouver en tord (ce qui n'était pas le cas) et après 1 an de complications et l'intervention de l'assurance adverse :shock: je fut déclaré non responsable. Et enplus, j'ai eu une franchise sur mes réparations.

Verrouillé