Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer HS de 2005 9600kms [résolu]
- fred'z1
- Touriste

Re: Fazer HS de 2005 9600kms
Quand tu parle du chapeau ,veut tu dire le connecteur à la bougie, si oui ça m'est déjà arrivé avec le cylindre no 3,j'ai dénuder le fils un peu , gratté un peu le bout du "chapeau" pour avoir une bonne connection et ça à marché.
Ça fait 2 ans que je roule comme ça...
Si tu as tous en neuf ,vérifie bien tous tes connections .
Ça fait 2 ans que je roule comme ça...
Si tu as tous en neuf ,vérifie bien tous tes connections .
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est bizarre...
La bobine de droite (celle qui est dans le sens longitudinal) dessert les cylindres 2 + 3 et celle de l'avant (disposée latéralement) dessert les 1 + 4.
Donc si c'était la bobine droite qui était en cause, tu n'aurais pas d'étincelle ni au 2 ni au 3 mais tu en aurais au 4.
Tu peux tester les enroulements des bobines :
Tu dois avoir une résistance comprise entre 1,87 et 2,53 Ohms sur le primaire (entre les deux cosses) et de 12 à 18 k.Ohms sur le secondaire (entre les deux câbles de bougies).
Ensuite, tu peux permuter les deux bobines pour voir si le problème se déplace avec.
Tiens-nous au courant
fazeroste a écrit :Dernieres nouvelles,
apres le rebranchement de l'antipatte du n°3 le moulin a toujours du mal a tenir le ralenti de plus il tourne sur 2 cylindres désormais le 4 et le 3 ne tournent pas l'essence arrive dans la culasse mais pas d'explosion. Entre temps j'ai pu tourner sur 3 cylindres alélouia.
Pas d'étincelle, les bougies sont toutes neuve la bobine d'allumage droite est toute neuve.
Une idée du probleme??? Merci à vous
PS : fazer 1000 exup de 2005 9600kms ordre des cylindres 1243
C'est bizarre...
La bobine de droite (celle qui est dans le sens longitudinal) dessert les cylindres 2 + 3 et celle de l'avant (disposée latéralement) dessert les 1 + 4.
Donc si c'était la bobine droite qui était en cause, tu n'aurais pas d'étincelle ni au 2 ni au 3 mais tu en aurais au 4.
Tu peux tester les enroulements des bobines :
Tu dois avoir une résistance comprise entre 1,87 et 2,53 Ohms sur le primaire (entre les deux cosses) et de 12 à 18 k.Ohms sur le secondaire (entre les deux câbles de bougies).
Ensuite, tu peux permuter les deux bobines pour voir si le problème se déplace avec.
Tiens-nous au courant
-
fazeroste
- Inscrit(e)

ok je vais faire une grosse vérif du coté électrique en testant le circuit électrique. Je fais une recherche sur le faisceau électrique. Un ptit coup d'antihumidité utilisé en électronique ne fera pas de mal.
J'élimine la cause des bobines à priori puisque le cylindre 1 et 2 fonctionnent, puisqu'ils sont alimentés par la bobine horizontale et verticale.
Pour le test je différencie pas le primaire et le secondaire.
A mon avis c'est une merdouille du genre les antiparasites ne font pas correctement contact.
Merci de la rapidité
J'élimine la cause des bobines à priori puisque le cylindre 1 et 2 fonctionnent, puisqu'ils sont alimentés par la bobine horizontale et verticale.
Pour le test je différencie pas le primaire et le secondaire.
A mon avis c'est une merdouille du genre les antiparasites ne font pas correctement contact.
Merci de la rapidité

FZS 1000 de 2005 écopes, sabot, bulle yam (bien pratique)
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
1) Et oui, logiquement le problème est après les bobines.
2) Comment ça ?
3) Je pense aussi d'où l'intérêt de tester l'enroulement secondaire
fazeroste a écrit :...
1) J'élimine la cause des bobines à priori puisque le cylindre 1 et 2 fonctionnent, puisqu'ils sont alimentés par la bobine horizontale et verticale.
2) Pour le test je différencie pas le primaire et le secondaire.
3) A mon avis c'est une merdouille du genre les antiparasites ne font pas correctement contact.
Merci de la rapidité
2) Comment ça ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Tu as essayé de tester tes bougies en les dévissant et en les mettant avec l'antipatate une par une sur le bloc moteur ?
Tu verras tout de suite si ça fonctionne .
Fazermen "canal historique"-
fazeroste
- Inscrit(e)

marignan83 a écrit :Bonjour,fazeroste a écrit :...
1) J'élimine la cause des bobines à priori puisque le cylindre 1 et 2 fonctionnent, puisqu'ils sont alimentés par la bobine horizontale et verticale.
2) Pour le test je différencie pas le primaire et le secondaire.
3) A mon avis c'est une merdouille du genre les antiparasites ne font pas correctement contact.
Merci de la rapidité
2) Comment ça ?j'ai bien les 2 cosses horizontales et les 2 masses à chaque extrémité de la bobine.
je note les valeurs des enroulements, mieux vaut tester.
Jean a écrit :
Tu as essayé de tester tes bougies en les dévissant et en les mettant avec l'antipatate une par une sur le bloc moteur ?
Tu verras tout de suite si ça fonctionne .
je n'étais pas chez moi le we dernier
Avez vous un schéma électrique du faiseau électrique par hasard?
Merci bien !
-
fazeroste
- Inscrit(e)

Dernieres nouvelles
-bougies testées étincelles OK antiparasites visés correctements
-faisceau électrique passé au dégrippant
au final le moteur merdouille toujours autant les cylindres 3 et 4 ne tournent toujours pas
jsuis démoralisé super we en perpective beau temps et tout.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence les bougies suspecte sont peu humide, les cylindres 1 et 2 tournent mais les bougies sont tres noires (richesse excessive)
J'ai une hypothèse, une saleté est tombée dans les carbu 4 et 3 laissant passer un peu d'essence voir rien.
J'ai dévissé la purge du carbu n°3 l'essence a bien coulée.
J'ai démonté le filtre a air est encore assez propre.
Le moulin a beaucoup de mal a démarré le ralenti tient toujours pas, on entend des gros PAN en sortie d'échappement.
solution envisagée démontage de la rampe de carburateur.
PS: j'ai versé une cuillère d'huile dans les cylindres incriminés au cas ou pour pas flinguer la chemise.
-bougies testées étincelles OK antiparasites visés correctements
-faisceau électrique passé au dégrippant
au final le moteur merdouille toujours autant les cylindres 3 et 4 ne tournent toujours pas
J'ai vérifié l'arrivée d'essence les bougies suspecte sont peu humide, les cylindres 1 et 2 tournent mais les bougies sont tres noires (richesse excessive)
J'ai une hypothèse, une saleté est tombée dans les carbu 4 et 3 laissant passer un peu d'essence voir rien.
J'ai dévissé la purge du carbu n°3 l'essence a bien coulée.
J'ai démonté le filtre a air est encore assez propre.
Le moulin a beaucoup de mal a démarré le ralenti tient toujours pas, on entend des gros PAN en sortie d'échappement.
solution envisagée démontage de la rampe de carburateur.
PS: j'ai versé une cuillère d'huile dans les cylindres incriminés au cas ou pour pas flinguer la chemise.
-
popeye05
- Mob

salut
les fils de bougies du 3 et 4 n'ont pas ete inverse au moins ?
tu peux toujours faire un essais d'inverser les fils 3 et 4 avant de tout demonter
les fils de bougies du 3 et 4 n'ont pas ete inverse au moins ?
tu peux toujours faire un essais d'inverser les fils 3 et 4 avant de tout demonter
enfin un fazer a carbu
- fred'z1
- Touriste

Si tu démontes les carbus , profite-en donc pour ajuster les flottes à 14mm , d'origine ils sont à 12.5mm (trop basses) et ceci a pour cause d'inonder les carbus jusqu'au point où l'essence se rend jusqu'au bout près du moteur, à l'arrêt.C'est pour ça que la plupart des FZ ont besoin d'un coup d'accélérateur au démarage.
Les flottes 3 et 4 sont peut-être bloqués aussi ,c'est rare mais possible et ça peut avoir causé ton problème.Pendant que les cuves sont ouvertes ,en profiter pour nettoyer les gicleurs de ralenti serait aussi une bonne idée.
Les flottes 3 et 4 sont peut-être bloqués aussi ,c'est rare mais possible et ça peut avoir causé ton problème.Pendant que les cuves sont ouvertes ,en profiter pour nettoyer les gicleurs de ralenti serait aussi une bonne idée.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
-
sprintfaz
- Inscrit(e)

A titre indicatif j'ai eu avec le mien, 1000kms après son achat (il avait alors 21000kms) un pb similaire mais c'était uniquement sur le "3"...ne tenait pas le ralenti,instable, grosse galère à démarrer et surtout une grosse frayeur à un feu en tournant...le milou a calé a force de tourner comme un patate (euh pas sur le bon pied et les voitures "poussaient " derrière, j'ai failli me gauffrer par terre au "ralenti")
Bref c'était un pointeau qui restait "coincé"...mais moi je n'avais qu'un cylindre et je trouve surprenant si c'était ton cas pour 2 ensembles
Si tu démontes ta rampe, esssaies d'inverser au cas ou... mais je doute... 
Bref c'était un pointeau qui restait "coincé"...mais moi je n'avais qu'un cylindre et je trouve surprenant si c'était ton cas pour 2 ensembles