DD
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'ABS ne se déclenche jamais (je crois)
- DarkDemon
- Site Admin

Re: L'ABS ne se déclenche jamais (je crois)
Pour ma part quand il s'est déclenché, j'ai très bien senti les "clac clac clac" sur les roues, pas de vibrations particulières outre ce clac qui tape très légèrement dans la fourche (léger rebond), mais généralement quand il se declenche c'est vraiment que tu appuies très fort et que la roue pile, donc pour ça il faut aussi une certaines vitesse
DD
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
sebmil
- Twin poussif

FZ6sABS91 a écrit :Merci les gars,
Vous dites tous que vous avez déclenché l'ABS de vos motos, mais comment le savez-vous? je veux dire, l'avez-vous senti?
Oui, ça se sent même si c'est assez léger. Personellement je l'ai déclenché sur circuit sur des gros freinage en ligne droite, et on sent bien les retours dans les leviers (ça me parait plus léger dans le levier de frein avant).
FZ6sABS91 a écrit :Merci les gars,
Est-ce que le voyant ABS du compteur s'allume lorsqu'il se déclenche?
Je regarde rarement mon compteur, surtout en cas de gros freinage, mais je ne pense pas qu'il s'allume
Et sinon je n'ai malheureusement aucune idée du test indiqué dans le manuel.
- FZ6sABS91
- Touriste

Bon, ça y-est, j'ai fait le test.
A 40km/h , en première, sur une ligne droite, route sèche, j'ai serré à fond le frein arrière et l'ABS s'est déclenché: un espèce de cran qui se ressent sur la pédale.
A 40km/h , en première, sur une ligne droite, route sèche, j'ai serré à fond le frein avant et l'ABS s'est déclenché: des vibrations se ressentent sur la poignée.
Maintenant, je sais que mon ABS fonctionne correctement.
Pour finir, je sais maintenant que :
mon ABS fonctionne correctement.
le voyant ne s'allume pas lorsque l'ABS se déclenche (comme non précisé dans le guide utilisateur)
je n'avais jamais encore fait un freinage d'urgence malgré les 11000Km parcouru depuis 6 mois (trajet Banlieue <--> Paris)
Quant au mode test du guide d'utilisation, pas plus d'infos pour l'instant.
Voilà.
Merci à tous pour les idées.
A 40km/h , en première, sur une ligne droite, route sèche, j'ai serré à fond le frein arrière et l'ABS s'est déclenché: un espèce de cran qui se ressent sur la pédale.
A 40km/h , en première, sur une ligne droite, route sèche, j'ai serré à fond le frein avant et l'ABS s'est déclenché: des vibrations se ressentent sur la poignée.
Maintenant, je sais que mon ABS fonctionne correctement.
Pour finir, je sais maintenant que :
mon ABS fonctionne correctement.
le voyant ne s'allume pas lorsque l'ABS se déclenche (comme non précisé dans le guide utilisateur)
je n'avais jamais encore fait un freinage d'urgence malgré les 11000Km parcouru depuis 6 mois (trajet Banlieue <--> Paris)
Quant au mode test du guide d'utilisation, pas plus d'infos pour l'instant.
Voilà.
Merci à tous pour les idées.
FZ6sABS91
- PHOENIX67
- Twin poussif

Pas de quoi en espérant que tu n'ais pas a t'en servir en condition réelle