Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin avis des possesseurs de bulle pour FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko049
Touriste
Touriste

Re: Besoin avis des possesseurs de bulle pour FZS 1000

Message par niko049 »

:hi:
Oui la bulle sport à 55 neurones du catalogue Yam' est bien pour l'esthétique, mais est-elle assez efficace ? Plus efficace que l'origine ?
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

bonjour

pour ma part j'ai une Ermax aeromax c'est a dire double courbure mais dans la taille d'origine.

je sors d'un Z750 donc full vent dans la tete ;) quand j'ai acheter le fazer j'avais la bulle d'origine.

alors la ERMAX: bonne protection jusqu'a 160km/H apres quelques turbulence passé 210 il faut se protégé derrière la bulle.
en achetant cette bulle je ne voulais pas trop une bulle haute car apres la sensation de vitesse est aseptisé et roulé a 220km/h sans rien sentir ...
le vent me limite et au moins j'ai un point de repaire, quand ça bouge trop faut ralentir :)

par contre niveau look c'est tip top ça donne un avant encore plus sportif.

voila en espérant t'avoir aidé

kitchini

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

N'achete surtout pas la bulle sport de yamaha, c'est vraiment de la m***e ( ce n'est que mon avis, meme si je suis pas le seul )

Elle est joli, mais ne protege rien du tout, st si tu roule avec un sds, elle ce prendra tout dans la quiche ( le flux d'air retombe direct derriere le pilote, ma passagere ce prenais moins d'aire sur mon ancienne naked )

Comme a dit Raynald, j'ai un axair que j'avais prise suite à la lecture de plusieurs post sur les bulles, et c'est toujours cette marque qui revenais pour le millou, et je regrette pas.

Le modele mis en photo par Raynald est la haute protection, il y en a une plus basse qui ne fait pas "pare brise" ( apres chacun fait son choix entre protection et esthetisme )

Pour ceux qui ne trouve pas axair: on trouve les meme bulle sous la marque "bullster" (la mienne est marqué bullster) et il semblerai que les secdem soit egalement de la meme forme ;)
FZS 1000 addict

cnep
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cnep »

ben moi j'ai la Bulle sport de chez Yamaha et j'en suis ravis pour l'instant :P .au niveau esthétique ,je la trouve super belle :-D . c'est vrai qu'au niveau protection elle est pas top après 160 km/h :-? . de plus je ne l'ai pas encore essayé en duo bien qu'a mon avis tout dépend de la hauteur du pilote. (si il est trop petit, le passager prend tout dans la tête). avant j'avais la bulle haute (+10 cm) qui figure sur ce même catalogue de Yamaha et pour la protection jusqu'a 200/220 km/h c'était nickel. je l'ai garde
é comme ça si je doit faire un long trajet un pt'tit coup de tournevis et je remet la haute.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour revenir sur la bulle sport yam: je suis dans la moyenne ( 1m76 ) et pas trop fluet, et je me suis retrouvé avec le casque de mon sds entre mes omoplate qui essayais de pas ce faire arracher la tete a 130!
FZS 1000 addict

jeboss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeboss »

Bonjour à tous,

Bon eh bien moi g acheté la version touring de chez Yam. G posté qqs photos plus bas.

Première impression, plustot jolie, ne choque pas réellement et la couleur est plustot sobre. Bon un peu moins agressif mais moi ce qui m'intéresse c un peu plus de confort. Maison, boulot = 63kms. Sinon elle est juste plus gande de 4cms, je m'attendais à plus !

Sinon je fais 1m83 et plustot large d'épaules. Sinon en route, en dessous de 120 impec. Au dessus je trouve que je suis toujours pas assez protégé g meme l'impression d'avoir plus de pression sur la poitrine. Mais bon j'suis peut etre parano. Sinon passé 120 elle vibre un peu aussi. J'avais pas ce sentiment avec l'ancienne. Ah coté finition le petit bord en caoutchouc à mettre sois meme je trouve c un peu old school.

Ma cote;

8/10 pour l'estéthisme
7/10 protection
6/10 finition

IMG_1690.jpg

IMG_1692.jpg

IMG_1690.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

jeboss a écrit :Slt tt le monde,

Moi aussi je cherche une bulle offrant plus de confort sans compromettre le look.

Chez Axair y a du choix mais je vois pas trop comment commander quand on ce trouve en Belgique.

Merci.

regarde ici : http://www.axair.free.fr/index.htm

;)
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

J'ai une bulle Fabbri depuis 5 ans. Look et protection au top.
Tu en trouveras chez ps-performance (entre autres). ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Goldoz a écrit :Tu en trouveras chez ps-performance (entre autres). ;)

A condition de n'être surtout pas pressé , de ne pas souhaiter une quelconque communication avec eux , de ne pas avoir besoin de leur téléphoner ,ni d'avoir de réponse à tes emails ,et de ne surtout pas croire quand ils te disent avoir l'article en stock .

A part ça ils sont pas chers c'est vrai ,mais pas cher des fois c'est trop cher payer!!

Je me demande comment ils existent encore en prenant leurs clients pour des moutons bons à être tondus .

M' arrive rarement de critiquer mais chez eux il y a plus que de l'abus et j'assume mes propos .
Image Fazermen "canal historique"

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Euh... j'ai dit ça comme ça, je ne l'ai pas achetée chez eux mais d'occaze à un fazermen... :teuteul:
Je sais juste qu'ils vendent la marque Fabbri. Il y en a probablement d'autres...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Répondre