Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
moric
Touriste
Touriste

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par moric »

thomarod a écrit :
moric a écrit :Bon le problème est le suivant : j'ai monté les pots ces après-midi mais je ne comprends pas comment vous avez mis et surtout fixé les grands colliers (il aurait quand même pu fournir un plan non ?) ???

En italie y sont doués de leurs mains pas besoin de plan :lol:

moric a écrit :Par contre je me suis arrêter pour faire le plein et beaucoup de fumée sortait d'un des pots avec une odeur de bruler (comme de l'huile). Est ce normal ??? Faut-il le temps que cela se consumme ?? C'est quand même flippant, j'avais que ça prend feu ! Au retour plus de grande fumée mais une odeur quand même ????

Pareil, si je dit pas de bétises c'est la laine qui brule. Tkt y aura plus rien d'ici tres peu de temps.

Et niveau bruit, tes impressions ?

Au niveau bruit très content, c'est le jour et la nuit avec le pot d'origine. Effectivement j'ai retiré les db killer et c'est bien la laine qui brule.

Et ce qui concerne les colliers vous les avez fixés comment ???

SEB084
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SEB084 »

Au niveau bruit très content, c'est le jour et la nuit avec le pot d'origine. Effectivement j'ai retiré les db killer et c'est bien la laine qui brule.

Les colliers se passent autour des pots et viennent se fixer en haut du support en T il y a 2 languettes chacun se fixe sur la sienne. C important de les fixer, sinon ils ne tiennent que par le collier en bas et à la longue (avec la vibrations, trous ......) y a des risques d'endommager les soudures du pot ou autre.

SEB084
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SEB084 »

Moi aussi j'ai laissé la bavette d'origine, j'ai juste remplacé les fixations d'origines par un axe fileté que j'ai passé dans le tube creux (bas du support en T). Si je me souviens bien, j'ai fixé la bavette avant de serrer definitivement les 2 colliers car ça passe juste pour le serrage.

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

SEB084 a écrit :

Les colliers se passent autour des pots et viennent se fixer en haut du support en T il y a 2 languettes chacun se fixe sur la sienne. C important de les fixer, sinon ils ne tiennent que par le collier en bas et à la longue (avec la vibrations, trous ......) y a des risques d'endommager les soudures du pot ou autre.

Désolé mais je vois pas très bien, j'ai pourtant tourné les colliers dans tous les sens mais je ne vois pas comment les fiver sans plier les pattes de fixations des colliers. Tu n'aurais pas une photo ?

Merci.

SEB084
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SEB084 »

En fait au départ ils ont la forme ovale des pots et il faut leurs faire prendre la forme du pot dans le sens bas--->haut et effectivement plier les pattes des colliers pour venir les fixer avec les 2 vis / écrous. Désolé pas de photos sous la main

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

Salut,

Il faudrait m'expliquer comment vous avez fait ??

Car j'ai beau mettre la patte dans tout les sens impossible d'y arriver, ou alors il faut rectifier la patte ?

Quelqu'un n'aurait pas un p'tite photo ?

Merci
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

MadMat03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadMat03 »

Bonjour à tous, j'ai moi aussi craqué et j'ai passé commande :) (grace à ce post... MERCI)
J'ai passé commande le WE dernier et j'ai recu ça dans semaine...
A première vue, bonne qualité, belle gueule... j'ai pas encore testé le son car mon réservoir est chez le carrossier !

Sinon pour le montage j'ai un peu galéré mais je pense que ça doit ressembler à ça (pour ceux qui ont déja monté la bête... faut-il "emboiter le pot à fond? le support arrière se met-il comme ca? j'ai pas encore résolu la fixation du support de plaque... si certains ont des idées, je suis preneur!):

Image
Image
Image
Image
Image
MadMat :)

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

Merci pour tes photos...

C'était la solution de montage que j'avais privilégier dans les différente possibilité que j'ai essayée, mais en fait elle n'est pas possible chez moi...

Je pense que j'ai un défaut sur la patte qu'il m'ont fournie, lorsque je la met comme cela je ne sait pas la serrer car la soudure de la tige en T est trop loin et voila ce que sa donne... j'ai un jour de près de 1cm !

Image

Image

MadMat03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadMat03 »

Mais je comprends pas bien, c'est la soudure de la tige en T qui vient appuyer sur ton chassis ??

genre (chassis moto en bleu, support fourni avec le pot en noir et vis en rouge):
Image

Pour ma part j'ai environ 1 cm entre le chassis et le départ de la tige en T.
MadMat :)

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

C'est cela la soudure déborde de trop avec en plus quelques millimètres du départ de la tige qui fait que elle touche le châssis...

Donc à mon humble avis je pense que la tige à été soudée avec quelques millimètres de recul.

En tous cas ton dessin fait le schéma exact de mon petit ennui.

Par contre j'ai déjà fait tourné la moto à l'arrêt et je peut dire que je ne suis pas déçu du tout du bruit (avec les db killer).

Répondre