Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par sphender »

jfj a écrit :
sphender a écrit :c'est pas obligatoire de l'ouvrir mais + d'air et + d'essence en retouchant le Co = + de cv :drinking:

je suis d'accord avec toi mais condition de changer le filtre à air ensuite le silencieux voir la ligne compléte

et encore la boite à air a un certain volume (capacité) donc meme en agrandissement son entrée ça ne changera pas pour autant sa capacité
l'idéal c'est de changer complètement la boite pour vraiment avoir un gain interréssant

je suis daccord avec toi mais quand tu agrandis l'ouverture du triple le volume ne change pas mais c'est comme vider deux bouteilles de 1 l dont une à un goulot trois fois plus gros elle se vide 3 fois plus vite :lol:
de plus pour l'échappement tu peux toujours enlever le cataliseur dans le collecteur et l'exup dans le silencieux :powa
et n'oublis pas que nos brèle sont réglage de Co sont calés pour passer les normes antipollutions et ça ne fait pas bon ménage avec les performances :twisted:
tans quelle cale pas ,je m'arrète pas!!!

instinctkiller
Touriste
Touriste

Message par instinctkiller »

Bon j'ai fait mes petits réglages... Et c'est de la Suprabombe !!!!!!!!!

Je suis vraiment super content du résultat :D surtout à mi régime ou j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto... de 5000 a 8000tr la moto arrache là ou avant c'était un peu creux !!!

Ma moto fait aussi un bruit plus grave à ce régime là, et la boite à air résonne plus !

Je vous donnerai mes réglages exact dans l'aprem, voilà, vous pouvez y aller :D
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

instinctkiller a écrit :Bon j'ai fait mes petits réglages... Et c'est de la Suprabombe !!!!!!!!!

Je suis vraiment super content du résultat :D surtout à mi régime ou j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto... de 5000 a 8000tr la moto arrache là ou avant c'était un peu creux !!!

Ma moto fait aussi un bruit plus grave à ce régime là, et la boite à air résonne plus !

Je vous donnerai mes réglages exact dans l'aprem, voilà, vous pouvez y aller :D

on attend tes règlages avec impatience!!! :)

instinctkiller
Touriste
Touriste

Alors:

C1: 5

C2: 33

C3: 35

C4: 25

PS: la moto chauffe moins aussi ! Et niveau conso pour le moment j'ai fait 200 bornes avec 15L... Comme d'hab ! sachant que j'ai bien tiré dessus quand même pour savoir si ça marchait bien :D
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

instinctkiller a écrit :Alors:

C1: 5

C2: 33

C3: 35

C4: 25

PS: la moto chauffe moins aussi ! Et niveau conso pour le moment j'ai fait 200 bornes avec 15L... Comme d'hab ! sachant que j'ai bien tiré dessus quand même pour savoir si ça marchait bien :D

ok je vais essayer avec ton règlage!! :angel:

instinctkiller
Touriste
Touriste

Je rappelle ma config:

Pot YOSH TRC carbone, pignon 16, boite à air ouverte (filtre origine, dans la semaine je reçois le KN), full power, FCE, AIS bouché, catalyseur dans la ligne viré.

Si vous avez la boite à air d'origine vous pouvez baisser C3 et C4 d'au moins 10 points ^^

GAZZZZZZZZZZZ

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

merci pour ces infos, par contre tu dis que si on a la boite d'origine on peut baisser C3 et C4 d'au moins 10 pts mais dans ce cas après tu te retrouves quasiment avec les valeurs d'origine (20)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

instinctkiller
Touriste
Touriste

d'origine sur mon FZ1 j'avais -5 10 10 2

Je pense que le proprio d'avant avait touché à ça, ou le concess' !

Mais testez les valeurs données, et après si vous sentez que ça va pas vous pouvez peaufiner... Je donne juste mon ressenti ! je vais continuer à régler, et ce soir je vous dirai ce qu'il en est ! ;)

PS: je fais au moins 30 bornes avec chaque réglage testé, ville et nationale... Sinon les tests seraient inutiles ! Là tout marche très bien.

V

GAZZZZZZZZZZZ

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

on compte sur toi pour les retours d'infos. ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fazerboy16 a écrit :on compte sur toi pour les retours d'infos. ;)

Bonsoir tout le monde...
Après une après-midi avec Julienc40 :hi:, je me suis mis à lire un peu le post... Perso, seul l'accoup me gave, je ne cherche en rien une augmentation de puissance ou autre... Quoique, un peu de brutalité à 5-6000 :wrazz: ..;

Plutôt que de ne me fier qu'au post, je me suis mis en quête d'infos sur d'autres forums...
1, on est à la bourre par rapport aux autres :mrgreen:
2, j'ai trouvé des posts en langue de sheakspeare : je me tape çà ce soir si j'ai le temps, mais plus on est de fous, plus on rit :mrgreen:

Cette page semble intéressante, on y trouve notamment un débat sur la définition de ces valeurs, un essai de modifications moteur tournant...
extrait 1 : un posteur détaille par ecrit ce qu'il y a sur cette image Image

et se fait contredire :
"Lars, hate to tell you this, but you are wrong... Read the entire post on the R1 board before you jump to conclusions . C1-C4 adjusts the fuel ratio by very small increments for the entire RPM range, C1- cyl #1, C2- cyl #2 ... You are refering to a Yamaha racing ECU that adjusts different RPM ranges, but neither I (06 R1), nor you (06 FZ1) have it..."

ce qui donne :
"Lars, je déteste te dire çà, mais tu as tort... Va lire entirement le post sur le topic des R1 avant de lacher tes conclusions. C1-C4 permet de régler l'apport d'essence par variations très faibles, sur toute la plage de fonctionnement du moteur, C1- cyl #1, C2- cyl#2... Tu fais reference à un calculateur Yamaha racing qui permet ce réglage sur la plage de fonctionnement moteur, mais ni ta moto (R1 2006) ni la mienne (FZ1 2006) n'en est équipé..."

Et un renvoi vers le problème de l'accoup...

Bref : prenons le temps de lire avant de faire les apprentis sorciers, à moi simplement que vous sachiez exactement ce que vous faites...

PS : Lars, Danois, parle d'une garantie moteur de 5 ans sans limite kilométrique... :shock: Ca fait plaisir, avec nos 2 ans P&MO !
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Répondre