Fazerboy16 a écrit :on compte sur toi pour les retours d'infos.

Bonsoir tout le monde...
Après une après-midi avec Julienc40

, je me suis mis à lire un peu le post... Perso, seul l'accoup me gave, je ne cherche en rien une augmentation de puissance ou autre... Quoique, un peu de brutalité à 5-6000

..;
Plutôt que de ne me fier qu'au post, je me suis mis en quête d'infos sur d'autres forums...
1, on est à la bourre par rapport aux autres
2, j'ai trouvé des posts en langue de sheakspeare : je me tape çà ce soir si j'ai le temps, mais plus on est de fous, plus on rit
Cette page semble intéressante, on y trouve notamment un débat sur la définition de ces valeurs, un essai de modifications moteur tournant...
extrait 1 : un posteur détaille par ecrit ce qu'il y a sur cette image
et se fait contredire :
"Lars, hate to tell you this, but you are wrong... Read the entire post on the R1 board before you jump to conclusions . C1-C4 adjusts the fuel ratio by very small increments for the entire RPM range, C1- cyl #1, C2- cyl #2 ... You are refering to a Yamaha racing ECU that adjusts different RPM ranges, but neither I (06 R1), nor you (06 FZ1) have it..."
ce qui donne :
"Lars, je déteste te dire çà, mais tu as tort... Va lire entirement le post sur le topic des R1 avant de lacher tes conclusions. C1-C4 permet de régler l'apport d'essence par variations très faibles, sur toute la plage de fonctionnement du moteur, C1- cyl #1, C2- cyl#2... Tu fais reference à un calculateur Yamaha racing qui permet ce réglage sur la plage de fonctionnement moteur, mais ni ta moto (R1 2006) ni la mienne (FZ1 2006) n'en est équipé..."
Et un renvoi vers le problème de l'accoup...Bref : prenons le temps de lire avant de faire les apprentis sorciers, à moi simplement que vous sachiez exactement ce que vous faites...
PS : Lars, Danois, parle d'une garantie moteur de 5 ans sans limite kilométrique...

Ca fait plaisir, avec nos 2 ans P&MO !