Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage difficile + Trou à l'accélération + Bougie cassée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

Démarrage difficile + Trou à l'accélération + Bougie cassée

Message par popoxerpo99 »

Bonsoir.

Me voilà finalement en possession d'un fazer qui attend sagement son castrage d'ici un peu plus d'une semaine. La belle est de 2001, en parfaite état, et n'a seulement que 15.000kms. Je posterai quelques photos d'ici peu après avoir effectuer mes premiers tours de roues à son guidon. ;)

Étant stressé de la voir dans le garage et de ne pas l'entendre ronronner, je la démarre occasionnellement pour la chauffer un peu et l'entendre chanter.

Je trouve qu'elle a du mal à démarrer. Je suis quasiment obligé de mettre le starter et de laisser un petit filet de gaz à l'accélérateur à tous les coups. Par les températures actuelles je ne trouve pas vraiment ca normal... Qu'est ce que ca serait en plein hiver?
Je trouve aussi qu'elle a du mal à tenir le ralenti et qu'elle ne réagit pas tout de suite à l'accélération, elle broute, et à du mal à bas régime.

Comme dit plus haut, je l'emmène pour poser le kit de bridage d'ici une semaine. Dois je en parler au garage ou c'est rien? Est ce que je peux faire quelque chose moi même? En tout cas, ca m'a pas l'air normal...

J'ai pas trouver précisément ce que je cherchais en faisant une recherche sur le forum.

Merci à vous!
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 01 juin 2009, 15:07, modifié 6 fois.

popoxerpo99
Mob
Mob

Re: Démarrage fastidieux, ralentit pas terrible, broute...

PS: Est ce que c'est bon de démarrer occasionnellement sa moto sans partir rouler?

Merci!

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

c est tjrs mieux que de pas la demarré de tps en tps, pour ton soucis je pense que c est normal de mettre le starter et le petit filet de gazs c est un carbu pas une injection avec starter automatique, tout peut tjrs en parlé au concess' où tu va la deposé ca n engage à rien
ImageImageImage

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

15 000 Km pour moto de 2001 c'est pas beaucoup. De ce que je comprends elle ne roule pas beaucoup alors je me demande si un bon entretien ne lui ferai pas de mal :
Changement :
bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange, filtre à huile et si tu le peux une synchro de carbu.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

si elle n'a pas tourné depuis longtemps, peut-etre le taux d'octane qui est trop bas!!!! dans ce cas la tu peux rajouter du SP98 pour lui mettre un peu de boost

garfield50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Démarrage fastidieux, ralenti pas terrible, broute...

Message par garfield50 »

salut salut,

j'ai eu le meme porbleme il y a 15 jours,

elle broutait, dure a partir ne bas regime, consomation elevée, un drole de bruit style bi-cylindre, pas de puissance...

en fait c'etait tous simplement une bougie qui etait calaminée.

par precaution, j'ai changé les 4 et tous les problemes avait disparus.
https://t.me/pump_upp

popoxerpo99
Mob
Mob

Bonjour.

Ayant du tps libre, j'ai voulu voir ce que ca donner au niveau du filtre à air. Il n'est pas noir de poussière, mais il n'est pas très propre. Je vais le nettoyer, mais je me demandais qu'elle était le mode opératoire pour le nettoyer correctement?

Je verrai ensuite si cela change quelque chose, et sinon je verrai pour le reste...

garfield50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garfield50 »

je pense que le mieux pour le nettoyer c'est de passer un peu de compresseur dessus afin d'enlever le plus de particules possible, sinon le mien etait propore en tout cas !

si ca peut t'aider ;)
https://t.me/pump_upp

popoxerpo99
Mob
Mob

J'ai pas de compresseur chez moi :(

Je vais essayer de prendre une photo et de la poster. Comme ca vous me direz si le filtre est propre ou non. ;)

popoxerpo99
Mob
Mob

Voilà, C'est pas très propre ca c'est sur. Mais est ce qu'il doit être changé et est ce qu'il est possible que les symptômes viennent de là?

Ensuite encore une petite question. Ca pose problème de laisser la moto avec le boitier du filtre à air ouvert pendant un long moment?

Merci pour votre aide.

Novice :powa

Image

Image

Merci merci.

Répondre