Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage difficile + Trou à l'accélération + Bougie cassée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

Re: Démarrage fastidieux, ralenti pas terrible, broute...

Message par popoxerpo99 »

Re,

Est ce que quelqu'un pourrait me détailler complètement le démontage de la tête de fourche? modèle 2001.

Va falloir que j'essaye de l'enlever moi même. Huile dégrippant, etc. Je vais prendre mon temps et y aller tranquillement.

fazeroste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazeroste »

Malheureusement le dernier recours sera effectivement un démontage de la culasse pour éviter le moindre copeau de métal quand ils vont repercer la bougie pour l'extraire et retarauder celle ci pour la dégager.
Pour le démontage de la culasse faut déjà bien toucher ça bille en mécanique.

NB: n'essayes meme pas de faire un méplat tu briserais la porcelaine et elle irai directement dans les soupapes.
Bon courage, je sais c'est la merdouille c'est bougie de MER....DE
FZS 1000 de 2005 écopes, sabot, bulle yam (bien pratique)

popoxerpo99
Mob
Mob

Que me conseilles tu? Ne rien toucher?

Pour l'instant j'ai rien fait du tout. Je fais juste des allers retours autour de ma bécane sans arrêt, je m'arrache les cheveux, et je cherche la moindre info sur le net!

pur2000
Touriste
Touriste

Re: Bougie cassée après tentative de contrôle

Message par pur2000 »

C'est la chiasse !!!
Gardes la tête froide, la connerie est faite, ça sert à rien d'empirer les choses.

Tu as démonté tes bougies à froid ou à chaud ? As tu forcé ou a t elle pété directe ?
Je mets toujours un peu de graisse graphité lorsque je remonte mes bougies pour éviter qu'elles restent bloquées mais je ne pensais pas qu'il était possible de casser une bougie.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

popoxerpo99 a écrit :J'ai été chez un pote pour passer un ptit coup d'air sur le filtre. Ca na pas l'air d'avoir changer grand chose, voir presque rien...

Image

Ok, si j'ai le tps je démonte les bougies aujourd'hui et je poste les photos. Comme ca, ca me fait carrément faire en même temps un ptit check up de la moto et ca me permet de me rapprocher de ma trousse à outil. :mrgreen:

Euh, c'est plutot qu'on dirait que ton filtre à air est plein d'huile, non ?
Image

popoxerpo99
Mob
Mob

@ pur2000: J'ai démonté les bougies à froid. Oui je dirai que j'ai forcé après avoir commencer tout doucement, mais elle n'a pas tourné d'un seul millimètre.

@ Aurore: non le filtre n'était pas du tout plein d'huile.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il te faudrait un tourne à gauche, et de quoi faire une emprunte dna sce qu'il reste de la bougie peut être...
Si c'est pour déculasser, attends que ce soit fait pour percer.
Pour démonter la tdf, ça va vite si tu veux l'enlever entière, sans tout démonter.
Alors,
1- tu démontes les vis sur les côtés de la tdf (pas l'araignée au niveau de la colonne de direction hein ;) )
2- tu soulèves le réservoir, et tu ouvres la boite en plastique noir à l'avant gauche.
3- tu débranches le faisceau électrique qui vient du compteur (le long de l'araignée)
c'est une prise blanche large.
4- tu peux démonter les vis de fixation de l'araignée sur le cadre, et l'ensemble vient tout seul ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Bah mrd alors pour la bougie, on dirait moi lol, sauf que dans mon cas je casse les vis .... :bad-words:
J'ai pas d'idée pour sortir ta bougie désolé et en plus j'ai plutot tendance a agraver la chose quand sa m'arrive, alors je prefere pas te conseiller la dessus ...
par contre pour la moto qui demarre qu'avec le starter et un ptit filet de gaz, plus un ralenti instable, je te conseille vivement la synchro. carbu, j'avais les mêmes symptomes avec la mienne depuis la synchro. elle demarre normalement sans starter, juste un ptit filet de gaz et encore c'est pas indispensable
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je sais pas comment vous vous y prenez, mais quand je change mes bougie, je le fait toujour moteur chaud!!!

because -> dilatation des matériaux.

et sa sort tout seul. Sauf si ça a été serrer comme un sagouin :bad-words: . Le WD40 marche aussi pour aider une bougie a se débloquer.

Mais le couple de serrage d'une bougie est léger. donc inutile de forcer. sa risquerais de fendre la culasse.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

pas bon sa quand l'huile remonte par le filtre a air ! pour ta bougie essayer de la demonté moteur chaud ( avant de la demonte aspirer ds le puit de bougie pour les caillou et autre debrit )

Répondre